Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Coucou le monde !J'ai enfin reçu mes instructions VM, que je vais passer à Côte des Neiges, Montréal.Je voulais savoir quels étaient les délais entre le passage de la VM et la récéption du visa (la section "statistiques" n'est pas hyper claire à ce sujet).Aussi, j'aurais voulu savoir si on pouvait être convoqué par l'ambassade du Canada à Paris pour une entrevue ou si, pour ceux qui veulent immigrer au Québec, on est seulement convoqués (dans certians cas) par la Délégation.Dernière question : Avec les instructions VM, ils m'ont pas demandé mon casier judiciaire canadien. Cela veut-il dire que je suis tranquille de ce côté là, ou se peut-il qu'ils me le demandent plus tard (si c'est le cas je vais commencer les démarches tout de suite auprès de la GRC maintenant que je suis sur place).Merci !!Meadow Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour meadowQuel es ton bureau : Buffalo ou paris ???Je suis au federal a buffalo, et je viens juste faire ma VM cette semaine...moi aussi pas de casier, alors que je devrai (+ de 6 mois)...il semblerai que ce soit un cas de plus en plus courant de ne pas être soumis au CJ : Tartine, Madeleine et moi meme (voir sujer buffalo)Je me demand emoi aussi si je dois aller a la GRC, avec un num de dossier ç doit marcheroups Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 J'ai soumis ma demande au bureau de Paris.Keep fingers crossed... Ce serait quand même un beau cadeau de noêl que d'avoir mon visa dans moins de 6 mois, comme je m'y attendais... Citer
Habitués Julian Posté(e) 7 octobre 2004 Habitués Posté(e) 7 octobre 2004 Tu peux voir mes dates dans le signature.Pour l'entrevue, je n'en ai jamais entendu parlé pour l'ambassage du Canada. A chaque fois, c'était pour le CSQ.Sinon, c'est vrai que c'est bizarre pour le CJ ... J'avais compris que la règle c'était Casier Judiciaire si plus de 6 mois dans un pays.Julian Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Ca depend des fois,Camarguais001 a passé sa visite 1 mois avant moi chez le meme toubib mais n'a pas encore eu son visa et moi si, 1 mois jour pour jour aprés la vm j'ai reçu la brune mentionnant"visa pret a etre emis"Donc pas vraiment de régle la dessus, ça depend des personnes Citer
Messages recommandés