Invité Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 J'ai répondu à cette question dans un autre fil de discussion qui portait sur un autre sujet mais j'ai pensé que cela pourrait intéresser plusieurs de nos amis forumistes. Un enfant né au Canada sera Canadien (et aura également la nationalité de ses parents si leur pays permet la double nationalité) et s'il nait ailleurs, il sera aussi canadien si un de ses parents possède la citoyenneté canadienne. Voici la Loi sur la citoyenneté : http://lois.justice.gc.ca/fr/C-29/16319.html#rid-16341 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Hello Zephstone! Merci pour ces précisions. Mais j'ai encore une question. Est-ce que l'obtention de la citoyenneté par le processus réservé aux émigrants ( RP puis examen etc...) confére automatiquement la citoyenneté aux enfants mineurs , même s'ils sont nés en dehors du territoire canadien? Ou bien sont-ils soumis, eux aussi à l'examen et au processus complet d'obtention de la citoyenneté canadienne?Amicalement Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Allo IsséoOui, dès l'instant que toi et ton mari avaient la nationalité, tes enfants mineurs la prennent aussi d'office. Par contre, tes enfants majeurs seront obligés de passer leur test !!Bye Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 oups la faute !!! je voulais dire : toi et ton mari avez !!! (Scuse, suis fatiguée moi !!0 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 Merci, Schumarette!C'est plus clair.Amicalement. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Je suis d'accord avec schumarette sauf qu'il ne faut pas oublier de présenter la demande appropriée à Citoyenneté et Immigration Canada (voir alinéa 5(2)a) de la Loi sur la citoyenneté). Citer
Messages recommandés