Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Warda25 a dit :

Svp c quoi ces abréviations ITA,AOR....

VM c visite médicale et le reste svp. Merci

Bonne continuation

  • CEC - Canadian Experience Class
  • AOR - Acknowledgment of Receipt
  • MR - Medical request
  • RPRF - Right of permanent residence fee
  • PPR - Passport request
  • COPR - Confirmation of permanent residence
  • Counterfoil - Visa attached to passports of non-visa exempt countries
  • RFO - Ready for Officer
  • PCC - Police clearance certificate
  • IELTS - International English language testing service
  • CELPIP - Canadian English language proficiency index program
  • NOC - National occupational classification
  • OB - Operational bulletin
  • IRPA - Immigration and Refugee Protection Act
  • eCAS - Electronic client application status
  • GCMS - Global case management system
  • VO - Visa office
  • CIO - Centralized Intake Office
  • CPPO - Case Processing Pilot Ottawa
  • BOWP - Bridged open work permit
  • PGWP - Post graduation work permit
  • WP - Work permit
Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mio_ a dit :
  • CEC - Canadian Experience Class
  • AOR - Acknowledgment of Receipt
  • MR - Medical request
  • RPRF - Right of permanent residence fee
  • PPR - Passport request
  • COPR - Confirmation of permanent residence
  • Counterfoil - Visa attached to passports of non-visa exempt countries
  • RFO - Ready for Officer
  • PCC - Police clearance certificate
  • IELTS - International English language testing service
  • CELPIP - Canadian English language proficiency index program
  • NOC - National occupational classification
  • OB - Operational bulletin
  • IRPA - Immigration and Refugee Protection Act
  • eCAS - Electronic client application status
  • GCMS - Global case management system
  • VO - Visa office
  • CIO - Centralized Intake Office
  • CPPO - Case Processing Pilot Ottawa
  • BOWP - Bridged open work permit
  • PGWP - Post graduation work permit
  • WP - Work permit

Merci .bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Afin d'avoir une idée plus claire du budget que demande le process d'entrée express, quels sont les différents coûts des différentes étapes?

 

- Test TEF = environ 250 euros

- Profil sur le site CIC = gratuit

- Si on est invité à présenter une demande de résidence permanente, frais à payer sur le site du CIC= ?

- Visite médicale = ?

- Empreintes biométriques = ?

 

Si j'oublie des étapes n'hésitez pas.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour la preuve de fonds. C'est vrai qu ils exigent que la somme soit dans notre compte au minimum 3 mois avant le dépôt de relevé... Dans ce cas un proche dois me faire une donation chez le notaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour.

 

Pour la preuve de fonds. C'est vrai qu ils exigent que la somme soit dans notre compte au minimum 3 mois avant le dépôt de relevé... Dans ce cas un proche dois me faire une donation chez le notaire ?

En réalité, ils exigent que la somme soit mobilisée sur compte bancaire depuis 180 jours, c'est à dire 6 mois. Cependant, si vous arrivez à faire attester un don, ça peut faire l'affaire sans délai. 

Si vous êtes algérien, faites une attestation de don par un parent de premier degré en précisant les sommes, les dates de dépôts et numéros de comptes. Pas nécessaire de faire un acte notarié, simplement faire une attestation en francais, certifiée à la mairie (cechet de l'État).

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rooney016 a dit :

Bonjour.

 

Pour la preuve de fonds. C'est vrai qu ils exigent que la somme soit dans notre compte au minimum 3 mois avant le dépôt de relevé... Dans ce cas un proche dois me faire une donation chez le notaire ?

C au minimum 6 mois , c mentionné sur le site CIC, sinon comme vous dîtes un proche doit vous faire la donation pour justifier 

Cette vidéo vous aidera mieux a comprendre https://youtu.be/hxBFIya_hdM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Warda25 a dit :

C au minimum 6 mois , c mentionné sur le site CIC, sinon comme vous dîtes un proche doit vous faire la donation pour justifier 

Cette vidéo vous aidera mieux a comprendre https://youtu.be/hxBFIya_hdM

Un proche : père, mère, frère ou sœur du requérant principal.

 

Il est incompréhensible pour un occidental, qu'un oncle ou un ami vous prête une telle somme. Faites très attention au décalage culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fdell a dit :

Un proche : père, mère, frère ou sœur du requérant principal.

 

Il est incompréhensible pour un occidental, qu'un oncle ou un ami vous prête une telle somme. Faites très attention au décalage culturel.

Pour mon cas c ma mère qui nous a fait le don, et sur le certificat on a mentionné qu elle l a donné pour sa fille .....et son gendre..... ça peut passer mm si c mon mari le requérant, en principe il y aura pas de soucis par rapport a ça, rassurez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fdell a dit :

Tu as reçu un e-mail de PPR ou bien un email de notification t'invitant à aller vérifier ton compte et t'as trouvé la lettre PPR sur ta messagerie de compte IRCC ?

Question assez précise.

J'ai recu un email intitulé ready for visa / prêt pour visa, quand je suis allé sur mon profil j'ai trouvé un ghost update mais rien de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Warda25 a dit :

Pour mon cas c ma mère qui nous a fait le don, et sur le certificat on a mentionné qu elle l a donné pour sa fille .....et son gendre..... ça peut passer mm si c mon mari le requérant, en principe il y aura pas de soucis par rapport a ça, rassurez moi 

Si le requérant c'est Monsieur, vaut mieux que ce soit son père ou sa mère a lui qui atteste. C'est conseil. Ce n'est pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rooney016 a dit :

Est-ce que la somme qu'elle me donne peut être en liquide ?  Où elle doit être sur son compte ? 

Difficile de prouver un cash. Il faut que la somme soit sur un compte bancaire. Faire un des relevés de comptes où apparaissent les logos, cachet rond de la banque, les sommes et les dates de dépôt.

 

Envoyez moi msg mp, je vous partagerai courant semaine, un model.

 

 

il y a 3 minutes, Zephirus a dit :

J'ai recu un email intitulé ready for visa / prêt pour visa, quand je suis allé sur mon profil j'ai trouvé un ghost update mais rien de changé.

Cool.

J'avais lu sur des forums anglophones que les VO envoyaient le ready for visa par email et trop souvent l'email finissait en courrier indésirable'

Pour les case proceessing centre comme Ottawa, je voulais que vous me confirmer que c'est par Ghost updates et msg sur le compte CIC.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Zephirus a dit :

J'ai recu un email intitulé ready for visa / prêt pour visa, quand je suis allé sur mon profil j'ai trouvé un ghost update mais rien de changé.

Toutes mes félicitations :) tu as reçu ton passport request PPR ;) rien ne changera sur ton profil tant que le visa n'est pas encore apposé sur ton passeport.

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mio_ a dit :

Toutes mes félicitations :) tu as reçu ton passport request PPR ;) rien ne changera sur ton profil tant que le visa n'est pas encore apposé sur ton passeport.

Quelles sont les étapes futures?

- envoi du passeport et apposition du visa

- retour du visa

- combien de temps accordé pour activer le visa?

- on active le visa en se rendant au Canada?

- Après environ 3 mois sur place on reçoit par la poste la carte de RP?

- Pour finir on doit faire le tour du poteau à une frontière pour activer notre RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

Quelles sont les étapes futures?

- envoi du passeport et apposition du visa

- retour du visa

- combien de temps accordé pour activer le visa?

- on active le visa en se rendant au Canada?

- Après environ 3 mois sur place on reçoit par la poste la carte de RP?

- Pour finir on doit faire le tour du poteau à une frontière pour activer notre RP?

Après réception du ppr, il faut déposer les passports chez VSF/CRDV/ambassade, et ce dernier devra te notifier après pour le récuperer. 

 

Aucune idée pour le délai de traitement et dépend de chaque bureau.

 

Le visa est activé dès son obtention, sa date d'expiration est la date de l'expiration de la visite médicale ou la date d'expiration du passeport (celle la plus proche).

 

Après demande de la Carte RP, le temps de réception actuel est plus ou moins 40 jours.

 

Je n'ai pas compris cette question Pour finir on doit faire le tour du poteau à une frontière pour activer notre RP?

 

Dès que tu reçois ta carte, tu es bel et bien un résident permanent, ta carte sera valide pendant 5 ans.

 

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Mio_ a dit :

Après réception du ppr, il faut déposer les passports chez VSF/CRDV/ambassade, et ce dernier devra te notifier après pour le récuperer. 

 

Aucune idée pour le délai de traitement et dépend de chaque bureau.

 

Le visa est activé dès son obtention, sa date d'expiration est la date de l'expiration de la visite médicale ou la date d'expiration du passeport (celle la plus proche).

 

Après demande de la Carte RP, le temps de réception actuel est plus ou moins 40 jours.

 

Je n'ai pas compris cette question Pour finir on doit faire le tour du poteau à une frontière pour activer notre RP?

 

Dès que tu reçois ta carte, tu es bel et bien un résident permanent, ta carte sera valide pendant 5 ans.

 

Ok merci.

La visite médicale est valide combien de mois? 

Cela veut dire qu’il ne faut pas attendre trop long pour rejoindre le Canada.

Merci

Modifié par Sam81
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Sam81 a dit :

Ok merci.

La visite médicale est valide combien de mois? 

Cela veut dire qu’il ne faut pas attendre trop long pour rejoindre le Canada.

Merci

VM reste valide 1 an

Il y a 3 heures, Zephirus a dit :

J'ai recu un email intitulé ready for visa / prêt pour visa, quand je suis allé sur mon profil j'ai trouvé un ghost update mais rien de changé.

Merci de partager tes timelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mio_ a dit :

VM reste valide 1 an

Merci de partager tes timelines

TEF 12 février 2019

WES 18 mars 2019

IELTS 27 AVRIL

CRS SCORE 460

ITA 10 juillet 2019

AOR 22 juillet

Validation VM 09 août 2019

Invitation Biométrie 13 août 2019

Biométrie 18 août 2019

PPR 05 décembre 2019 à 23h47m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fdell a dit :

Si le requérant c'est Monsieur, vaut mieux que ce soit son père ou sa mère a lui qui atteste. C'est conseil. Ce n'est pas une science exacte.

Je suis un peu perdue , pour la preuve de fonds ça doit être le père ,la mère, frère ou sœur là c'est compris ,mais on peut me faire un versement en espèces de cette sur mon compte a moi ou bien ça doit être un virement bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anelea a dit :

Je suis un peu perdue , pour la preuve de fonds ça doit être le père ,la mère, frère ou sœur là c'est compris ,mais on peut me faire un versement en espèces de cette sur mon compte a moi ou bien ça doit être un virement bancaire ?

Pour moi ma mère nous  (moi et mon mari) a donné la somme Cash, et nous les avons versés dans le compte a mon mari en justifiant par un relevé bancaire et un certificat de donation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement