Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-12-07 à 21:44, Canadaexpress a dit :

Bsr chers forumistes jai commandé mes notes GCMS après 7 mois d'attente.  C'était précisément le 04 novembre et je les ai reçues hier le 05 décembre. Cest dire que pour mon cas les délais ont été respectés. Éligibilité review requested sans aucune observation ni document requis pour anticiper. 

Cest plus quoi faire. AOR 23 mars. 

Bonjour

 

Tes notes sont à jour au 04/11/2019 ?

Il y a 3 heures, Pek81 a dit :

Jai reçu la demande la 5 décembre pourtant je ne voyage pas avec mon fils. AOR 10 janvier 2019

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il me semble que c'est un bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-08 à 14:11, valid2018 a dit :


Bonjour@fdell
Oui pour mon cas c’est un problème de preuve de fond mais pour les notes de@canadaexpress il y’a mi3 ??@canadaexpress sur quel programme d’immigration vous avez déposé votre demande ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Que signifie IM 3 stp? J'en n'ai pas bien compris en suivant ton lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Canadaexpress a dit :

Que signifie IM 3 stp? J'en n'ai pas bien compris en suivant ton lien 

La preuve de fond est un point critique et qui peut être bloquant ?

Et si on est juste en dessous du montant requis, savez-vous vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sam81 a dit :

La preuve de fond est un point critique et qui peut être bloquant ?

Et si on est juste en dessous du montant requis, savez-vous vous? 

Je nen sais vraiment pas grand chose. Puisque que connais le problème pourquoi ne pas anticiper en envoyant un document justificatif? Moi par contre je demandais ce que signifie IM3 as tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Bizzarerie du jour

 

À la ligne "documents additionnels", le statut est passé de "nous sommes entrain de..." à "Sans objet".

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin au réveil

Mail "Ready for Visa" reçu à 3h58 cette nuit par e-mail.

Ghost update constaté jeudi 5 décembre sur mon compte en ligne => passé de "soumis" à "Demande/Profil à jour" puis à nouveau "soumis" après que je m'y sois connectée et ait constaté qu'il n'y avait aucun changement visible sur le compte.

 

Petite question pour ceux qui ont déjà reçu ce mail, quelle option avez-vous choisie pour l'envoi des passeports et pourquoi l'une plutôt qu'une autre ?

- Dépôt des passeports au centre de traitement des visas de Paris puis retrait 14 jours plus tard

- Envoi par courrier des passeports au centre de traitement des visas de Paris 

- Envoi par courrier de la copie des passeports aux bureaux IRCC à Paris accompagnés d'une enveloppe timbrée pour le retour

Dans le cas de l'envoi aux Bureaux IRCC, il faut bien envoyer la copie de la page d'identification ainsi que le copie de 2 pages vides ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonne surprise ce matin au réveil

Mail "Ready for Visa" reçu à 3h58 cette nuit par e-mail.

Ghost update constaté jeudi 5 décembre sur mon compte en ligne => passé de "soumis" à "Demande/Profil à jour" puis à nouveau "soumis" après que je m'y sois connectée et ait constaté qu'il n'y avait aucun changement visible sur le compte.

 

Petite question pour ceux qui ont déjà reçu ce mail, quelle option avez-vous choisie pour l'envoi des passeports et pourquoi l'une plutôt qu'une autre ?

- Dépôt des passeports au centre de traitement des visas de Paris puis retrait 14 jours plus tard

- Envoi par courrier des passeports au centre de traitement des visas de Paris 

- Envoi par courrier de la copie des passeports aux bureaux IRCC à Paris accompagnés d'une enveloppe timbrée pour le retour

Dans le cas de l'envoi aux Bureaux IRCC, il faut bien envoyer la copie de la page d'identification ainsi que le copie de 2 pages vides ?

 

Merci pour votre aide

Félicitations. Quels sont tes stats stp?? Bravo à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonne surprise ce matin au réveil

Mail "Ready for Visa" reçu à 3h58 cette nuit par e-mail.

Ghost update constaté jeudi 5 décembre sur mon compte en ligne => passé de "soumis" à "Demande/Profil à jour" puis à nouveau "soumis" après que je m'y sois connectée et ait constaté qu'il n'y avait aucun changement visible sur le compte.

 

Petite question pour ceux qui ont déjà reçu ce mail, quelle option avez-vous choisie pour l'envoi des passeports et pourquoi l'une plutôt qu'une autre ?

- Dépôt des passeports au centre de traitement des visas de Paris puis retrait 14 jours plus tard

- Envoi par courrier des passeports au centre de traitement des visas de Paris 

- Envoi par courrier de la copie des passeports aux bureaux IRCC à Paris accompagnés d'une enveloppe timbrée pour le retour

Dans le cas de l'envoi aux Bureaux IRCC, il faut bien envoyer la copie de la page d'identification ainsi que le copie de 2 pages vides ?

 

Merci pour votre aide

Bonne nouvelle  :)

 

Faut il envoyer le passeport en cours de validité + ancien passeport ou juste celui en cours de validité ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canadaexpress a dit :

Félicitations. Quels sont tes stats stp?? Bravo à vous 

Création profil Entrée Express : 14/06/2019

Score : 460

ITA : 24/07/2019

VM : 29/08/2019

Soumission RP : 29/08/2019

VMF : 12/09/2019

Lettre Biométrie : 12/09/2019

Données Biométriques : 25/09/2019 (visibilité immédiate dans le compte IRCC)

Golden Mail/PPR : 10/12/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Bonne nouvelle  :)

 

Faut il envoyer le passeport en cours de validité + ancien passeport ou juste celui en cours de validité ?

 

Merci 

En ce qui nous concerne, nous n'avons que les passeports en cours de validité. Les passeports périmés ont été récupérés par la mairie, pour destruction, lors de leur renouvellement, donc la question ne se pose pas dans notre cas.

Par ailleurs, seuls les passeports valides sont enregistrés dans le profil Entrée Express. Les données biométriques sont rattachées à ces passeports. Il n'est jamais fait mention des passeports périmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GREGPIMPON a dit :

En ce qui nous concerne, nous n'avons que les passeports en cours de validité. Les passeports périmés ont été récupérés par la mairie, pour destruction, lors de leur renouvellement, donc la question ne se pose pas dans notre cas.

Par ailleurs, seuls les passeports valides sont enregistrés dans le profil Entrée Express. Les données biométriques sont rattachées à ces passeports. Il n'est jamais fait mention des passeports périmés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Bonjour

 

Bizzarerie du jour

 

À la ligne "documents additionnels", le statut est passé de "nous sommes entrain de..." à "Sans objet".

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Merci

Bonjour Fdell,

 

C'est un très bon signe, ils ont pris en charge les documents additionnels que tu avais soumis.

 

Sur d'autres forums anglophones, j'ai vu plusieurs cas similaires que le tien, et le PPR arrive après quelques jours. 

 

Let's keep the faith :)

 

Mio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je souhaite demander à mon ancien employeur la lettre de référence emploi nécessaire dans le processus entrée express.

 

Auriez-vous svp un modèle de lettre? Ainsi ce sera plus simple et peut être plus rapide pour eux de compléter.

 

Merci

Sam81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite demander à mon ancien employeur la lettre de référence emploi nécessaire dans le processus entrée express.

 

Auriez-vous svp un modèle de lettre? Ainsi ce sera plus simple et peut être plus rapide pour eux de compléter.

 

Merci

Sam81

Bonjour Sam81,

 

Voici le modèle que j'ai transmis à mes anciens employeurs. Je l'ai complété moi-même de façon à ce que les descriptifs de tâches soient en cohérence avec la CNP de mon profil Entrée Express et je leur ai soumis pour validation et signature. 

Pour la demande de RP, j'ai transmis, pour chaque expérience déclarée dans mon profil et en 1 seul fichier par expérience déclarée :

- l'attestation ci-dessous

- mes fiches de paie des mois de décembre de chaque année passée au sein de l'entreprise

- la dernière fiche de paie de mon contrat avec cette entreprise

- mes relevés de paiement de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment (dans ce secteur d'activité, les congés ne sont pas payés directement par l'employeur)

- les éventuels décomptes d'IJ de la sécurité sociale pour les périodes non travaillées du la période d'emploi (congés maternité)

Ainsi IRCC a la preuve de mon expérience mais aussi de la totalité de mes revenus annuels.

J'ai également transmis une note explicative de tous les documents transmis.

Je ne sais pas si c'est cela qui a contribué à ce que mon dossier soit traité rapidement mais je suis partie dans l'optique que plus j'étais "transparente" avec eux, mieux ce serait.

 

image.png.949ec4c96925ffe722b2670aeeca0113.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport à mon message précédent au sujet des attestations d'emploi, le courrier est à faire éditer sur papier à en-tête de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour Sam81,

 

Voici le modèle que j'ai transmis à mes anciens employeurs. Je l'ai complété moi-même de façon à ce que les descriptifs de tâches soient en cohérence avec la CNP de mon profil Entrée Express et je leur ai soumis pour validation et signature. 

Pour la demande de RP, j'ai transmis, pour chaque expérience déclarée dans mon profil et en 1 seul fichier par expérience déclarée :

- l'attestation ci-dessous

- mes fiches de paie des mois de décembre de chaque année passée au sein de l'entreprise

- la dernière fiche de paie de mon contrat avec cette entreprise

- mes relevés de paiement de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment (dans ce secteur d'activité, les congés ne sont pas payés directement par l'employeur)

- les éventuels décomptes d'IJ de la sécurité sociale pour les périodes non travaillées du la période d'emploi (congés maternité)

Ainsi IRCC a la preuve de mon expérience mais aussi de la totalité de mes revenus annuels.

J'ai également transmis une note explicative de tous les documents transmis.

Je ne sais pas si c'est cela qui a contribué à ce que mon dossier soit traité rapidement mais je suis partie dans l'optique que plus j'étais "transparente" avec eux, mieux ce serait.

 

image.png.949ec4c96925ffe722b2670aeeca0113.png

Merci beaucoup Pimpon

Tres bonne idée la cohérence avec la CNP

il y a 2 minutes, GREGPIMPON a dit :

Petite précision par rapport à mon message précédent au sujet des attestations d'emploi, le courrier est à faire éditer sur papier à en-tête de l'entreprise.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour Sam81,

 

Voici le modèle que j'ai transmis à mes anciens employeurs. Je l'ai complété moi-même de façon à ce que les descriptifs de tâches soient en cohérence avec la CNP de mon profil Entrée Express et je leur ai soumis pour validation et signature. 

Pour la demande de RP, j'ai transmis, pour chaque expérience déclarée dans mon profil et en 1 seul fichier par expérience déclarée :

- l'attestation ci-dessous

- mes fiches de paie des mois de décembre de chaque année passée au sein de l'entreprise

- la dernière fiche de paie de mon contrat avec cette entreprise

- mes relevés de paiement de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment (dans ce secteur d'activité, les congés ne sont pas payés directement par l'employeur)

- les éventuels décomptes d'IJ de la sécurité sociale pour les périodes non travaillées du la période d'emploi (congés maternité)

Ainsi IRCC a la preuve de mon expérience mais aussi de la totalité de mes revenus annuels.

J'ai également transmis une note explicative de tous les documents transmis.

Je ne sais pas si c'est cela qui a contribué à ce que mon dossier soit traité rapidement mais je suis partie dans l'optique que plus j'étais "transparente" avec eux, mieux ce serait.

 

image.png.949ec4c96925ffe722b2670aeeca0113.png

Pimpon, afin que mon ancien employeur ne soit pas surpris par ma demande de lettre de référence d´emploi, je recherche sur le site d’un CIC la page ou il parle de ce sujet mais je ne sais pas.

SI vous trouver cette page je suis preneur, je copierai ce lien dans mon e-mail de demande.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

Pimpon, afin que mon ancien employeur ne soit pas surpris par ma demande de lettre de référence d´emploi, je recherche sur le site d’un CIC la page ou il parle de ce sujet mais je ne sais pas.

SI vous trouver cette page je suis preneur, je copierai ce lien dans mon e-mail de demande.

Merci 

@Sam81,

 

Sur le site dIRCC, tu as les explications suivantes. Je te mets également le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/demandes-recues-compter-1er-janvier-2016-verification-conformite.html

image.thumb.png.013d83b528b18ec73470d712144be6d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Bizzarerie du jour : 
 
À la ligne "documents additionnels", le statut est passé de "nous sommes entrain de..." à "Sans objet".
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?
 
 
Merci
Bonjour Fdell. Je suis dans le même cas actuellement.

En effet jai reçu un ADR et jai déjà soumis le document demandé.

Le jour d'après jai vu mon statut changer à *sans objet. Cela veut dire qu'il ont reçu le document additionnel demandé

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement