Aller au contenu

Émission spéciale sur Québec ce soir !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Autre chose, si tu as une overdose de Paris, je te déconseille donc Mtl. C'est à peu près la même chose mais à une échelle plus petite

J'avais une overdose de Paris et des Parisiens, je suis à Montréal depuis 4 ans et c'est tout à fait différent. Les qualités de vie sont très différentes en ce qui me concerne. Maintenant, j'adore Paris en touriste...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je n'ai peur ni de la neige, ni de lhiver, pour la bonne raison que j'aime pas la chaleur (et je sias que je souffrirai a montréal, si te lest notre choix en été vue que je souffre déja a paris), non car j'adore lhiver, la neige me manque (j'ai vécu 24ans ausein des montagnes et a mon jeune age nous avion de la neige tous les ans, bon pas durant quatre mois, certes), mais pour dire que j'aime le froid, un peu la rugueur, et je me sens prete a m'adapter a tout type de situation.

c'est juste que déja en mars on avait noté la différence d'enneigement entre montréal et québec et je me disais que ce serait peut etre plus "soft" d'arriver a montréal.

et j'en ai marre de paris, oui , du bruit, de la pollution tout le long de l'année, des gens agressif (ex: hier, j'étais en vélo, j'ai vu le feu orange au dernier moment, j'allais pas très vite, bref j'ai freiné juste après le passage pieton, un homme qui était la, m'a frappée fortement sur le bras, complètement énervé et m'a injuriée, je vous passe les détails, ok, j'ai grillé un feu, mais ça peut arrivé et il a peté un plomb voila, tout ça j'en ai assez, et meme si j'arrive dans une grande ville du québec je souhaite déja y trouver une autre ambiance humaine, ce qui semble le cas un peu partout.

mais bon, nous ne sommes pas encore partis, je dois dire que nous prenonsle temps de tout: mettre de l'argent de coté, se poser toutes les questions, imaginer plusieurs scénarios, etc..... .

en tout cas je suis ravie de trouver autant de matières a penser dans ce forum, et d'attention et d'aide de la part de l'ensemble. c'est reellement un outil essentiel pour préparer cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement