Aller au contenu

Demande de POT pour ma conjointe de fait.


thiekawan

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je vous expose mon problème. Je viens d'effectuer une demande de permis d'études pour moi d'on je suis en attente d'une réponse et ma conjointe à le droit à un permis de travail ouvert vu quelle m'accompagne. Mon école me dit que je peux faire cette demande pour ma conjointe en arrivant à la douane et au bureau des visas ont me dit que non. Le bureau des visas me dit qu'il faut que ma conjointe fasse sa demande de PTO pour pouvoir faire ses données biométriques.

Ma conjointe et notre fils sont rattachés à mon CAQ.

Comme sur le CAQ j'ai rempli les iinformations concernant ma conjointe et notre fils, je pensais que le PTO était délivré automatiquement.

Mes questions sont les suivantes:

- Dois je faire sa demande maintenant suivi des données biométriques ou peut elle le faire arrivée à la douane? Tout en sachant que ma conjointe va me rejoindre après mon arrivée.

- Si je fais la demande de PTO de ma conjointe sur internet, je la fais avec mon compte CIC ou je dois lui ouvrir un nouveau compte?

 

Je vous remercie d'avance pour vous réponses à venir.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 si tu veux la faire sur place et éviter tout problème fait faire les données biométriques dans un centre présent dans le pays d'origine, j'ai lu dans un autre sujet qu'une personne s'était fait refoulé pour l'histoire des données donc personnellement je prendrais pas le risque.

2 toutes demandes d'immigration, visa, doit être faite pour son propre compte donc elle doit ouvrir son compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :



2 toutes demandes d'immigration, visa, doit être faite pour son propre compte donc elle doit ouvrir son compte. 

 

Il aurait du faire la demande PTO conjoint en même temps que sa demande PE sur le même compte cic, c'est même vivement conseillé. 

 

Si le PE est déjà envoyé alors il faut faire une demande pto distincte avec un compte cic du conjoint.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu veux dire que maintenant je dois faire la demande avec un nouveau compte ou je peux toujours le faire du mien? Si je ne l'ai pas fait en mème temps que ma demande de permis d'études, c'est tout simplement parce que mon école après deux demandes de ma part, l'école m'a confirmée que je pouvais faire la demande de PTO de ma conjointe à la douane. De même qu'un contact qui est également en DEP depuis plus d'un et demi. Malheureusement les données biométriques n'étaient pas obligatoires et les personnes qui m'ont conseillées ne doivent pas savoir qu'il faut faire une demande de permis pour aller faire les données biométriques sinon on ne peux passer la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, thiekawan a dit :

Merci pour ta réponse. Tu veux dire que maintenant je dois faire la demande avec un nouveau compte ou je peux toujours le faire du mien? Si je ne l'ai pas fait en mème temps que ma demande de permis d'études, c'est tout simplement parce que mon école après deux demandes de ma part, l'école m'a confirmée que je pouvais faire la demande de PTO de ma conjointe à la douane. De même qu'un contact qui est également en DEP depuis plus d'un et demi. Malheureusement les données biométriques n'étaient pas obligatoires et les personnes qui m'ont conseillées ne doivent pas savoir qu'il faut faire une demande de permis pour aller faire les données biométriques sinon on ne peux passer la douane.

 

Maintenant tu dois faire la demande avec un compte au nom de ta conjointe. Il n'était pas nécessaire d'attendre une réponse de l'école concernant le pto, il est bien indiqué les critères d'admissibilités sur le site de l'immigration. Lors de ta demande de PE il était indiqué "voulez-vous présenter une demande pour un membre de la famille" , cocher oui et les 2 demandes se faisaient plus rapidement en simultané.

 

Tu peux faire la demande à la douane, mais selon l'achalandage, l'humeur, l'envie de l'agent, il pourrait juste faire une fiche visiteur et dire à ta conjointe de faire une demande en ligne... en plus elle arrive après toi et non en même temps.

 

Si tu as le temps, fais ta demande de pto avant d'arriver à la douane, ça évite de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on devait arriver ensemble au Québec mais vu le temps et la tournure que cela à pris, vu que je dois être au Québec le 10 janvier, je vais partir en premier et ma conjointe s'occupera  du préavis pour le logement  et le transporteur pour le conteneur. Donc je vais lui faire sa demande de permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement