Aller au contenu
immigrer.com

Notre blogueuse Elvire dans le journal local de Trois-Rivières

Messages recommandés

Elvire, notre blogueuse d'origine africaine a donné une entrevue au local Le Nouvelliste de la ville de Trois-Rivières. Ne manquez pas sa vidéo qui parle aussi immigration et d'entreprendre au Québec!

 

Citation

Casafriq, la Case à Elvire: la passion de l’intégration

 
Trois-Rivières — Il y a de ces trésors cachés pourtant si près. C’est le cas de ce commerce situé tout juste à côté de la salle Thompson, au centre-ville de Trois-Rivières. On est loin de se douter que derrière la porte du 390, rue des Forges, se trouve tout un univers à la fois coloré et chaleureux. Bienvenue chez Casafriq: la Case à Elvire.

«J’étais déjà entrepreneure dans mon pays d’origine. Je continue ce que je faisais», confie la propriétaire, Elvire B. Toffa, dont l’entreprise avait initialement le sens de «cause africaine du Québec», d’où Casafriq.

Outre son diplôme en informatique de gestion obtenu dans sa Côte d’Ivoire natale, cette diplômée de l’UQTR en communication écrite se veut une artiste dynamique qui a fondé la première école de danse spécialisée en danse africaine dans la région de la Mauricie en 2008, soit un an après son arrivée à Trois-Rivières. D’ailleurs, son école est un élément majeur de son entreprise qui se définit comme un incontournable de l’art et de l’artisanat afro-exotique avec les deux autres aspects: le salon de beauté et la manufacture de vêtements, toujours dans la niche afro-exotique. En résumé, Casafriq: la Case à Elvire offre une foule de services d’inspiration africaine par des activités regroupées sous trois volets.

.....
 
Et, avec sa plume, cette dernière partage son cheminement, ses expériences et ses opinions comme femme immigrée, mère et entrepreneure sur son blog via immigrer.com, plusieurs autres plateformes de libre expression et son entreprise Casafriq. «L’écriture demeure ma façon de raconter Casafriq et mes projets de vie comme femme africaine immigrante et citoyenne du monde», tient à faire savoir cette vice-présidente du RAAM.

 

Pour suivre son blogue sur immigrer.com: https://www.immigrer.com/author/elvire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles