Invité Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 NuitBleue, pour avoir ta carte de credit t'a-t-on demandé de fixer une somme sur ton compte ? Quand tu dis que l'on a donné tes 2 cartes à l'arrivée, ca veut dire qu'on a donne tes 2 cartes en meme temps a l'ouverture du compte? On t'a donné une carte de credit sans qu'il y ait une recherche sur ton dossier de credit ? Que tu sois RP ou non, avec cette banque, tu dois placer 1200 dollars pendant un an sur un compte rémunéré pour 1000 dollars par mois de crédit. Pour les étudiants, c'est 500 dollars par mois.Le conseiller ne m'a pas proposé la carte de crédit, c'est moi qui lui ai demandé. Disons qu'il tiquait un peu de par mon statut temporaire. Je lui ai montré mon CSQ et mes comptes bancaires français ( à peine regardés ), ça a sans doute aidé.Il a commandé la carte, voilà.Je précise aussi que je ne suis pas riche à millions, juste que mon métier c'est la négociation et la persuasion. J'en abuse juste un peu quand il faut Nuit Bleue Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 Salut la gang ,a mon tour de poser une tite question : Nous allons nous installer a Sherbrooke d'ici 2 mois environ (on ESPERE !!!) , et la question de la banque se pose evidemment . Je voulais savoir si parmis-vous certains ont pu ouvrir un compte a partir de la France ? J'ai adressé plusieurs couriel a plusieurs banques, sans aucun retour .Les banques canadiennes sont-elles refractaires a Internet ? Merci de vos retours ,a bientot . Citer
Habitués vian Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 De toute façon, une carte de crédit n'est pas vraiment indispensable au début. On peut quasiment tout payé par interac. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 Je voulais savoir si parmis-vous certains ont pu ouvrir un compte a partir de la France ? J'ai adressé plusieurs couriel a plusieurs banques, sans aucun retour .Les banques canadiennes sont-elles refractaires a Internet ? En quelque sorte, oui. En fait, elles répondent très rapidement aux demandes de leurs clients et usagers, mais pas vraiment aux sollicitations provenant "d'étrangers", de non-membres. Le mieux est encore le bon vieux téléphone. Citer
Habitués ago Posté(e) 26 septembre 2004 Habitués Posté(e) 26 septembre 2004 j'y vais aussi de ma petit expérience, pour ma part carte de `débit obtenue dès l'ouverture du compte, Visa platine sur présentation de documents attestant de la ma solvabilité en France..maison argent etc...Un peu de négociation et je leur ai mis la pression, je travaille en international si je ne l'ai pas je vais ailleurs...et hop ça marche!Le srvice n'est pas top mais en prenant internet on arrive à quasiment tout gérer. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Je voulais savoir si parmis-vous certains ont pu ouvrir un compte a partir de la France ? J'ai adressé plusieurs couriel a plusieurs banques, sans aucun retour .Les banques canadiennes sont-elles refractaires a Internet ?Mon colocataire a ouvert un compte depuis la France à la Banque Royale et par internet. NB Citer
Messages recommandés