Aller au contenu

Ou s'installe à Montreal !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello le gang,

Nouveau sur le Site et le Forum et surtout bientôt nouveau immigrant. Je lance un sujet pour tout le monde ou s'installe à son arrive à Montréal car il faut bien trouve un logement, faut t'il faire de la colocation ou ce trouve un petit 2 1/2 ou 3 1/2 pour commence tout seule. La colocation est une bonne façon de ce faire des amies ou ce faire aide à sont arrive, il y a pas mal de personne qui vont sur le Plateau, mais la question est OU aller?

Je pense que vous avez tous compris que cette question s'adresse plus au Immigrant déjà arrive pour aide les autre qui vont partir. S'avoir ou cherche, petit astuce le plus simple est de savoir dans quelle quartier vous avais envie d'être et en suite de faire les rue une par une mais il y a de emplacement ou il y a plus de logement libre que d'autre, Il reste bien sur les journaux et les site web comme immigrer.com

Avis a tous excl.gif

rolleyes.gif bye

Posté(e)

coucou calipimousse1

En ce qui me concerne, je vis en colocation sur le Plateau : à 5 mn de la rue Mt Royal, à 5 mn du PArc Lafontaine et à 10 mn de la Rue St Denis et de la Rue St Laurent (rues qui bougent pas mal!!!)

C'est pour quand ton arrivée ici???

A biento

Beluguette

• Habitués
Posté(e)

Salut Calipimousse,

Je peux t'aider à trouver un logement rapidement. Je peux te louer une chambre meublée à la semaine jusqu'à temps tu trouves un logement. Ca devrait prendre une semaine ou deux max.

Tu as à ta disposition internet Haute Vitesse et une ligne téléphonique. Je connais assez bien Montréal et ses quartiers, les prix... et ma blonde est une pure montréalaise.

Mon appart' est au coeur du plateau près de la station Mont-Royale.

Quand arrive tu?

Vianney

Posté(e)

Merci a tout deux Vianney et Beluguette qui on commence à répondre a mon petit sujet, pour le moment je vais répondre à la question de tout deux prévision d'arrive mi-novembre mais sans grande certitude car j'ai encore pas mal de choses à faire et finir par ici, si tout fois la date de mi-novembre est plus ou moins arrête pour moi il y a souvent des petit truc qui vous bloque alors si cette date est une estimation l'autre date elle par contre sur Janvier 2005. Voila et merci encore.

Aller les autre j'attente votre avis et vos commentaires.

tongue.gif bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si mon expérience de PVT peut d'aider.

Je suis en sous location jusqu'à début mars dans le quartier Hochelaga Maisonneuve. Je suis à 600m de la station de metro Juliette (ligne verte) et donc à 10 minutes de Berri Uquam et à 1 station du parc olympique (à pieds je ne sais pas car la dernière fois j'ai fait pas mal de détour pour connaitre le quartier).

A 2 rues de chez moi est Ontario avec pleins de magasins pour les courses et je suis près du marché Maisonneuve.

Je peux y prendre aussi le bus 125 pour aller dans le centre, il me laisse Place des Arts mais je ne l'ai pas encore pris pour y aller.

Le quartier est tranquille.

Montréal est une petite ville (je rappelle que j'ai vécu à Buenos Aires avec ses 13 millions d'habitants) donc tu vas facilement partout rapidement (bon je n'habite pas en banlieu)

J'ai trouvé cette sous location sur le site d'immigrer.com.

Comme pour le moment il fait beau je profite de visiter le quartier et la ville.

En me promenant, j'ai vue des pancartes à louer donc tu trouveras facilement à ton arrivée. (je pense que c'était des apparts vides)

Je t'ajoute quelques sites qui peuvent te servir (ainsi qu'aux autres)

Infos quartiers http://www.arrondissement.com/index.asp

metro de Montréal http://www.stcum.qc.ca/sommaire.htm

pour connaitre son chemin http://www.stcum.qc.ca/azimuts/index.htm

Des sites pour trouver un logement ont été donné dans d'autres fils de discussions regarde dans les FAQ.

Bonne recherche

A+

Parati

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif super adresse sur le plateau dans les annonces du site...logement tout meublés super équipés et vraiment des gens formidable...rue de la roche et mont royal pour les connaisseurs!

Va regarder et prends contact..les apparts sont magifiques à 2 coup de patin du parc lafontaine

Bye.............. tongue.gif