Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Est ce que ( pour un meme poste) les CV quebecquois sont ils differents des cv francais dans leur forme et leur contenu !? faut il insister sur des choses qui est nutile en Europe et vice versa ??

  • Habitués
Posté(e)

Déjà dans les CV québecois, la présentation est un peu différente. Exit les infos perso (age, statut marital, photo, nationalité).

Le reste est variable suivant les employeurs.

Lors d'un entretien que j'ai passé, on m'a dit :

- Mettre en premier les compétences techniques

- Mettre les expériences professionnels en accentuant ce que tu as fait avancer le projet

- Ensuite, ta scolarité et tes formations

Voilà ce que je peux te dire dans un premier temps ...

Julian

  • Habitués
Posté(e)

c'est en fait comme en France à part (comme le dit Julian) les infos perso.

Tout dépend de ton profil. Je suis en train d'essayer de refaire mon cv par compétence alors qu'il est actuellement par ordre chrono inverse. J'ai une partie "compétence info" par exemple en 1er lieu montrant les langages et systèmes et blablabla que je connais, bref ca dépend vraiment de qui tu es.

Lizzie

Posté(e)

Une petit retour d'expérience:

Depuis quelques semaines, j'envoyais des CV avec mon adresse à St-Hubert, mais avec un N° de téléphone en France.

Aucune réponse.

J'ai envoyé 5-6 CV depuis vendredi dernier avec un n° de téléphone à Montréal. Et hop, 3 entretiens la semaine prochaine!

(Je rappelle le recruteurs et leur dit que je suis en transit, que j'arrive bientôt...)

  • Habitués
Posté(e)

Comme le dit 3SA, à l'entretien, on m'a conseillé d'avoir un adresse email avec un .ca et des coordonnées au Canada.

Et comment on fait quand on est en France ?? ... Perso, j'attends d'avoir un numéro de tél sur place pour envoyer une deuxième vague de CV.

Julian

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement