Panna Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers cette communauté car je ne sais plus où pêcher mes informations. Cela fait moins d'un an que ma famille et moi sommes installés à Montréal. Mon conjoint a été recruté pour venir ici et je bénéficie donc d'un permis de travail ouvert. J'aimerais suivre des formations en vue d'une reconversion professionnelle. Or, mon permis stipule qu'il m'est "interdit de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation". Evidemment, je cherche à mieux comprendre l'étendu de cette interdiction. Je me retrouve avec ces différentes affirmations: - tant que c'est une école privée, c'est bon. - tant que ce n'est pas plus de 3 mois, c'est bon. - tant que ce n'est pas plus de 6 mois, c'est bon. Lesquelles de ces affirmations sont correctes? Et s'il y a effectivement une limite sur la durée, est ce qu'il compte cela comme 3 mois de formation en présentiel? Ou 3 mois de formation en tout? Les formations que je suis susceptible de suivre demandent beaucoup de travail personnel. En tout, la formation pourrait comptabiliser plus de 500h de formation avec seulement 21j de cours. Ai-je droit? Je vous remercie d'avance de votre écoute et de votre aide. Dans l'attente de vous lire, Panna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krysty89 Posté(e) 23 juillet 2023 Share Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, Je me permet de vous écrire car j'ai les même préoccupations. Vous avez soumis les votre en 2019, j'ose croire que vous avez trouvé des réponses. Ce serait sympa Si vous pouviez les partager avec moi. Merci et à très bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jayj Posté(e) 23 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 3 minutes, Krysty89 a dit : Bonjour, Je me permet de vous écrire car j'ai les même préoccupations. Vous avez soumis les votre en 2019, j'ose croire que vous avez trouvé des réponses. Ce serait sympa Si vous pouviez les partager avec moi. Merci et à très bientôt https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=484&top=15 S'il s'agit d'un établissement au Québec, il est possible que l'on vous demande un CAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés