Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour,Je viens vers vous pour avoir des informations sur une procédure spéciale pour l?immigration : Je suis de nationalité Algérien, Je travaille dans une société Française internationale (depuis 3 ans), cette société me propose un contrat d'expatriation de 2ans renouvelable a Montréal, donc j'aurai une carte de séjour travailleur temporaire pour partir au Canada, je souhaite savoir si je peux commencer une procédure d?immigration ou de naturalisation là-bas sachant que j?aurai un contrat Canadien et je vais payer mes impôts au Canada.Mon bute c?est de continuer a vivre au Canada et d?avoir la Citoyenneté Canadienne. Est-ce possible et comment ? Je vous remercier pour votre réponse (c'est super urgent). Citer
madleine Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Tu peux bien sûr commencer une procédure d'immigration permanente juste à ton arrivée au canada. Une fois la RP acceptée tu dois rester encore 3 ans au canada pour faire la demande de citoyenneté ( ce sera un peu moins de trois ans.... mais je ne sais pas exactement, cela dépendra de ta date d'obtention de la RP) Citer
Ste&Vi Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour,Je suis dans la même situation que toi. Je suis au québec depuis quelques mois car j'ai été engagé à mon arrivée ici. J'ai donc consacré mon énergie pour l'obtention du permis de travail temporaire et je suis actuellement en train de faire une demande de résidence permanente auprès de la délégation générale du Qc (la citoyenneté c'est encore autre chose et à plus long terme).En fait il n'y a pas (à ma connaissance) de précédure dérogatoire parce que tu travailles ici mais tu obtiens évidemment plus de points lors de l'analyse de ton dossier de demande de résidence permanente que si tu n'es jamais venu et n'a aucune expérience québécoise. Ensuite il faut voir quel est la profession que tu exerceras ici car de mon côté j'ai la chance qu'elle figure dans la liste des professions en demande au Québec. Le principal avantage de ceci c'est que ma compagne a obtenu dès son arrivée sur le territoire son permis de travail. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Merci beaucoup de la réponse, l'origine de ma question au fait, je suis allé à l?office de l?immigration du Québec à Paris , j?ai demandé des renseignements là-bas, un monsieur qui bosse là-bas m?a dit que ce n?est pas possible donc je me suis posé la question. D?ailleurs je viens de trouver sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca une rubrique sur ce cas là http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.html ET C?EST POSSIBLE. Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 HelloIl me semble qu'il faut être depuis 12 mois au Québec pour faire une demande de CSQ sur place (SIQ New York).A+Laurent Citer
madleine Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Je suis arrivée au canada en janvier 2004 et j'ai fait ma demande CSQ en fevrier, la demande a été accepté en Mai !!! Pas la peine d'être ici depuis au moins 12 mois Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 madleine, tu dois avoir un permis de travail temporaire de + de 12 mois alors Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Madleine,Si tu as eu ton CSQ en mai ici au SIQ NY, peux tu me dire en PM ou tu en es du Fédéral (envoi et AR). Merci de ta réponse.Laurent Citer
madleine Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Hello,j'ai envoyé le dossier féderal le 24 juin et j'ai reçu l'AOR le 15 juillet, les instructions pour la visite médicale sont arrivées le 14 septembre.Tu peux regarder les dates de buffalo dans le thread : Buffalo (vos dates) A+ Citer
Messages recommandés