Aller au contenu

Absence du Québec depuis 2005


samnabila

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été vivre au canada de 2003 à 2005 ou j'ai rencontré mon épouse qui venait avec un Visa RP du Maroc, nous nous sommes mariés à Montréal, travailler durant cette période et obtenu nos cartes RP et assurances maladie qui sont arrivées à échéance en 2008, pour des raisons familiales nous avons décidé de rentrer au pays en 2005 (pertes de parents).

 

En 2007 est né notre premier enfant Rayan âgé aujourd'hui de 12 ans et en 2010 Ryiad 8 ans.

 

Nous sommes bloqués à ce niveau car d'après vos services nous devons soit renoncer à notre statut de RP chose que nous nous envisageons pas du tout, car le souhait le plus absolu est de pouvoir repartir vivre définitivement au canada avec nos deux enfants le canada a besoin de nous et nous aussi, soit introduire une demande de titre de voyage.

 

Pour cela, nous sollicitons votre bienveillance afin de nous aider à entre prendre les démarches nécessaires en vue de l'obtention de nos cartes RP valide, quand j'ai essayé de faire la démarche en ligne avant dépôt du dossier physique, il nous ai demandé de démontrer notre résidence au canada au cours des 5 années précédant la date de présentation de la demande, hors nous avons quitté le canada en 2005?

 

Avez-vous svp des dérogations en ce sens, sachant que le statut de RP n'expire pas! comment devons nous introduire cette demande et en y ajoutant nos enfants qui sont pas connus de vos services car nés hors canada et hors période de vie au canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samnabila a dit :

d'après vos services nous devons soit renoncer à notre statut de RP chose que nous nous envisageons pas du tout,

ben ça fait plus de 10 ans.. votre RP n'est pas officiellement perdu parce qu'un agent ne vous l'a pas confirmé par écrit, mais c'est assez évidant que c'est perdu. Même si vous avez perdu vos parents, vous pouviez revenir.

 

Donc deux choix, vous renoncez et puis vous refaites les démarches pour immigrer à nouveau.

ou bien, vous faites la demande de titre de séjour. Il y a une case pour expliquer les raisons de votre si longue absence et après ils vont décider s'ils vous laisse la RP ou la retirer. Si c'est retiré alors il faut recommencer les démarches. 

Il y a 2 heures, samnabila a dit :

Avez-vous svp des dérogations en ce sens, sachant que le statut de RP n'expire pas! comment devons nous introduire cette demande et en y ajoutant nos enfants qui sont pas connus de vos services car nés hors canada et hors période de vie au canada.

il y a pas de manière spéciale, c'est les deux choix que j'ai nommé plus haut.

Puis même si après étude du dossier, vous réussissez à conserver votre RP, vous pouvez pas rajouter les enfants. Il faudra les parrainer. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Automne a dit :

ben ça fait plus de 10 ans.. votre RP n'est pas officiellement perdu parce qu'un agent ne vous l'a pas confirmé par écrit, mais c'est assez évidant que c'est perdu. Même si vous avez perdu vos parents, vous pouviez revenir.

 

Donc deux choix, vous renoncez et puis vous refaites les démarches pour immigrer à nouveau.

ou bien, vous faites la demande de titre de séjour. Il y a une case pour expliquer les raisons de votre si longue absence et après ils vont décider s'ils vous laisse la RP ou la retirer. Si c'est retiré alors il faut recommencer les démarches. 

il y a pas de manière spéciale, c'est les deux choix que j'ai nommé plus haut.

Puis même si après étude du dossier, vous réussissez à conserver votre RP, vous pouvez pas rajouter les enfants. Il faudra les parrainer. 

n tout grand merci pour votre aide ils nous demande un contrat de bail ou de location durant la période ou nous avons été sur place mais nous n'avons plus aucun document, que pouvons nous faire? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, samnabila a dit :

n tout grand merci pour votre aide ils nous demande un contrat de bail ou de location durant la période ou nous avons été sur place mais nous n'avons plus aucun document, que pouvons nous faire? merci encore

peut être essayer de contacter votre ancien proprio et voir s'il l'a encore.. mais ça date de longtemps.

Si vous pouvez mettre aucuns documents alors il faut expliquer pourquoi tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement