Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, svp je souhaiterais savoir si le Canada encourage  les personnes handicapées ayant des moyens financiers et qui souhaitent faire des études au Canada dans l'obtention du visa

Posted

Non ! 

Le Canada encourage et oeuvre pour ces citoyens, mais pas pour des étudiants étrangers.

• Habitués
Posted
Il y a 2 heures, Cocoe a dit :

Bonjour, svp je souhaiterais savoir si le Canada encourage  les personnes handicapées ayant des moyens financiers et qui souhaitent faire des études au Canada dans l'obtention du visa

Il n'y aura pas de traitement spécial dans l'analyse de votre demande de visa, mais pas d'obstacles particuliers non plus par rapport à votre handicap.

Posted
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il n'y aura pas de traitement spécial dans l'analyse de votre demande de visa, mais pas d'obstacles particuliers non plus par rapport à votre handicap.

D'accord merci. C'est plus par rapport à l'obstacle que je m'inquiétais.

• Habitués
Posted
à l’instant, Cocoe a dit :

D'accord merci. C'est plus par rapport à l'obstacle que je m'inquiétais.

Vous indiquez dans un autre message que votre handicap ne requiert pas de suivi particulier, donc il n'y a pas de raison que cela pose problème pour l'obtention de votre visa. Après, si par exemple vous vous déplacez en fauteuil roulant, c'est au niveau de la vie quotidienne (déplacements, accessibilité des locaux etc) que cela pourrait poser problème.  Mais pas pour le visa.

• 2 months later...
Posted

Bonjour a tous;

Une preoccupation, est-ce possible qu'un requerant principal puisse faire avancer sa famille (pour valider la RP) apres obtention du visa sans qu'il les accompagne? Est-ce que c'est faisable?

Merci d'avance