Aller au contenu

Panique à bord au NEW BRUNSWICK , des rescapés???


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maucanada a dit :

 

Vous ne fréquentez pas les forums mais venez lancer votre "cri de détresse" sur un... 

 

Et non justement ce n'est pas "bien beau" comme vous dites... Si vous aviez pris le temps de lire mon message correctement vous auriez compris que justement OUI c'est compliqué l'installation, la recherche d'emploi, le changement de vie tout simplement.

Vous vivez sur le terrain, moi aussi et depuis presque 4 ans maintenant donc je pense que je sais aussi de quoi je parle...

 

Que je sache c'était votre choix de déménager dans ce coin ? Personne ne vous a forcé ni fait croire au mouton à 5 pattes ? J'assume qu'avant de déménager vous aviez fait des recherches sur les logements, les transports, les possibilités d'emploi ? 

Une immigration ça se prépare... Quand on se renseigne sur le NB on voit directement que la province est grande, qu'il y a 3 grands centres, que certaines régions n'ont pas du tout de transport en commun, qu'il faut parler anglais pour se trouver de l'emploi, ... Les associations d'accueil des nouveaux arrivants font un travail formidable mais encore faut-il les contacter pour qu'ils vous aident parce que oh surprise non effectivement il ne viendront pas vous chercher chez vous... 

 

Ce genre de message me met vraiment en colère car comme j'ai pu le lire il fait peur à de futurs immigrants et je trouve cela très injuste...

 

Informer oui mais il faut apprendre à tempérer ses propos et surtout bien mettre en avant que c'est VOTRE expérience personnelle...

 

Si de futurs immigrants passent par ici et ont des questions je serais plus que contente de pouvoir apporter mon aide et mon expérience sans langue de bois.

 

Au revoir et merci...

Ecoutez Madame, Vous ignorez tout de ma personne et vous portez des jugements inutiles pour tout le monde, vous n'avez aucune connaissance de mes actions, certainement pas visible sur ce post que je n'avais plus visité depuis des mois. mon suivi et les échanges je les ferais au moment opportun et cela ne vous regarde pas. ce type de réactions m'est aussi intolérable.  je vous en remercie pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MANINA a dit :

Ecoutez Madame, Vous ignorez tout de ma personne et vous portez des jugements inutiles pour tout le monde, vous n'avez aucune connaissance de mes actions, certainement pas visible sur ce post que je n'avais plus visité depuis des mois. mon suivi et les échanges je les ferais au moment opportun et cela ne vous regarde pas. ce type de réactions m'est aussi intolérable.  je vous en remercie pas .


Tout comme vous ignorez tout de la mienne... Quand à ce qui est de porter des jugements je vous invite à relire mes messages qui sont à 100 lieus de tout jugement... Tout ce que je vois dans vos réponses c’est du dédain et de la colère c’est terriblement dommage de réagir de cette manière... Vous vouliez des « réactions » comme j’ai lu plus haut vous en avez et celles-ci ne vous conviennent pas parce qu’elles ne vont pas dans votre sens...cela aussi est dommage... 

Je vous souhaite tout de même une bonne continuation dans votre expatriation en espérant que vous trouviez ce que vous étiez venu chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maucanada a dit :


Tout comme vous ignorez tout de la mienne... Quand à ce qui est de porter des jugements je vous invite à relire mes messages qui sont à 100 lieus de tout jugement... Tout ce que je vois dans vos réponses c’est du dédain et de la colère c’est terriblement dommage de réagir de cette manière... Vous vouliez des « réactions » comme j’ai lu plus haut vous en avez et celles-ci ne vous conviennent pas parce qu’elles ne vont pas dans votre sens...cela aussi est dommage... 

Je vous souhaite tout de même une bonne continuation dans votre expatriation en espérant que vous trouviez ce que vous étiez venu chercher ?

oui bien dommage surtout que j’étais venu pour supporter mieux les cons, sinon ça reste à ma discrétion s'il vous plait . pfff pathétique

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ... le reste du monde des questions ? suis pas de retour pour faire rêver de grandes plages dorees et des homards à vol- hantée  , il y a dix milles posts servez vous ailleurs SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MANINA a dit :

...mon suivi et les échanges je les ferais au moment opportun et cela ne vous regarde pas...

Dans ce cas là, on ne le fait pas sur un forum publique ! 

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MANINA a dit :

oui bien dommage surtout que j’étais venu pour supporter mieux les cons, sinon ça reste à ma discrétion s'il vous plait . pfff pathétique

 

Par contre ne pas aimer le NB et mes commentaires ne doit pas vous empêcher d'être au minimum polie... L'intelligence incarnée... c'est terrible ce genre de comportements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PhilMP a dit :

Dans ce cas là, on ne le fait pas sur un forum publique ! 

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

 

Je vous remercie pour votre modération, cependant et comme vous le dite c'un un forum public et ouvert à tous lequel par définition contiendras qu'on le veuille ou non une grande diversité de vécu et d’expérience bonne ou  mauvaise , quoique à mon avis il n'y a pas des mauvaises ou de réussite ou pas de l'immigration , d'aimer ou pas tel ou tel région de la planète ( sauf aux yeux atteint d'une grande cécité ) , sortons de cette boite ridiculement réductrice  . C'est vraiment dommage d'aller vers des raccourcis inutiles  et porter des jugements aussi offensant en direction de gens et clamer que l'on a gager son bonheur,  ! il ne s'agit pas de cela ! si quelqu’un cri au secours passez votre chemin si vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous mettre sur un piedestal. bref ... la route est encore longue et heureusement pour tout le monde. bonne soirée 

Il y a 6 heures, Maucanada a dit :

 

Par contre ne pas aimer le NB et mes commentaires ne doit pas vous empêcher d'être au minimum polie... L'intelligence incarnée... c'est terrible ce genre de comportements... 

Pouvez vous avoir l'obligeance de ne plus vous adresser à ma personne. je préfère faire lecture d'interventions constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MANINA a dit :

Je vous remercie pour votre modération, cependant et comme vous le dite c'un un forum public et ouvert à tous lequel par définition contiendras qu'on le veuille ou non une grande diversité de vécu et d’expérience bonne ou  mauvaise , quoique à mon avis il n'y a pas des mauvaises ou de réussite ou pas de l'immigration , d'aimer ou pas tel ou tel région de la planète ( sauf aux yeux atteint d'une grande cécité ) , sortons de cette boite ridiculement réductrice  . C'est vraiment dommage d'aller vers des raccourcis inutiles  et porter des jugements aussi offensant en direction de gens et clamer que l'on a gager son bonheur,  ! il ne s'agit pas de cela ! si quelqu’un cri au secours passez votre chemin si vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous mettre sur un piedestal. bref ... la route est encore longue et heureusement pour tout le monde. bonne soirée 

Pouvez vous avoir l'obligeance de ne plus vous adresser à ma personne. je préfère faire lecture d'interventions constructives.

 

Ça ne vous donne pas pour autant le droit d'insulter les gens !

Le 2020-03-03 à 22:51, MANINA a dit :

oui bien dommage surtout que j’étais venu pour supporter mieux les cons

 

Si vous aviez lu le témoignage de Maucanada complètement, vous auriez un peu tempéré votre ardeur à la dézinguer et auriez peut-être eu une once de compassion. Je la cite

 

Le 2019-09-27 à 12:50, Maucanada a dit :

Mon installation n'a pas été merveilleuse, mon immigration a eu raison de mon couple et du cercle d'amis que je m'etais re-créé ici

 

Si vous regardez rétrospectivement les témoignages sur ce forum et ailleurs, vous vous rendrez compte que quelle que soit la province ou le pays, quel que soit le programme choisit, une émigration, même préparée est un sacrifice à court terme, pour des bénéfices à long terme.

 

L'émigration,  c'est un sacrifice financier, familial, social, et même professionnel. Quand on vient sans permis de travail, la job ne tombe pas du ciel et il faut se faire violence. Ça prend plusieurs années (dans mon cas plus de 5 ans) avant de revenir à mon ancien niveau de vie, rebâtir quelque chose en solo et sans toute l'aide qu'on peut avoir dans son pays d'origine (soutien social, familial ...), être capable d’appréhender la nouvelle société dans laquelle on vit.

 

C'est sur le long terme que tout devient payant. On apprend à distinguer les vrais amis, la vraie famille proche (on ne va pas entrer dans les histoires de famille, mais toutes les familles sans exception ont leur lot de chicanes et mesquineries !), on se fabrique un nouveau cercle à dimension internationale que l'on apprécie beaucoup plus sans s'embarrasser.

Les perspectives s'ouvrent, changent, les opportunités se présentent. Et c'est dans cet ordre là que ça se passe, et pas les opportunités en premier !

 

Bref, on déconstruit et on reconstruit. Les clefs ? Résilience, persévérance, ouverture d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

 

Ça ne vous donne pas pour autant le droit d'insulter les gens !

 

Si vous aviez lu le témoignage de Maucanada complètement, vous auriez un peu tempéré votre ardeur à la dézinguer et auriez peut-être eu une once de compassion. Je la cite

 

 

Si vous regardez rétrospectivement les témoignages sur ce forum et ailleurs, vous vous rendrez compte que quelle que soit la province ou le pays, quel que soit le programme choisit, une émigration, même préparée est un sacrifice à court terme, pour des bénéfices à long terme.

 

L'émigration,  c'est un sacrifice financier, familial, social, et même professionnel. Quand on vient sans permis de travail, la job ne tombe pas du ciel et il faut se faire violence. Ça prend plusieurs années (dans mon cas plus de 5 ans) avant de revenir à mon ancien niveau de vie, rebâtir quelque chose en solo et sans toute l'aide qu'on peut avoir dans son pays d'origine (soutien social, familial ...), être capable d’appréhender la nouvelle société dans laquelle on vit.

 

C'est sur le long terme que tout devient payant. On apprend à distinguer les vrais amis, la vraie famille proche (on ne va pas entrer dans les histoires de famille, mais toutes les familles sans exception ont leur lot de chicanes et mesquineries !), on se fabrique un nouveau cercle à dimension internationale que l'on apprécie beaucoup plus sans s'embarrasser.

Les perspectives s'ouvrent, changent, les opportunités se présentent. Et c'est dans cet ordre là que ça se passe, et pas les opportunités en premier !

 

Bref, on déconstruit et on reconstruit. Les clefs ? Résilience, persévérance, ouverture d'esprit !

 

MERCI PhilMP !!! J'ai relu mes messages pour essayer de comprendre d'où venait son acharnement... A aucun moment je ne vends le pays des bisounours... J'ai eu mon lot de tristesse, de remise en question et de colère en 4 ans comme tout le monde !!

 

Ça prend du temps de s'adapter et de trouver sa place c’était juste ça mon message... I guess qu'il ne sert à rien d'insister...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-27 à 12:50, Maucanada a dit :

il faut aussi arrêter d'incriminer Pierre, Paul, Jacques pour votre immigration "ratée" car vous êtes le seul acteur de cette histoire... Vos choix, vos décisions...

???? c'est comme si immigration ratée c’était un compliment 

 

je n'est pas tout lu de vos réactions et je l'admet je n'avais pas fait lecture complète de vos interventions , j'ai trébuchè juste sur quelques phrases poignantes comme celle ci et voila que l'on fait mon procès. j'ai pas la tete a vous citer d'autres relisez vous 

 

Ecoutez, vous dites ces posts ont la vie durs,  j'ignore pourquoi vous etes entrain de remonter ce post ...et vous vous acharner , je voudrais juste le supprimer présentement,  comme tout ceux qui ont partages ce type de ressentis un un temps x   , alors qu'a x+8 mois mon dernier a 7 mois et je suis déjà passée a autre chose.

 

priere si il ya moyen de supprimer ce post , de grâce faites le. laissez moi tranquille

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MANINA a dit :

???? c'est comme si immigration ratée c’était un compliment 

 

je n'est pas tout lu de vos réactions et je l'admet je n'avais pas fait lecture complète de vos interventions , j'ai trébuchè juste sur quelques phrases poignantes comme celle ci et voila que l'on fait mon procès. j'ai pas la tete a vous citer d'autres relisez vous 

 

Ecoutez, vous dites ces posts ont la vie durs,  j'ignore pourquoi vous etes entrain de remonter ce post ...et vous vous acharner , je voudrais juste le supprimer présentement,  comme tout ceux qui ont partages ce type de ressentis un un temps x   , alors qu'a x+8 mois mon dernier a 7 mois et je suis déjà passée a autre chose.

 

priere si il ya moyen de supprimer ce post , de grâce faites le. laissez moi tranquille

Oh, mais ce ne sera pas supprimé du tout ! Et c'est une leçon pour vous :

- Avant de s'emporter, on fait une pause et on réfléchi. Ça évite de sortir des choses qu'on regrette. L'adage "on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche ... " s'applique aussi aux réactions épidermiques sur les forums.

- Avant de réagir, de s'emporter, on vérifie que c'est légitime: Vous n'avez pas fait votre devoir correctement en lisant entièrement les réactions. Un phrase sortie de son contexte ne veut plus dire la même chose. 

 

Le monde pense qu'avec internet, on peut supprimer et oublier. Mais non, c'est comme dans la vraie vie, il faut assumer ses propos et comportements. Et il n'y a aucune excuse à ne pas faire preuve de modération vis-à-vis de soit même, et à ne pas s'informer (ie : lire les posts complètement) au préalable.

 

Maintenant, relisez les premières interventions, la tête froide, sans aucun a priori, seulement en pensant que les gens se posent, vous posent des questions pour comprendre et éventuellement s'ils le peuvent, vous aider. Vous vous rendrez compte qu'il n'y avait quasi aucune animosité au départ, mais que vous avez tout fait partir en sucette très rapidement et sans l'aide de personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MANINA, de mauvaises expériences au NB, il y en a beaucoup, la plupart des personnes que je connais qui ont eu ce genre d'expérience ont quitté le forum, agacées de se faire attaquer à chaque fois qu'elles ont eu le malheur de dire que cela ne se passait pas bien.

Sur la forme, je trouve votre "cri de détresse" maladroit mais sur le fond, je comprends ce que l'on eput ressentir dans votre cas car j'ai, toute proportion gardée, vécu quelque chose de similaire.

Mais, de mon bord, des opportunités se sont présentées dans une autre province et je les ai saisies. Je revis depuis que j'ai quitté le NB et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais en venant au Canada maintenant. J'y retourne car j,ai des clients au NB et lorsque nous discutons un peu de mon parcours, eux-mêmes, néo-brunswickois depuis des générations, me disent que j'ai fait le bon choix de partir...

Ouvrez vous aux opportunités à l'extérieur de la province, qui sait, cela sera peut être salutaire pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, c'était très prévisible comme vous dites, j'avais déjà fait lecture, il ya très longtemps, ce qui m'avait intrigué d'ailleurs, d'embryons  de discussion avortés, dont les initiateurs se faisaient attaqués, mis au pilori, abondonaient leurs posts, certes maladroits, mais on semblais pas leurs laisser le loisir d'aller plus loin pour développer ou expliciter, ils quittaient les forums de discussion sur l'ensemble des réseaux sociaux découragés de tout témoignage. Néanmoins des gens comme vous et ceux que vous avez certainement croisés nous ont appris à aller de l'avant et ne pas rester dans le dénis de nos ressenties et sans regrets aucun . Merci encore une fois 

Il y a 20 heures, Hägar Dünor a dit :

@MANINA, de mauvaises expériences au NB, il y en a beaucoup, la plupart des personnes que je connais qui ont eu ce genre d'expérience ont quitté le forum, agacées de se faire attaquer à chaque fois qu'elles ont eu le malheur de dire que cela ne se passait pas bien.

Sur la forme, je trouve votre "cri de détresse" maladroit mais sur le fond, je comprends ce que l'on eput ressentir dans votre cas car j'ai, toute proportion gardée, vécu quelque chose de similaire.

Mais, de mon bord, des opportunités se sont présentées dans une autre province et je les ai saisies. Je revis depuis que j'ai quitté le NB et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais en venant au Canada maintenant. J'y retourne car j,ai des clients au NB et lorsque nous discutons un peu de mon parcours, eux-mêmes, néo-brunswickois depuis des générations, me disent que j'ai fait le bon choix de partir...

Ouvrez vous aux opportunités à l'extérieur de la province, qui sait, cela sera peut être salutaire pour vous aussi.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Panique à bord au NEW BRUNSWICK , des rescapés???
  • Laurent locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement