Julia_2019 Posté(e) 14 avril 2019 Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, J’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes dans la même situation que moi. J’ai connu mon mari il y a 20 ans on s’est perdu de vue et chacun est parti vivre sa vie. Nous nous sommes retrouvés en juillet dernier et nous sommes mariés (mariage civil et religieux) en novembre 2018. Je lui ai rendu visite au mois d’octobre et novembre 2018 et en avril 2019. Nous comptons célébrer la fête de notre mariage au mois de septembre 2019. Ma question est la suivante : comment prouver notre relation ? Nous avons en notre possession: Réservation de l’hôtel, nos billets de voyage, des photos du mariage civil et religieux, nos photos en famille, Conversation sur WhatsApp et nos appels téléphoniques. Est-ce que c’est suffisant ? Est-ce qu’il y a d’autres personnes dans notre situation qui peuvent partager leur expérience? Merci pour votre réponse Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Naerris Posté(e) 14 avril 2019 Habitués Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, Tout ce que tu as cité peut servir à prouver votre relation. Je ne sais pas s'il est au Canada (tu as des preuves de visite alors je suppose qu'il n'y est pas mais le Canada est vaste ...) et selon son pays de résidence, tu pourras ou non ajouter certaines preuves. En tout cas, les photos de la célébration du mariage sont très importantes. Ne les oubliez pas. De manière globale, je pense à : dépenses communes (achat / location immobilier, voiture, électricité, assurances, etc.) ou tout ce qui prouve une aide financière mutuelle, comptes bancaires, communication en tout genre (mails, lettres, cartes, colis, etc.), preuves de cadeaux, lettres de témoignage (parents, famille, amis, etc.). Voilà, c'est tout ce à quoi je pense maintenant. Sinon, tu peux regarder dans un des formulaires de la trousse de parrainage, plusieurs exemples sont donnés pour cette partie. Par contre, tu dis lui avoir rendu visite et lui ne vient jamais ? C'est dommage car si tu le parraines et qu'il n'a jamais mis les pieds au Canada, je trouve que ça manque au dossier. Je ne connais pas son pays d'origine mais s'installer au Canada ne s'improvise pas, il faut montrer que l'on sait à quoi on se prépare en arrivant ici. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 14 avril 2019 Habitués Posté(e) 14 avril 2019 Votre statut indique que vous etes sur un visa temporaire... Est-ce bien le cas? Le parrainage est réservé aux citoyens et résidents permanents... Citer
Habitués Naerris Posté(e) 14 avril 2019 Habitués Posté(e) 14 avril 2019 il y a 20 minutes, josee19963 a dit : Votre statut indique que vous etes sur un visa temporaire... Est-ce bien le cas? Le parrainage est réservé aux citoyens et résidents permanents... Ah oui en plus, je n'avais pas lu son statut ... Tu as raison Josée. Pour moi, ça allait de soi. Citer
Julia_2019 Posté(e) 14 avril 2019 Auteur Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, Tout ce que tu as cité peut servir à prouver votre relation. Je ne sais pas s'il est au Canada (tu as des preuves de visite alors je suppose qu'il n'y est pas mais le Canada est vaste ...) et selon son pays de résidence, tu pourras ou non ajouter certaines preuves. En tout cas, les photos de la célébration du mariage sont très importantes. Ne les oubliez pas. De manière globale, je pense à : dépenses communes (achat / location immobilier, voiture, électricité, assurances, etc.) ou tout ce qui prouve une aide financière mutuelle, comptes bancaires, communication en tout genre (mails, lettres, cartes, colis, etc.), preuves de cadeaux, lettres de témoignage (parents, famille, amis, etc.). Voilà, c'est tout ce à quoi je pense maintenant. Sinon, tu peux regarder dans un des formulaires de la trousse de parrainage, plusieurs exemples sont donnés pour cette partie. Par contre, tu dis lui avoir rendu visite et lui ne vient jamais ? C'est dommage car si tu le parraines et qu'il n'a jamais mis les pieds au Canada, je trouve que ça manque au dossier. Je ne connais pas son pays d'origine mais s'installer au Canada ne s'improvise pas, il faut montrer que l'on sait à quoi on se prépare en arrivant ici. Bonjour,Merci pour votre réponse.Mon mari n’a pas pu venir me rendre visite au Canada parce qu’on lui a refusé la demande de visa pour visiteur temporaire.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Votre statut indique que vous etes sur un visa temporaire... Est-ce bien le cas? Le parrainage est réservé aux citoyens et résidents permanents... Bonjour, En fait je suis canadienne et actuellement je prépare un dossier pour faire une demande de parrainageEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 14 avril 2019 Habitués Posté(e) 14 avril 2019 Comme visiteur, il faut prouver qu'il a des liens forts dans son pays d'origine (pour y retourner a la fin du séjour ''temporaire'' )... et pas trop de liens ici... Citer
Messages recommandés