Aller au contenu

CITOYENNETÉ CANADIENNE

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai répondu à cette question dans un autre fil de discussion qui portait sur un autre sujet mais j'ai pensé que cela pourrait intéresser plusieurs de nos amis forumistes. biggrin.gif

Un enfant né au Canada sera Canadien (et aura également la nationalité de ses parents si leur pays permet la double nationalité) et s'il nait ailleurs, il sera aussi canadien si un de ses parents possède la citoyenneté canadienne. rolleyes.gif

Voici la Loi sur la citoyenneté :

http://lois.justice.gc.ca/fr/C-29/16319.html#rid-16341

• Habitués
Posté(e)

Hello Zephstone! Merci pour ces précisions. laugh.gif Mais j'ai encore une question. ph34r.gif

Est-ce que l'obtention de la citoyenneté par le processus réservé aux émigrants ( RP puis examen etc...) confére automatiquement la citoyenneté aux enfants mineurs , même s'ils sont nés en dehors du territoire canadien? Ou bien sont-ils soumis, eux aussi à l'examen et au processus complet d'obtention de la citoyenneté canadienne?

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Allo Isséo

Oui, dès l'instant que toi et ton mari avaient la nationalité, tes enfants mineurs la prennent aussi d'office. Par contre, tes enfants majeurs seront obligés de passer leur test !!

Bye rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

oups la faute !!! je voulais dire : toi et ton mari avez !!! (Scuse, suis fatiguée moi !!0

• Habitués
Posté(e)

Merci, Schumarette!

C'est plus clair.

Amicalement.

Posté(e)
Je suis d'accord avec schumarette sauf qu'il ne faut pas oublier de présenter la demande appropriée à Citoyenneté et Immigration Canada (voir alinéa 5(2)a) de la Loi sur la citoyenneté). cool.gif