Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

he he, je rentre de week end et je vois que j'ai une lettre de la délégation du Quebec

Non c'etait pas une brune, mais une blanche ... et non c'etait pas les visas ... mais elle m'a fait super plaisir quant meme smile.gifsmile.gif

j'ai 40 jours pour choisir une date pour assister à une reunion d'information durant laquelle on me remettra mon CSQ et cela ... sans entretien. YESSSSSS

Comme quoi on peut etre au chomage depuis bientot 2 ans, pas avoir eu de diplome supérieures et avoir son CSQ sans entretien

(j'espere ainsi donner un peu d'espoir à d'autres chomeurs qui veulent immigrer).

Bon, faut dire que j'ai mis plus que les documents demandés (j'avoue que j'etais hesitant, mais je pense que cela à payer au final).

J'ai mis les photocopies des tampons de mes passages en douanne lors de mes 3 voyages (heureusement, j'avais encore mon premier passeport, que j'ai pu garder)

Plus fort encore, j'ai mis les photocopies de mes 2 dernieres factures telephonique France telecom afin de justifier mes relations avec mes amis quebecois (26 h de communication avec le quebec en 4 mois, c'est pas rien (vive les factures detaillees biggrin.gif )).

Je tiens aussi à remercier une personne qui se reconnaitra pour son aide dans l'elaboration de la lettre que j'ai joins à mon dossier wink.gif .

bref, ce soir, je suis un homme heureux biggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et nous aussi par la même occasion !! biggrin.gif

Très heureuse pour toi, un pas de franchi, bienvenu pour la loooonnnnngue attente !!! biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

felicitations !!!.......et vite prepare ton federal, plus de temps a perdre !!

tiens au fait c'est marrant, moi ca fait juste un an hier que j'ai reçu la lettre pour mon CSQ !! J'espère que tu auras autant de chance que moi ! wink.gif

arrose bien ça !!

zazie

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Fortsympa,

Tu as eu plus de chance que moi, qui suis convoqué à une entrevue de sélection le 25 octobre - c'est loin.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, ca enlève un poids et surtout ca te fait gagner du temps...tu risques d'être ici plus tôt que prévu

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

super fortsympa! smile.gif

tu vas être ici plus vite que prévu! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Félicitations l'alsacien!!!!!

je me souviens du soulagement "ça fait du bien" biggrin.gif

prépares vite le fédéral comme ça pas de perte de temps !!!!

et quand tu le poste tu aura double joie!!!

bizous a bientot

• Habitués
Posté(e)

MERCIIII à tous, pour vos comentaires, ca me fait super plaisir que vous partagiez ma joie smile.gifsmile.gif

oui, oui, le quebec se rapproche de moi, cool si tout va bien, mi-mars je reçois les visas. he he .... j'ai hate de vois voir de l'autre coté.

Bonne chance Opal pour l'entretien wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Fortsympa biggrin.gif et sans entrevue, c super wink.gif

Nanne qui attend aussi son CSQ unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Voila une bonne nouvelle pour débuter la semaine.

Plus que le fédéral et tu sera de l'autre coté

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le CSQ, sans entretien, quel chanceux, ça fait tellement flipper cette entrevue.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai une petite question :

Quand as tu recu l'accusé de reception de ton dossier CSQ ?

Je commence a desesperer moi unsure.gif , je l'ai recu le 23 juillet...ca fait

plus de deux mois...

Je me met a en rever la nuit blink.gif

Antoine.

• Habitués
Posté(e)

Féliciations FortSympa !

Bonne continuation pour le Fédéral et à bientôt de l'autre côté smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, maintenant il faut vite remplire le dossier Fédérale car l'attente est déja bien longue.

Bon courage

guad

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiiiiiiii pour vos remerciements

Toutes ses reponses me fait bien plaisir, je m'en attendais pas à autant de réponses.

pour répondre à Antoine, mon AR date du 25 aout.

donc j'ai eu ma reponse en un mois ... mais je sais pas si un mois est une generalite (est ce plus long pour ceux qui ont un entretien ??? je ne sais pas).

Ceci dit, il est possible que, et j'ai peur que cela est arrive, la lette s'est perdue .. car c'est une simple lettre (pas une lettre en recommande avec AR) donc je crois que tu devrais telephoner, courage.

Posté(e)

Ah ben j'allais pas louper ça quand meme!!! biggrin.gif Félicitations Pat'!!!!! smile.gif Ca fait plaisir! Sabre bien le champagne ce soir, si ce n'est pas deja fait (MDR) et reserve nous une petite goutte à tous!!! laugh.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Ah ben j'allais pas louper ça quand meme!!! biggrin.gif Félicitations Pat'!!!!! smile.gif Ca fait plaisir! Sabre bien le champagne ce soir, si ce n'est pas deja fait (MDR) et reserve nous une petite goutte à tous!!! laugh.gif  rolleyes.gif

Merci Celine ... mais bon, je suis un alsacien donc ... c'est pas le champagne mais le riesling tongue.gif

bon ok je sorts laugh.gif

Posté(e)

Ah ben oui, où avais je la tete? tongue.gif Ceci dit, en Lorraine aussi on boit du Riesling, du crement d'Alsace et.. on met du Riesling dans les tourtes et dans la bonne choucroute tongue.gifwink.gifsmile.gif

Bon ben, je sens que je dois aussi sortir laugh.gif