Aller au contenu

Chèque de banque pour DCS


Invité

Messages recommandés

Je suis peut être vieux jeu mais en mon temps blink.gif , j'étais allée dans un bureau de change et en deux minutes j'ai pu avoir mon chèque certifié en $CAN.

On m'avait prévenu qu'avec les Banques, c'était long et... compliqué. Alors, je me suis rendue (à Paris), en haut des Champs, c'était bien et efficace. En plus, ils avaient l'habitude avec le bureau du Québec deux rues plus loin, bcp de candidats venaient là. Mais cela a peut être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis peut être vieux jeu mais en mon temps  blink.gif , j'étais allée dans un bureau de change et en deux minutes j'ai pu avoir mon chèque certifié en $CAN.

On m'avait prévenu qu'avec les Banques, c'était long et... compliqué. Alors, je me suis rendue (à Paris), en haut des Champs, c'était bien et efficace. En plus, ils avaient l'habitude avec le bureau du Québec deux rues plus loin, bcp de candidats venaient là. Mais cela a peut être changé.

Non, les temps n'ont pas changés. Par contre les frais pour faires ces cheques dans des bureaux de change parisiens sont exorbitants. D'un autre coté, on l'a dans les 5 minutes. Le bureau de change de la gare Montparnasse le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut insiste insiste les banque ne sont pas souvent open mais au final il le font bien sur sa va te couter un petit peut d'euros bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas le temps de lire tous les messages mais il y a quelques mois j'ai signalé une astuce pour la Poste.

Déjà le chèque de banque, qui doit coûter dans les 7 euros, sera gratuit à La Poste si tu prends l'argent sur ton compte épargne à partir du moment où le chèque est inférieur à 1000 euros. C'est une astuce d'une personne au guichet de La Poste, qui, elle, s'y connaissait. smile.gif

Elle me l'a dit un peu tard, je venais de prendre l'argent sur mon ccp biggrin.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci à tous pour tout ces messages.

Dites voir, est ce que les travellers chèques sont acceptés (j'imagine que non !) ?

Jer.

Non.

Il n'y a guère que le "chèque en euros" de la Poste (puisque la Poste ne possède pas de compte en devises donc pas de chèque en dollars canadiens) qui existe en exception. A noter qu'au moins pour le Canada, tu peux payer en espèces en allant à l'ambassade smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un dernier message concernant ce sujet :

Finalement, nous ne pouvons effectivement pas obtenir de chèque bancaire de la part de La Poste. Je m'explique : la Direction Régionale refuse de faire ce type de chèque (ça leur fait des frais) et donc la décision, c'est : pas d'chèque ! (alors que , soyons clairs, effectivement d'autres centres financiers régionaux de La Poste le font sans problème).

Au fait pour info, il s'agit de la Direction Régionale de La Poste de DIJON (prévenez moi si vous avez réussi alors que vous dépendez de cette région ... on sait jamais).

Bon, c'est pas grave, la solution, maintenant, c'est de se faire faire un chèque par un ami ou un parent dans une autre banque (ou à La Poste mais ailleurs que vers Dijon !)

Pfiou !

Jer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment des pignoufes... rolleyes.gif

Mais de toute façon... ils ont pas le droit, car le "chèque de banque" est prévu dans leurs textes. C'est un chèque en euros, mais il est certifié au sens où le débiteur est la Poste. Tu leur as bien demandé un chèque en euros... parce qu'un chèque en dollars canadiens, c'est sûr que c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve smile.gif

user posted image

J'ai peut-être pas été clair... un chèque où on voit la mention "euro" rayée au profit de la mention "dollars canadiens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Salut,

J'ai demandé mon chéque de banque au Crédit Lyonnais samedi.Cela m'a pris 3 minutes pour remplir le formulaire et 1 semaine d'attente pour avoir le chéque.

Le hic c'estr que cela me coutera entre 35 et 45? de frais. mad.gif

Cela est un peu cher je sais mais au moins il n'y a aucune prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de faire mon cheque via le credit agricol, et il ne mon possé aucun probleme, il faut que le Credit Agricol le demande au service internationnal du CA a Arles( eu te l'edite sans probleme ). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif Salut,

J'ai demandé mon chéque de banque au Crédit Lyonnais samedi.Cela m'a pris 3 minutes pour remplir le formulaire et 1 semaine d'attente pour avoir le chéque.

Le hic c'estr que cela me coutera entre 35 et 45? de frais. mad.gif

Cela est un peu cher je sais mais au moins il n'y a aucune prise de tête.

Pour le chèque du Canada, j'ai fait encore plus simple... je suis allé au guichet de ma Poste centrale, j'ai demandé le chèque... en 10 minutes c'était fait, youplaboom. Ce qui est triste c'est qu'il faille habiter dans des grandes villes pour avoir des gens rapides et compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux raconter mon expérience personnelle avec le payement de la DCS .

Je dépends des CCP de Strasbourg ,donc j'ai téléphoné en demandant le

service internationnal ,une gentille dame m'a répondu que c'était faisable et

que le coût était de 7 euros 60 ,mais comme la mention euros sur le chèque

était barrée et rectifié en dollars cad ,9 chèques sur 10 leurs revenaient refusés

par les banques cannadiennes.Peut être qu'elle m'a dit ça pour me démotiver,en tout cas je n'ai pas pris le risque et j'ai été au crédit mutuel où mes parents ont

un compte et par leur intermédiaire j'ai pu avoir ce fameux chèque en dollars

. Ca a pris 3 jours et j'ai payée 34 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la Poste, et cet après-midi j'y suis allée pour avoir ce fameux chèque, et là pas moyen ! Celui au guichet était borné de dire que cela n'existe pas, et me prenait à moitié pour une illuminée, en riant bien ! mad.gif Quand je lui ai dit que cela se fait, et que d'autres ont pu obtenir ce chèque, il a répondu "ils ont du voir un magicien alors" !! mad.gifdry.gif

Je suis repartie de là bredouille, voyant que je ne pouvais pas avoir ce chèque, que selon lui je raconte n'importe quoi. En lisant ce que vous avez écrit là, je vais y retourner demain, en insistant tant que je ne l'ai pas, en espèrant que cela fonctionne !! mais comment faire sinon ?? car je sais qu'il faut un chèque, lui m'a donné le papier pour faire un mandat, mais j'imagine que ce n'est pas bon !!!!!

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me rappelle plus très bien, mais j'ai payé par mandat postal à un moment de la procédure. Ca marche très bien : tu vas à la poste avec ton argent en cash, et ils te donnent un madat que tu envoies, comme un chèque.

Je ne sais pas si ça marche à cette étape de la procédure...

Bailoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais comme la mention euros sur le chèque

était barrée et rectifié en dollars cad ,9 chèques sur 10 leurs revenaient refusés

par les banques cannadiennes.

Effectivement le chèque en euros barré est utilisable juste pour l'administration canadienne (Québec + Canada), par dérogation... donc ça ne m'étonne pas que dans tous les autres cas ça ne passe pas smile.gif

Pour Insy29: sur l'image que j'ai mise de mon récépissé il y a un numéro de téléphone... c'est un service dédié à Lyon qui fait ces chèques... même s'ils ne peuvent pas le faire pour toi peut-être peuvent-ils t'aiguiller vers quelqu'un qui s'y connaît. Sinon je te conseille de téléphoner à ton service client La Poste (numéro de tél sur ton relevé de compte), généralement ils te donnent les numéros de services qui peuvent t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

eh bien moi j'avais demandé le chèque au CA et après quelques appels de mon banquier il m'a commandé le chèque pour la DCS sans problème.seulement il m'avait dit que'il n'y aurait aucun frais ohmy.gif et finalement on m'a prélévé 30 euros et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de nouveau retournée cet après-midi à la poste, et pourtant j'habite une grande ville ( Brest ), à la poste principale, mais rien n'y fait ... tous disent que cela n'existe pas. J'ai d'abord été au guichet après avoir attendu un long moment après toute cette file d'attente, on m'a redirigé vers le service financier, re-attente, pour me faire dire qu'il est impossible de faire un tel chèque. Ils étaient 4 à me dire cela, dont un qui me dit travailler là depuis 30 ans, et qu'il sait parfaitement que cela ne se fait pas, que c'est impossible, qu'il sait ce qu'il dit ... mad.gif

J'y retourne demain avec la liste de la DSQ, et après avoir noté certaines de vos remarques là. J'espère que ça va être bon ...

Je sais qu'il y a pas mal de bretons sur le forum, est-ce que certains d'entre vous sont sur Brest, et sont passés par La Poste pour faire ce chèque là ?

J'espère réussir à l'avoir un jour quand même ( pas le choix, il le faut bien !!!!!! unsure.gif )

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont qu'à téléphoner au centre financier de Lyon, ils se feront une joie de leur apprendre leur métier smile.gif

Je souris mais c'est quand même triste pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement