Habitués fortsympa Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 he he, je rentre de week end et je vois que j'ai une lettre de la délégation du Quebec Non c'etait pas une brune, mais une blanche ... et non c'etait pas les visas ... mais elle m'a fait super plaisir quant meme j'ai 40 jours pour choisir une date pour assister à une reunion d'information durant laquelle on me remettra mon CSQ et cela ... sans entretien. YESSSSSSComme quoi on peut etre au chomage depuis bientot 2 ans, pas avoir eu de diplome supérieures et avoir son CSQ sans entretien (j'espere ainsi donner un peu d'espoir à d'autres chomeurs qui veulent immigrer).Bon, faut dire que j'ai mis plus que les documents demandés (j'avoue que j'etais hesitant, mais je pense que cela à payer au final). J'ai mis les photocopies des tampons de mes passages en douanne lors de mes 3 voyages (heureusement, j'avais encore mon premier passeport, que j'ai pu garder)Plus fort encore, j'ai mis les photocopies de mes 2 dernieres factures telephonique France telecom afin de justifier mes relations avec mes amis quebecois (26 h de communication avec le quebec en 4 mois, c'est pas rien (vive les factures detaillees )).Je tiens aussi à remercier une personne qui se reconnaitra pour son aide dans l'elaboration de la lettre que j'ai joins à mon dossier .bref, ce soir, je suis un homme heureux Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Et nous aussi par la même occasion !! Très heureuse pour toi, un pas de franchi, bienvenu pour la loooonnnnngue attente !!! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 felicitations !!!.......et vite prepare ton federal, plus de temps a perdre !!tiens au fait c'est marrant, moi ca fait juste un an hier que j'ai reçu la lettre pour mon CSQ !! J'espère que tu auras autant de chance que moi ! arrose bien ça !!zazie Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 c est super sympa ca, bravo Fortsympasuis content pour toi.S. Citer
Habitués Opal Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Félicitations Fortsympa,Tu as eu plus de chance que moi, qui suis convoqué à une entrevue de sélection le 25 octobre - c'est loin. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 felicitations et bonne chance pour la suite!A+ Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Félicitation, ca enlève un poids et surtout ca te fait gagner du temps...tu risques d'être ici plus tôt que prévuLizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 super fortsympa! tu vas être ici plus vite que prévu! peanut Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Félicitations l'alsacien!!!!! je me souviens du soulagement "ça fait du bien" prépares vite le fédéral comme ça pas de perte de temps !!!!et quand tu le poste tu aura double joie!!!bizous a bientot Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 MERCIIII à tous, pour vos comentaires, ca me fait super plaisir que vous partagiez ma joie oui, oui, le quebec se rapproche de moi, cool si tout va bien, mi-mars je reçois les visas. he he .... j'ai hate de vois voir de l'autre coté.Bonne chance Opal pour l'entretien Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Félicitations Fortsympa et sans entrevue, c super Nanne qui attend aussi son CSQ Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Voila une bonne nouvelle pour débuter la semaine.Plus que le fédéral et tu sera de l'autre cotéA+Laurent Citer
Habitués candilys Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Félicitations pour le CSQ, sans entretien, quel chanceux, ça fait tellement flipper cette entrevue.Bonne continuation. Citer
Habitués TiToine Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Salut,J'ai une petite question :Quand as tu recu l'accusé de reception de ton dossier CSQ ?Je commence a desesperer moi , je l'ai recu le 23 juillet...ca faitplus de deux mois...Je me met a en rever la nuit Antoine. Citer
Habitués Julian Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Féliciations FortSympa !Bonne continuation pour le Fédéral et à bientôt de l'autre côté Citer
Habitués guad Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Félicitations, maintenant il faut vite remplire le dossier Fédérale car l'attente est déja bien longue.Bon courageguad Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Merciiiiiiiiiii pour vos remerciementsToutes ses reponses me fait bien plaisir, je m'en attendais pas à autant de réponses.pour répondre à Antoine, mon AR date du 25 aout. donc j'ai eu ma reponse en un mois ... mais je sais pas si un mois est une generalite (est ce plus long pour ceux qui ont un entretien ??? je ne sais pas).Ceci dit, il est possible que, et j'ai peur que cela est arrive, la lette s'est perdue .. car c'est une simple lettre (pas une lettre en recommande avec AR) donc je crois que tu devrais telephoner, courage. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Ah ben j'allais pas louper ça quand meme!!! Félicitations Pat'!!!!! Ca fait plaisir! Sabre bien le champagne ce soir, si ce n'est pas deja fait (MDR) et reserve nous une petite goutte à tous!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Ah ben j'allais pas louper ça quand meme!!! Félicitations Pat'!!!!! Ca fait plaisir! Sabre bien le champagne ce soir, si ce n'est pas deja fait (MDR) et reserve nous une petite goutte à tous!!! ←Merci Celine ... mais bon, je suis un alsacien donc ... c'est pas le champagne mais le riesling bon ok je sorts Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Ah ben oui, où avais je la tete? Ceci dit, en Lorraine aussi on boit du Riesling, du crement d'Alsace et.. on met du Riesling dans les tourtes et dans la bonne choucroute Bon ben, je sens que je dois aussi sortir Citer
Messages recommandés