Aller au contenu

Journée du Québec juin 2019


mike_spencer

Messages recommandés

La femme de Drummondville ma dit qu il y avait pas de tirage. 

Je avais poser la question  à la personne qui s occupe de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Dans  quel domaine êtes-vous ?
merci
Bonjour, je suis metallier soudeur. 2 contrat reçu à signer. Mais après avoir calculé les 2 salaires a l'année et le cout de la vie' je vais reporter mon expat de 6 mois. A un an peu être. Peur de pas avoir prévu assez d'argent de côté si ça se passe mal avec l'employeur. [emoji26]

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis metallier soudeur. 2 contrat reçu à signer. Mais après avoir calculé les 2 salaires a l'année et le cout de la vie' je vais reporter mon expat de 6 mois. A un an peu être. Peur de pas avoir prévu assez d'argent de côté si ça se passe mal avec l'employeur. [emoji26]

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Les soudeurs sont recherchés partout tu auras aucun mal à trouver une autre entreprise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudeurs sont recherchés partout tu auras aucun mal à trouver une autre entreprise

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

En trouver une qui me ferait un autre permis fermé rapidement sans devoir repartir je ne sais pas. Je pars avec ma femme et mes 2 enfants. Je ne voudrais pas mettre tout le monde dans la galère a cause d'un permis de travail.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trouver une qui me ferait un autre permis fermé rapidement sans devoir repartir je ne sais pas. Je pars avec ma femme et mes 2 enfants. Je ne voudrais pas mettre tout le monde dans la galère a cause d'un permis de travail.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Faut prendre tes précautions, checker ce qui se dit sur les entreprises en question, ce qu'en dise les employés, etc... Mais même en fermé c'est pas impossible y a une grosse demande.
Après au bout d'un an, tu peux avoir ton CSQ via le PEQ l'employeur n'aura plus d'eimt a faire et toi tu pourras déjà mettre en route ta RP.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre tes précautions, checker ce qui se dit sur les entreprises en question, ce qu'en dise les employés, etc... Mais même en fermé c'est pas impossible y a une grosse demande.
Après au bout d'un an, tu peux avoir ton CSQ via le PEQ l'employeur n'aura plus d'eimt a faire et toi tu pourras déjà mettre en route ta RP.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Avec mon permis jeune pro ca donne droit a un permis ouvert a ma femme c'est ça ? Et si elle trouve un emploi avec ce permis est ce que ça nous permet de ne pas devoir rentrer en France si l'employeur ne me garde pas, ou son permis dépendra du mien et par conséquent le sien sera annulé lui aussi ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jodu77 a dit :
Avec mon permis jeune pro ca donne droit a un permis ouvert a ma femme c'est ça ? Et si elle trouve un emploi avec ce permis est ce que ça nous permet de ne pas devoir rentrer en France si l'employeur ne me garde pas, ou son permis dépendra du mien et par conséquent le sien sera annulé lui aussi ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il me semble, la femme d'un titulaire de visa fermé à ouvert un sujet qui traité de cette situation particulière y a peu je vais tenter de le retrouver

Voici le sujet



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je veux vous partager un petit suivi concernant 4 processus d'embauche de travail :

- 2 interviews, 1 response de me communiquer quand j'arrive au Québec

-2 interviews, envoi de quelques documents, 1 response de me communiquer quand j'arrive au Québec

-2 interviews, 1 testé technique, 1 erreur de communication concernant l'entreprise, je dois attendre.

-1 interview, 1 cas technique, je suis en processus.

 

Donc, les entreprises 1 et 2 préfèrent que je finalise mon processus comme résident permanent, la troisième n'est pas organisé et la dernière je suis en bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

Résultats des courses:

2 contrats reçus sur MTL cette semaine!

La nuit porte conseil! Je devrai rendre ma décision demain...merci mon dieu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :  un salaire de 82 000 dollars permet il de vivre correctement sur Montréal à 4 (2 adultes et 2 enfants) en attendant que mon mari trouve un travail ? 

Mon potentiel employeur me dit que mon assurance me couvre dès le 1er jour de mon emploi. Est ce que cela signifie qu'il n'y aura pas les 3 mois de carence de secu sociale ?  Ou ca n'a rien à voir ?  J'avoue etre perdue au niveau de toutes les infos transmises.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilie2fr a dit :

Question :  un salaire de 82 000 dollars permet il de vivre correctement sur Montréal à 4 (2 adultes et 2 enfants) en attendant que mon mari trouve un travail ? 

Mon potentiel employeur me dit que mon assurance me couvre dès le 1er jour de mon emploi. Est ce que cela signifie qu'il n'y aura pas les 3 mois de carence de secu sociale ?  Ou ca n'a rien à voir ?  J'avoue etre perdue au niveau de toutes les infos transmises.

Merci pour votre aide.

Un salaire de 82k est un excellent salaire tout dépend de votre train de vie mais oui il vous permettra de vivre correctement à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mike_spencer a dit :

Un salaire de 82k est un excellent salaire tout dépend de votre train de vie mais oui il vous permettra de vivre correctement à 4

On vit en region parisienne et, comme je suis enseignante, on a un train de vie "normal", rien de fantaisiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé un salaire à 90 K brut, ce qui donnerait à peut près 60K net, et pour moi je trouve vraiment cela juste avec deux enfants qui ne seront pas encore en age d'être scolarisé, en budget sa donnerait :

Loyer (3 chambres) : 1300$

Garderie (peu d'espoir d'avoir une place en subventionné) : 1500 $

Nourriture pour 4 : 800$

Electricité : 150$

Tel (2 forfaits et internet) 160 $

Santé 220$ (mutuelle entreprise + médicaments)

Transport 150$

Ce qui donne un budget minimal de 4300$ sans compter les sorties, loisir, assurances ...

Pour la garderie il y a bien un crédit d'impôt, mais en tant que résident temporaire, il n'est pas remboursé par anticipation, et cela nécessite donc d'avancer les frais pendant un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beangeorge a dit :

On m'a proposé un salaire à 90 K brut, ce qui donnerait à peut près 60K net, et pour moi je trouve vraiment cela juste avec deux enfants qui ne seront pas encore en age d'être scolarisé, en budget sa donnerait :

Loyer (3 chambres) : 1300$

Garderie (peu d'espoir d'avoir une place en subventionné) : 1500 $

Nourriture pour 4 : 800$

Electricité : 150$

Tel (2 forfaits et internet) 160 $

Santé 220$ (mutuelle entreprise + médicaments)

Transport 150$

Ce qui donne un budget minimal de 4300$ sans compter les sorties, loisir, assurances ...

Pour la garderie il y a bien un crédit d'impôt, mais en tant que résident temporaire, il n'est pas remboursé par anticipation, et cela nécessite donc d'avancer les frais pendant un an. 

 ah ouais ça coûte aussi cher la garderie ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Ça donne du 4000 net +/- par mois, je suis d’accord toutefois, vous n’aurez aucune aide pendant 18 mois.

 

Coté salaire, oui c’est un bon salaire mais il y a le fait d'être bien payé et le fait d'être payé à sa juste valeur.

 

 

Aucune aide ?  C'est à dire ? Ca serait 1 seul salaire en attendant que mon mari trouve un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-11 à 11:36, Lilie2fr a dit :

Offres écrites mais ils doivent faire le point sur l'offre financière entre mes diplômes et mon expérience

 

Coucou Lilie ca va !

 

Interressant ce point la !

 

Tu sais comment ca se passe cette fameuse offre financiere ?

 

T'as pas une fourchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrat signé

J'ai soumis mon profil dans le bassin JP on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Contrat signé

J'ai soumis mon profil dans le bassin JP on attend...

 et ça prend combien de temps pour finaliser tout ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà il me faut une invitation à soumettre ma demande et l'employeur doit faire une petite action de son côté normalement ça prend 8 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement