lts-maroc Posté(e) 12 décembre 2018 Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour, Suite à ma déclaration sur Arrima, je me suis bloqué sur la partie parcours professionnels. pour ma situation, j'ai plus de 3 ans d'expérience dans mon domaine d'études dans ma société où je suis le gérant dont 1 an et 8 mois sont déclarés à la caisse de sécurité sociale. 6 ans avant, j'ai travaillé pour le compte des organismes à temps plein avec déclaration de caisse sociale complète, et avant 3 ans pour le compte des organismes en FreeLance avec des déclaration dans la caisse sociale de quelques jours par mois. Dans la partie Arrima, j'ai quelques occupations et quelques types d'emploi, a votre avis comment remplir cette partie pour avoir plus de chance. Mes remerciements. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2018 Posté(e) 12 décembre 2018 Bah c est le poste,grade.. note sur tes fiches de paie qui compte Citer
lts-maroc Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) 12 décembre 2018 Bonjour, j'ai une profession d'un ingénieur Electronicien, mais dans le portail arrima je me suis confus concernant la déclaration temps plein et aussi «Entrepreneur-Salarié-Autonome-...», qui ce que je dois choisir? Pour votre remarque, la fiche de paie est t'il demandée? Mes remerciements. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2018 Posté(e) 12 décembre 2018 Il y a 3 heures, lts-maroc a dit : je me suis confus concernant la déclaration temps plein les expériences professionnelles sont prises en compte si ces dernières ont été réalisées à temps plein , ici à partir de 30h par semaine , c'est considéré à temps pleins ... Il y a 3 heures, lts-maroc a dit : «Entrepreneur-Salarié-Autonome-...», qui ce que je dois choisir? Pour ta société ?? c'était quel type de société ?? sous quel statut était-elle déclaré juridiquement ?? tu t'es installé/déclaré en tant que travailleur autonome ?? ou sous forme de SARL,autre ?? … (je ne connais pas les différents statuts au Maroc , ça doit etre à peu prèt pareil qu'en France pour les appellations ?) Il y a 3 heures, lts-maroc a dit : Pour votre remarque, la fiche de paie est t'il demandée? Afin que ton expérience pro soit prise en compte et ainsi comptabilisée , -->> ils demandent des preuves des activités professionnelles rémunérées : **déclarations d'impôts **attestations de travail / nombre d'heures , statuts , tâches … **déclaration des activités de ton entreprise , Chiffre d'Affaire etc ... toutes les preuves que tu aurais sous la main pour prouver ton expérience … Citer
lts-maroc Posté(e) 13 décembre 2018 Auteur Posté(e) 13 décembre 2018 Bonjour, Merci de votre soutien, la société dont je suis gérant est S.A.R.L, tous les documents demandés sont disponibles, Registre de commerce, Régularité fiscale, patente, bulletins de paie, attestations de travail,.. A votre avis comment déclarer sur Arrima? Mes remerciements. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2018 Posté(e) 13 décembre 2018 Il y a 17 heures, lts-maroc a dit : Bonjour, Merci de votre soutien, la société dont je suis gérant est S.A.R.L, tous les documents demandés sont disponibles, Registre de commerce, Régularité fiscale, patente, bulletins de paie, attestations de travail,.. A votre avis comment déclarer sur Arrima? tu étais gérant majoritaire ?? tu percevais donc des dividendes de la société ? Citer
lts-maroc Posté(e) 14 décembre 2018 Auteur Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, Je suis gérant fondateur. Mes remerciements. Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2018 Posté(e) 15 décembre 2018 Le 2018-12-14 à 00:57, lts-maroc a dit : Bonjour, Je suis gérant fondateur. Il me semble que si tu es gérant majoritaire donc si tu détiens + 50% des parts, tu as un statut de non salarié donc d'indépendant Citer
lts-maroc Posté(e) 15 décembre 2018 Auteur Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour, Je suis co-gérant, de plus financier, mais 50% des parts. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 6 heures, lts-maroc a dit : Bonjour, Je suis co-gérant, de plus financier, mais 50% des parts. Cordialement. Donc tu es salarié ... C est bizarre tu dis être gérant mais tu ne sais pas où tu cotises ... Citer
lts-maroc Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour, Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire, je suis un gérant qui reçoit un salaire de plus des parts. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 4 heures, lts-maroc a dit : Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire, je suis un gérant qui reçoit un salaire de plus des parts. je vous ai répondu si vous n'êtes pas en action majoritaire soit 50% et moins !! vous êtes considéré comme salarié!! salarié avec un salaire de base + variable -->>cela est noté sur la fiche de paye que vous cotisé pour le régime des travailleurs / ... la Sécu par exemple ! (cela porte surement un autre nom au maroc) en majoritaire , vous auriez cotisé pour le RSI donc statut de non salarié ! ET je disais que cela est bizarre de ne pas connaitre son propre statut alors que vous êtes créateur de votre entreprise !!! Citer
Messages recommandés