Aller au contenu

Question

Bonjour,
nous sommes un jeune couple avec un enfant de 2 ans et un nouveau né voulant s'expatrier à Shawinigan.
J'aimerais savoir à combien devrait être notre revenu mensuel net pour pouvoir y vivre correctement.

Merci pour ceux qui répondront, cela nous aiderait beaucoup à notre prise de décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • 0

bencoudonc, merci beaucoup, c'est exactement le genre de renseignement que je cherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par akaliza
      Bonjour, 
       
      je aimerais savoir le salaire d'un développeur Java qui a 5 ans à Shawinigan.
       
      Merci,
       
    • Par Steph35
      Je m'interroge sur le quotidien d'un hiver tout blanc qui dure 5 mois...  
      Concrètement, dans votre quotidien, qu'est-ce que l'hiver canadien pour vous? Comment le vivez-vous? ça implique quoi dans votre organisation au quotidien? Bref. Vous voyez où je veux en venir  dixit une maman/femme/frileuse qui tente de se projeter  
      Merciii d'avance pour vos retours!
    • Par OnTheRoad
      Bonjour à tous,
      Je suis à la recherche d'informations, certaines futiles, d'autres plus essentielles, concernant la vie à Whitehorse. Installée au Québec depuis plus de 7 ans, citoyenne Canadienne maintenant, j'ai, ou plutôt nous, avons envie, pour ne pas dire besoin, de reprendre la route pour un nouveau projet, un nouveau style de vie. Après moult discussions, destinations envisagées, idées projets plus ou moins réalistes, nous semblons pas mal d'accord pour aller voir si la neige du Yukon et plus blanche que la neige du Québec ! Nous allons donc tranquillement mettre notre maison en vente, travailler notre anglais et reprendre la route. J'ai déjà pris contact avec l'AFY et aussi discuté avec une personne vivant à Whitehorse depuis deux ans, mais je voudrais avoir un maximum de son de cloche avant de larguer les amarres ! J'ai beaucoup entendu parler des problèmes de logement et j'ai pu constater en fouillant dans les annonces immobilières qu'effectivement, l'immobilier risque d'être notre gros point noir ! Je vais y aller de ma petite liste de questions (dont certaines seront d'une futilité désarmante ), si jamais vous avez le goût d'y répondre, ça serait vraiment apprécié :-)
       
      Est-ce que vous avez des astuces ou des bons plans pour réussir à se loger correctement ? Des quartier qui seraient mieux que d'autres, ceux dans lesquels il vaut mieux éviter de s'installer ? Pour ceux qui auraient déjà fait le move, vaut-il mieux déménager son stock ou racheter sur place ? J'ai fait des recherches mais sans être vraiment sûre des réponses trouvées. Y a t-il un seul impôt au Yukon, ou deux comme au Québec ? Est-ce qu'on trouve de tout niveau bouffe à Whitehorse ? Je cuisine beaucoup et surtout très varié, j'ai un peu peur de manquer de choix de produits ! Le prix du vin et des fromages, ça donne quoi à Whitehorse (question de Français, sans aucun doute )  En tant que francophone, qui va se perfectionner au fil du temps mais qui est plutôt bof en anglais, est-ce difficile de s'intégrer et de trouver du travail ?  
      J'aurai certainement d'autre questions, qui me viendront plus tard, mais si vous avez quoi que ce soit a ajouter sur le sujet, n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous lire !
       
    • Par ChloéH
      Bonjour à tous,

      Je suis actuellement étudiante à Bordeaux en France et je vais intégrer l'Université Laval à l'autonome 2015.

      Je m'interroge sur le lieu de logement qui serait le plus approprié pour moi.
      J'aime pouvoir faire mes courses, aller à la pharmacie, accéder aux transports en communs à pied.
      En ce moment j'habite à Bordeaux à moins de 100-200 mètres de tous services sauf ma fac nécessitant plus de 30 min de trajet chaque jour en transport en commun.

      J'hésite donc entre les appartements proposés sur le site universitaire (Résidence Nobel) et un appartement dans le centre historique de Québec.

      Je ne me rend pas bien compte des services proposés sur le site universitaire, s'il m'est possible de vivre sans voiture et ne pas me sentir éloignée de tout.
      A Bordeaux les résidences universitaires sont au pied des établissements mais aucuns services n'est proposés aux alentours: ni supermarchés, ni commerces de proximité, le quartier n'est pas vivant.

      J'aimerai donc savoir quel serait le lieu le plus approprié pour pouvoir vivre plus ou moins avec les mêmes facilités dont je dispose actuellement.

      J'espère que certains québécois ou étrangers, étudiants ou non pourront me conseiller car je suis un peu perdue.
      En vous remerciant.
    • Par audrey.B
      Une vue de la tour de la cité de l'enegie (ouvert l'été) a Shawinigan, Mauricie, Qc
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles