Aller au contenu

Permis de travail/Mariage/scolarité pour visiteur


malko123

Messages recommandés

Bonjour

Je m’excuse de vous déranger mais j’aimerais avoir des réponses à certaines questions :

J’ai ma fiancée au pays  et j’aimerais savoir si :

-        Elle peut venir avec le statut visiteur et par la suite changer de statut (par exemple avoir le permis de travailler après le mariage) sans avoir obtenue la résidence permanente ou de parrainage ?

-        Les enfants mineurs ayant le statut de visiteurs peuvent-ils fréquenter une école primaire gratuitement comme des résidents?

 

Une autre préoccupation :

Si quelqu’un est légalement séparé et en instance de divorce peut-il débuter sa procédure de parrainage de sa ou son conjoint?

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, malko123 a dit :

Elle peut venir avec le statut visiteur et par la suite changer de statut (par exemple avoir le permis de travailler après le mariage) sans avoir obtenue la résidence permanente ou de parrainage ?

oui elle peut, mais un mariage ça donne pas le droit de travailler..

Elle devra trouver un employeur prêt à l'engager, à faire les démarches d,EMT et après obtenir le permis sauf que ça prend des mois à obtenir et il faut un emploi qui est en pénurie.. et faire tout ça avant l'expiration du statu de visiteur.. en gros, c'est pratiquement pas possible. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5553-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada-travailleur.html

 

Il y a 1 heure, malko123 a dit :

Les enfants mineurs ayant le statut de visiteurs peuvent-ils fréquenter une école primaire gratuitement comme des résidents?

en visa visiteur, tu peux pas étudier tout court.. Tu es sensé visiter et pas autre chose.

 

Il y a 1 heure, malko123 a dit :

Si quelqu’un est légalement séparé et en instance de divorce peut-il débuter sa procédure de parrainage de sa ou son conjoint?

non, : 

  1. Si vous avez déjà été marié(e), vous devez fournir un certificat de divorce afin que votre demande de parrainage de votre époux ou conjoint de fait soit traitée.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

 

c'est un peu compliqué ton histoire.. mais en gros, c'est moins compliqué de finir de divorcer, te marier et par la suite faire le parrainage. Une fois tout ça terminé, elle viendra ici avec enfants avec la RP et elle pourra travailler directement et les enfants pourront étudier.

Venir en touriste pour 's'installer' ça va pas fonctionner. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement