ibtissem11111 Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour Tout le monde .mon permis d'étude à été refusée le 01/07/2019 Mais mon visa visiteur est tjr valide . Ke voudrais voyager dans quelque jour pour une période de 2 mois je voulais savoir si cela ne me posera pas un problème à l'entrée de Canada. Merci d'avance Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 6 juillet 2019 Habitués Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Quelle est la raison pour le refus? Selon la raison qu’ils ont invoqué, ca pourrait vous guider pour vous préparer adéquatement pour cette visite. Assurez-vous de pouvoir justifier votre séjour sur le territoire en touriste pour 2 mois. Les agents d'immigration voudront savoir comment vous pouvez vous permettre des vacances de deux mois, l’argent dont vous disposez pour ces vacances, si vous avez un travail qui vous attends lorsque vous retournerez chez vous ,avec preuve car ce n’est pas courant d’avoir des vacances de deux mois, etc. Modifié 6 juillet 2019 par josee19963 bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 juillet 2019 Habitués Posté(e) 7 juillet 2019 Si la raison du refus est "nous ne sommes pas sûrs que vous quittez le territoire à la fin de vos études", les chances sont minces Qc19 a réagi à ceci 1 Citer
22798605064 Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Salut! J'avais soumis au bureau de visa de Dakar une demande de permis d'étude le 29-04-19 et ce n'est que le 27-06-19 que je reçois mon passeport vierge avec un bout de papier énumérant 《des informations importantes concernant votre demande vous ont été envoyée par courriel à l'adresse courriel fourni sur votre demande de résidence temporaire 》et personnellement je n'ai reçu aucune courriel venant de Dakar.immigration@international.gc ! Je les aient envoyé un avis de non réception de courrier sur mon adresse avec tout les renseignements sur la demande mais rien à signaler ! SVP quelqu'un à une petite notion sur mon cas??? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 7 juillet 2019 Habitués Posté(e) 7 juillet 2019 @22798605064 Veuillez créer un post propre a votre situation. Ce post est celui de ibtissen,,,, Votre situation n'a rien a voir avec le premier post. Citer
Messages recommandés