Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, ce message est peut-être une bouteille à la mer, mais bon. Loin de moi de faire mon maudit Français, je n'arrive pas comprendre la pénurie de main d'oeuvre au québec ? Je m'explique, j'ai ma ma tante qui réside à Sorel et je viens la visiter depuis 2000, je n'ai malheureusement pu que l'année dernière du à ma situation familiale que ne me le permettait pas, de poser ma candidature sur Arrima avec en plus une offre d'emploi d'une entreprise québécoise. Mais tout s'arrête en relation avec l'EIMT, pas d'eimt car cet employeur doit investir 1000 dollars et si refus cette somme est perdue pour cette petite PME familiale,  pas de visa donc pas de travail dans cette si belle province et impossible pour moi de rejoindre ma ma tante âgée afin aussi de l'aider au quotidien. Est-ce parce que j'ai 50 ans et pas de diplôme en France (autodidacte à 200 %) mes 30 ans d'expérience ne suffit pas non plus, je vous avoue être plus que désemparé lorsque je reçois chaque semaine des courriels et autres articles me disant toute la sollicitude afin de pourvoir à la pénurie de job au Québec. Mon intention n'est pas prendre le job d'un québécois mais d'aider avec toute ma force et ma volonté de continuer à construire un si beau pays, non plus de bénéficier des droits sociaux, j'aurai un toit, une voiture et un peu d'argent pour subvenir à mes besoins dans un premier temps. Mes filles âgées de 19 ans et 22 ans vont certainement l'année prochaine bénéficier du programme PVT afin de poursuivre leur cursus scolaire et/ou d'emploi. Bref je pense avoir été long dans ce message, mais poser les mots sont parfois salvateurs. Je vous souhaite à toutes et tous une agréable fin de semaine, très bonne continuation, bien à vous Dominic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous, les gens de 50 ans sommes souvent en fin de carrière... et coûteront probablement cher au gouvernement pour nos frais médicaux...

Aussi bien de faire venir des jeunes... 

C'est dommage mais ce sont les règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être envisagé une vae cela pourrait valoriser votre profil, les systèmes tel qu'arrima sont aussi très sélectif sur d'autres points comme l'âge, la situation matrimoniale, enfants ou non.
Sinon il fait vous rabattre sur les salons d'emploi et les sites internet de recrutement comme indeed ou jobillico

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme la majorité des pays occidentaux, le Canada fait face à la retraite des baby boomers et au fait que le renouvellement des générations est sur le fil du rasoir. C'est donc compliqué de justifier faire venir des personnes de plus de 50 ans qui probablement n auront plus d enfants et que d ici une quinzaine d années iront à la retraite et qui consommeront de plus en plus de ressources de santé avec l âge qui avance.

C'est malheureusement ça la réalité de la vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines