Aller au contenu

Préparer l'arrivée à Ottawa


wadia666

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, wadia666 a dit :

Certificats de capacité ? C'est KWA?? 

Consulat de mon pays ? Purée ça ne m a même pas frôlé l'esprit ! 

Ah mais l'assurance c'est fait (médaille svouplé) !

 

 Oui, plus que 10jours avant le grand saut ! La chance ! 

Le certificat de capacité est un.document délivré par une institution de ton pays qui prouve en gros ton.ancienneté en matière de conduite?.

Tu me fais rappeler parcontre que je dois absolument...voir mon assurance en espérant qu'ils délivrent pareil document?.

Merci pour la chance....de me faire un infarctus à force de stresser...pour tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Le certificat de capacité est un.document délivré par une institution de ton pays qui prouve en gros ton.ancienneté en matière de conduite?.

Tu me fais rappeler parcontre que je dois absolument...voir mon assurance en espérant qu'ils délivrent pareil document?.

Merci pour la chance....de me faire un infarctus à force de stresser...pour tout et n'importe quoi!

Je pense que ce qui pourrait être inquiétant est de ne pas stresser justement ! Ça ira j'en suis sûre ! Mais je ne dirai pas pareil pour moi 10jours avant notre départ ! Je serai sûrement noyée dans mes larmes à me demander dans quoi nous nous sommes foutus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wadia666 a dit :

Je pense que ce qui pourrait être inquiétant est de ne pas stresser justement ! Ça ira j'en suis sûre ! Mais je ne dirai pas pareil pour moi 10jours avant notre départ ! Je serai sûrement noyée dans mes larmes à me demander dans quoi nous nous sommes foutus ! 

Les larmes??? C'est au moins un voire deux mois avant....Je connais !

En ce moment c'est un véritable ascenseur émotionnel....entre excitation, peur (de l'inconnu)...et déchirement! C'est normal m'a t on dit!

Tu envisages de suivre des cours à la cité collégiale??Comme moiiiii...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MissNass a dit :

Les larmes??? C'est au moins un voire deux mois avant....Je connais !

En ce moment c'est un véritable ascenseur émotionnel....entre excitation, peur (de l'inconnu)...et déchirement! C'est normal m'a t on dit!

Tu envisages de suivre des cours à la cité collégiale??Comme moiiiii...

 

On se retrouvera peut être sur les bancs de l'école ? Yeaaah !!! (Le site de l'ambassade mon pays ne marche pas ... un autre yeaaaah )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post et tous vos commentaires! ça m'aide énormément à faire la liste des chose à faire et les papiers à prévoir.

Depuis que ma demande a été approuvée, ça devient réel et je commence à avoir la frousse.

Est-ce que je suis folle de tout laisser comme ça pour recommencer à zéro et me jeter dans l'inconnu?

On verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sorane611 a dit :

Merci pour le post et tous vos commentaires! ça m'aide énormément à faire la liste des chose à faire et les papiers à prévoir.

Depuis que ma demande a été approuvée, ça devient réel et je commence à avoir la frousse.

Est-ce que je suis folle de tout laisser comme ça pour recommencer à zéro et me jeter dans l'inconnu?

On verra!!!

Nous avons tous la frousse ! Toutes les certitudes d'avant même d'être sélectionnés se mélangent avec l'excitation, l'inquiétude, la joie, la tristesse de quitter nos proches ... Enfin toutes les émotions que l'on peut imaginer ou ressentir se mélangent ! Mais nous serions fous de ne pas tenter le coup et nous réfugier dans la sécurité que nous procurent la monotonie et nos habitudes!

Vous partez quand ?

Modifié par wadia666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte partir fin juillet/ Début août Incha'Allah

Le visa expire à la fin de validité de la VM qui est fin août pour moi.

Je compte faire le premier mois à Toronto et puis venir en septembre à Ottawa. Je me déciderai à ce moment là sur mon lieu de résidence selon les opportunités qui se présentent.

 

Modifié par Sorane611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sorane611 a dit :

Je compte partir fin juillet/ Début août Incha'Allah

Le visa expire à la fin de validité de la VM qui est fin août pour moi.

Je compte faire le premier mois à Toronto et puis venir en septembre à Ottawa. Je me déciderai à ce moment là sur mon lieu de résidence selon les opportunités qui se présentent.

 

Comme on arrive en juin, je partagerai avec vous tout ce que je pourrais trouver d'intéressant pour vous , faudra juste nous préciser ce que vous recherchez (logement, boulot, loisirs ...) 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'espèrene par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-18 à 10:56, wadia666 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais partager avec ceux qui ont choisi de s'établir à Ottawa ce qu'on a "mit en place" pour la première semaine. Les conseils de ceux qui y sont déjà ne seront pas de trop !!! 

 Nous sommes un couple avec une adorable fillette de 3ans. Nous debarquerons à Montréal le 15juin.

Il y a plusieurs  mois, j'ai posé des questions sur le groupe FB "francophones à Ottawa", j'ai eu pas mal d'infos sur la ville, mais surtout j'y ai " rencontré " une superbe personne qui m'a pas mal aiguillé, il se trouve qu elle peut visiter des appartements pour nous et nous fixer rendez-vous avec les gestionnaires ou les proprios, comme on a choisi notre quartier, le choix se fera la première semaine je  l'espère.

J ai aussi contacté SEO (société économique de l'Ontario), j ai reçu un mail deux après avoir envoyé le mien, me donnant rendez vous sur skype pour un entretien , la conseillère qui était très attentive et patiente a revu avec moi mon CV puis m a donné plein de conseil sur les études, l'assurance des mois de carence , les transports, les banques ... Au bout de une heure et demi de conversation quand je n avais plus de questions du moins sur le moment, "Julienne" m a invité à reprendre rendez-vous avec elle quand je serai à Ottawa pour un entretien en vrai lol !

Nous avons donc choisi un airbnb à Alta vista le quartier où nous souhaiterions vivre, à 5km de l'hôtel de ville où on devra se rendre lundi matin, 4km de l'appartement qu'on visitera en premier (si pas locataires avant nous) et à 4.5km du bureau de SEO! J'ai l'air d'une malade des distances mais arriver dans l'inconnu avec un enfant et pas seulement pour faire les touristes, je ne sais pas ce que c'est ! 

Sinon nous voyagerons légers pour ne pas galérer entre le débarquement et le bus vers Ottawa (que nous prendrons le jour même ).

 

Merci pour tout conseil. 

 

Salut , j'espère ne par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Il y a 4 heures, wadia666 a dit :

Comme on arrive en juin, je partagerai avec vous tout ce que je pourrais trouver d'intéressant pour vous , faudra juste nous préciser ce que vous recherchez (logement, boulot, loisirs ...) 

Bon courage ! 

Salut , j'espère ne par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca respire le bonheur ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Ca respire le bonheur ici ^^

Et le stress aussi...crois moi ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Steph07 a dit :

Salut , j'espère ne par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Salut , j'espère ne par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Salut

Vous n'êtes pas sur le bon topic.

Google : immigration Canada.

Bonne lecture et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Steph07 a dit :

Salut , j'espèrene par vous déranger , je viens de m'inscriresur le site et j'essaie de trouver une aide vers vous,  Comment je fais pour immigré au Canada,  je suis ivoirien d'origine et je réside en Tunisie. J'ai vraiment besoin fe votre aide

Bonjour

 Regardez d'abord le site d'immigration au Canada (CIC). Je ne peux pas vous informer plus que ça parce que nous sommes passés par un cabinet qui a suivi la procédure pour nous du coup nous n'avions même pas accès à notre compte CIC

@MissNass a raison, faudra vous renseigner à la bonne source !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Ca respire le bonheur ici ^^

 

Ça change de notre topic EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, chsava a dit :

 

Ça change de notre topic EE ?

Patience...bientôt vous y serez tous !

On vous attend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

Ca respire le bonheur ici ^^

 

Il y a 2 heures, chsava a dit :

 

Ça change de notre topic EE ?

Votre tours arrivera et vous continuerez à alimenter ce topic pendant que d'autres s'arracheront les cheveux sur les délais de l'autre côté ! Vous irez les voir de temps à autre pour leur dire que vous, vous avez attendu une éternité vous aussi et que ça finira par arriver :)

Modifié par wadia666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, chsava a dit :

 

Ça change de notre topic EE ?

 

Tu m'a tué de rire ?

 

merci Chsava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous arrivez sur place, Ottawa, si cela vous tente d'échanger n'hésitez pas à me contacter.

 

Je fais également partie d'une association francophone, on peut toujours faire marcher le réseau pour vous aider a trouver des astuces dans vos recherches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement