Habitués chouchou22 Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Bonjour à tous,Hier soir j'ai vu mon tout premier match de hockey, je ne connaissais pas du tout (mis à part le film Youngblood avec Patrick Swayze et Rob Lowe ). C'était EXCELLENT, les joueurs ne sont pas des chochottes comme au foot (soccer), ils n'hésitent pas à se mettre le tronche dans la balustrade ! Le match était Lyon/ Avignon (Lyon a gagné 4-1 )L'ambiance dans les tribunes est super sympa, la musique, les chansons, j'adore ("poussez, poussez... ça va rentrer !")Par contre, il y a des trucs que je n'ai pas compris : le dégagement interdit et le hors jeu. Si vous pouviez m'éclairer car normalement j'y retourne samedi prochain pour Lyon-Montpellier ! Et oui, c'est un avant goût du Québec Citer
Habitués Seila Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Hier soir j'ai vu mon tout premier match de hockey, je ne connaissais pas du tout (mis à part le film Youngblood avec Patrick Swayze et Rob Lowe ). C'était EXCELLENT, les joueurs ne sont pas des chochottes comme au foot (soccer), ils n'hésitent pas à se mettre le tronche dans la balustrade ! Le match était Lyon/ Avignon (Lyon a gagné 4-1 )L'ambiance dans les tribunes est super sympa, la musique, les chansons, j'adore ("poussez, poussez... ça va rentrer !")Ravi que tu apprécies le hockey. J'aime bien ton commentaire sur le soccer. De plus, venant d'une fille, c'est criant de vérité Je suis sur que ca va faire plaisir à Didtrezgol (un forumiste) C'est sur que le hockey et le football (non, non, pas le soccer) sont des sports d'hommes par excellence. Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Salut,A ce que je vois, tu es allé voir le HCL et je suis d'accord avec toi, la patinoire Charlemagne est bien sympa et y'a une bonne ambiance même si ça résonne pas mal . La dernière fois que je suis allé voir le HCL, ça remonte à 6-7 ans facile. Y'a d'autres sports + intenses à aller voir à Lyon, comme du côté de Gerland ou de l'Astroballe .Concernant le football, je suis OK pour dire que le joueur de football aime bien plonger et faire du cinéma et se rouler parterre lorsqu'il y a eu contact et donc faute. Par contre, "chochotte" n'est pas approprié pour qualifier le joueur professionnel de foot. Si tu veux, un soir, je t'amène voir un match de foot du côté de Gerland, puisqu'apparemment t'as jamais dû voir un match de foot en vrai (pas à la TV) et surtout t'as jamais vu un joueur de foot de près. Je te garanti que ce sont des masses de muscles et que ça fait peur lorsque tu les vois tacler. Très peur ... Le hockey joue sur son aspect "spectacle" et c'est pour ça que t'en a pris plein les mirettes hier soir qd 2 joueurs se sont empalés contre la balustrade Alors qu'au football, on tente de durcir les règles pour éviter ces chocs entre joueurs, c'est tout le contraire au hockey. Ceci étant, j'adore le hockey : le regarder et surtout y jouer avec les jeux videos Le hors jeu, c'est simple, tu as une ligne bleu et un joueur n'a pas le droit de franchir cette ligne avant le palet.Le dégagement interdit, c'est le icing, non ?Et puis pour mes références cinématographiques, moi c'est "Mort Subite" avec J-C Vandamme, le film du siècle Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 je trouve le hockey spectaculaire mais terriblement violent. Mais bon, ca me semble plus palpitant que le baseball Lizzie qui va aller en voir un d'ici peu Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 ahhhh j'suis jalouse....t'As probablement du voir un de mes amis qui joue dans l'équipe de Lyon!!!!en tout cas contente de savoir que son équipe a gagné!!!!A bientotBeluguette Citer
Habitués Seila Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 J'étais sur que Didtrezegol allait réagir Tu peux également réagir à l'autre capsule sur le démenagement des expos dans l'autre section. J'y ai soulevé une autre question. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 puisqu'apparemment t'as jamais dû voir un match de foot en vrai (pas à la TV) et surtout t'as jamais vu un joueur de foot de près. Si si, quand j'étais gamine j'allais souvent au Parc des Princes voir le PSG J'avoue que ce que je préférais c'était regarder le virage de Boulogne: c'est là qu'il y avait les chanteurs et les tambours ! Et puis concernant le fait de voir un joueur de près je connais plutôt bien un joueur de Bastia.Le terme chochote est peut être excessif, mais c'est vrai que lorsque qu'un joueur prétend souffrir atrocement alors que l'autre l'a à peine frolé, je trouve ça un peu abusé !Le hockey joue sur son aspect "spectacle" et c'est pour ça que t'en a pris plein les mirettes en effet, c'est le même principe que le catch, on en met plein les yeux. Il n'empêche que j'ai trouvé ce match vachement sympa !Quelqu'un connait la règle pour le dégagement interdit ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 en tout cas contente de savoir que son équipe a gagné!!!! Oui 4-1 Quel est le nom de ton copain, comme ça je regarderai mieux si j'y retourne la semaine prochaine ! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 un joueur de Bastia ? C'est Tony V. ???? Tiens, la voilà la règle du dégagement interdit, ou icing : Icing ("dégagement interdit"):lorsqu'un joueur est en possession du palet dans sa moitié de patinoire , si il dégage le palet et que ce dernier arrive dans la zone située derrière la cage du gardien adverse , si jamais c'est un de ses adversaires qui touche le palet en 1er, l'arbitre siffle un dégagement interdit (attention, si c'est le gardien adverse qui touche le palet en 1er, le dégagement interdit est annulé). Lorsqu'un dégagement interdit est sifflé, la mise au jeu est effectuée devant la cage de l'équipe qui a réalisé le dégagement, sur un des 2 cercles d'engagement.En France la règle est un peu différente, l'arbitre siffle dès que le palet entre dans la zone située en arrière du butIl y a aussi la règle du Two Line Pass, mais n'existe pas en EuropeC'est ça de jouer depuis des années à NHL 98 / 99 / 2000 / 2001 / 2002 sur consoles et sur PC Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Au hockey, tu as 3 périodes de 20 minutes où les joueurs jouent vraiement durant 60 minutes. Pas question de se faire des passes avec la rondelle pendant 2 minutes sans faire d'attaques... de toute façon, tu ne pourrais pas le faire longtemps sans que l'équipe adverse vienne la chercher.Au soccer, ce qui me fait vraiment ch**r dans ce sport, c'est qu'une équipe relativement supérieure à l'autre mène au score, elle va pouvoir faire mumuse avec la baballe pendant de longues minutes sans qu'il ne se passe rien. J'ai souvent vu des matchs où la marque était de 1-0 ou de 2-0 et où l'équipe gagnante tuait l'action en faisant des allers et retours en zone centrale en prenant soin de ne pas prendre de risques. Au hockey, comme au rugby ou au football (LCF ou NFL), impossible de voir ce genre de comportement. Le hockey est vraiment un sport très éprouvant et le rythme est constant. La moyenne des tirs au but par équipe est rarement en deçà de 30, les buts sont plus nombreux, bref, t'as rarement l'impression d'avoir payé ta place pour rien "juste" entretenir des millionnaires !au football, on tente de durcir les règles pour éviter ces chocs entre joueurs, c'est tout le contraire au hockey.C'est faux ! La ligue a entrepris depuis ces dernières années de ne plus laisser passer les coups irréguliers et a demandé aux officiels de sévir et d'être beaucoup moins tolérants. Ceci dit, il y a encore des progrès à faire, surtout quant à l'arbitrage en 3e période qui laisse souvent à désirer. Par contre Chouchou, tu verras que le hockey ici est bien différent du hockey en Europe et surtout en France... mais si tu aimes déjà le hockey en France, tu l'adoreras ici ! Au Québec, et surtout à Montréal, le hockey est bien plus qu'un sport, c'est une religion. À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 C'est bizarre, moi au football, je vois souvent des matches où la marque est 4-1, 3-0, 3-2 et où je me fais vraiment pas ch**r, mais c'est peut etre parce que je connais ce sport, contrairement à certains La preuve : ce week end- Monaco 3 - Nice 4Monaco est une grosse cylindrée et menait 3-0 au bout de 60 minutes et bah renversement de situation et c'est la modeste équipe Niçoise, encouragés par ses Ultras, qui a gagnée- St Etienne 2 - Lyon 3Magnifique match de football où Lyon a successivement mené, été rejoins, été méné et puis finalement l'a emporté à la dernière minute de jeu !Et puis pour casser ton argument sur les joueurs de NHL qui jouent vraiment durant 60 minutes. Il faut savoir qu'au hockey sur glace, on joue avec des lignes et que les changements sont illimités. Par conséquent, entre un joueur de football qui va jouer à fond les 90 minutes d'un match et un joueur de hockey qui va rentrer, laisser sa place à une autre ligne et va jouer intensément, je dis c'est pareil, voire léger avantage au footballer. Sans compter les arrêts de jeu intempestifs au hockey et relativement moins important au football (ça dépend si c'est un match avec bcp de fautes)Et puis au football, comme au hockey, j'imagine qu'il y a des stratégies, non ? Alors si une équipe fait tourner la "baballe", en général, l'autre équipe fait le pressing pour recupérer la baballe Le foot moderne, ça va très vite et reculer au foot sans prendre de risques signifie à coup sûr un but encaissé. Je crois, petit prince, que tu as dû arreter de regarder le foot a la TV y'a 20 ans, d'après tes commentaires. Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore le hockey sur glace.Maintenant je peux dormir en paix ce soir apres avoir rétabli certaines vérités et surtout après la victoire des Lyonnais chez l'ennemi Stéphanois Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Le foot moderne, ça va très vite et reculer au foot sans prendre de risques signifie à coup sûr un but encaissé. Je crois, petit prince, que tu as dû arreter de regarder le foot a la TV y'a 20 ans, d'après tes commentaires.Les derniers matchs que j'ai vu dans des stades, c'était en 1997... et la moitié du temps, je me faisais royalement ch**r... Même chose pendant la coupe du monde, en 1998, où il pouvait se passer 10 minutes (montre en main) sans aucune action ! Une chance, j'étais devant ma TV alors je pouvais changer de chaîne ! Et puis pour casser ton argument sur les joueurs de NHL qui jouent vraiment durant 60 minutes. Il faut savoir qu'au hockey sur glace, on joue avec des lignes et que les changements sont illimités. Par conséquent, entre un joueur de football qui va jouer à fond les 90 minutes d'un match et un joueur de hockey qui va rentrer, laisser sa place à une autre ligne et va jouer intensément, je dis c'est pareil, voire léger avantage au footballer."Casser" mon argument ??? ... Je ne vois pas non. Que fais tu des joueurs de rugby qui jouent 80 minutes avec très peu de changements ? Tu regardes un match de rugby, tu y vois du jeu et de l'action durant 80 minutes... Tu regardes un match de soccer, tu vois de l'action pendant 15/20 minutes maximum !... certes, ça dépend des matchs, mais la plupart du temps, c'est mortel !... Pas étonnant d'ailleurs qu'il y aie qu'au soccer et uniquement au soccer qu'il y aie de l'action dans les tribunes (parfois plus que sur le terrain d'ailleurs), normal, le public il faut bien qu'il s'occupe ! Sérieux, je provoque un peu là... mais t'avoueras tout de même qu'il y a plus d'action et plus de travail au rugby qu'au soccer. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2004 Posté(e) 4 octobre 2004 Mon ami s'appelle Sylvain Favreau le numéro 22 je crois dans l'équipe.Il est canadien... son grand père est français. Sylvain a grandi à Orléans... près d'ottawa.Il vit en france depuis 2 ans. C est sa deuxième année à Lyon.Voilà tu sais tout!!!En tout cas si tu as la chance de le croiser... tu verras c'est un type extra... je l'adore!!!!Bonne chance à lui et son équipe en tout cas!!!Et la prochaine fois... encourage les pour moi!!!A bientotBeluguette Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 (modifié) Quelqu'un connait la règle pour le dégagement interdit ? D'habitude ici on dit "dégagement refusé".On ne dit pas "dégagement interdit" ou "icing", en tout cas pas ici! Voici la règle:"Le dégagement sera refusé lorsque le joueur lance la rondelle dans la zone adverse et que celui-ci n'a pas franchi la ligne rouge, et que le jeu se déroule à force égale ou en avantage numérique."C'est clair pour ceux qui ont une petite idée du jeu... mais ça doit être nébuleux pour les autres! Modifié 4 octobre 2004 par Zogu Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Et la prochaine fois... encourage les pour moi!!! Comptes sur moi Beluguette ! On ne dit pas "dégagement interdit" Quand l'arbitre sifflait le commentateur annonçait "dégagement interdit" ça doit être le terme en France C'est clair pour ceux qui ont une petite idée du jeu... mais ça doit être nébuleux pour les autres! Hummm oui, nébuleux c'est le mot en ce qui me concerne en tout cas merci pour ta réponse Zogu ! Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 Les derniers matchs que j'ai vu dans des stades, c'était en 1997... et la moitié du temps, je me faisais royalement ch**r... Même chose pendant la coupe du monde, en 1998, où il pouvait se passer 10 minutes (montre en main) sans aucune action ! Une chance, j'étais devant ma TV alors je pouvais changer de chaîne ! Je suis d'accord quand tu dis que par certains moments, il se passe pas grand choses sur un terrain de football et que tu te fais ch**r. Mais ces moments sont extremement rares et au foot, ça va très vite. Les joueurs sont pas des machines, ils essaient de récupérer leur souffle pour mieux repartir. C'est tactique et humain comme comportement. Au Hockey, tu vois pas ça car, comme je le soulignais, les changements sont illimités. "Casser" mon argument ??? ... Je ne vois pas non. Que fais tu des joueurs de rugby qui jouent 80 minutes avec très peu de changements ? Tu regardes un match de rugby, tu y vois du jeu et de l'action durant 80 minutes... Tu regardes un match de soccer, tu vois de l'action pendant 15/20 minutes maximum !... certes, ça dépend des matchs, mais la plupart du temps, c'est mortel !... Pas étonnant d'ailleurs qu'il y aie qu'au soccer et uniquement au soccer qu'il y aie de l'action dans les tribunes (parfois plus que sur le terrain d'ailleurs), normal, le public il faut bien qu'il s'occupe ! Sérieux, je provoque un peu là... mais t'avoueras tout de même qu'il y a plus d'action et plus de travail au rugby qu'au soccer.Le rugby a tous les côtés positifs du sport, à l'inverse du foot (bien qu'il y ait pas mal d'affaire de dopage notamment dans l'Hémisphère Sud, mais c'est un autre débat). Le rugby c'est clair que physiquement c'est des monstres, au niveau endurance. Mais arretons de comparer les sports entre eux. Ca rime à rien. Et pourquoi pas comparer l'action au curling avec celle du football, comparer les stratégies du foot US avec celles du football ?? lol Ah la la, tu véhicules une image bien négative du football. Pense à nos amis québécois qui découvrent ce sport Il faut les encourager à pratiquer ce sport populaire, stratégique, intense et accessible à tous. Dégagement refusé, dégagement interdit, faut pas abuser c'est pareil Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2004 Habitués Posté(e) 4 octobre 2004 (modifié) Dégagement refusé, dégagement interdit, faut pas abuser c'est pareil Ça sonne vraiment très bizarre à mon oreille québécoise Personnellement, je crois que "refusé" respecte plus le côté subjectif de l'arbitrage au hockey. En effet, dans bien des situations il y a une certaine confusion dans le jeu, et c'est l'arbitre qui a le dernier mot. Il est difficile de dire si le dégagement en question est "interdit"... par contre, si l'arbitre dit qu'il est "refusé", eh bien tant pis! Les joueurs n'ont rien à redire. On arrête le jeu et on se tape une mise au jeu en zone défensive. Modifié 4 octobre 2004 par Zogu Citer
Messages recommandés