Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Combien d'immigrant sont au chomage au quebec et en particularité, sur montreal. Au bout de combien de mois un immigrant trouve un travail.

  • Habitués
Posté(e)

La qeustion est trop générale ! Ça dépend de l'immigrant: de sa formation et de son expérience, de son aisance en français et en anglais, et probablement aussi, hélàs, de ses origines puisqu'il peut y avoir - ici comme partout - de la discrimination.

  • Habitués
Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!!

Ta question est en effet bien trop générale!!! Pas de réponse à ta question. Je ne pense pas qu'il existe des statistiques à ce sujet.

Alain cool.gif

PS Tu as une soeur qui s'appelle Mel ?

Posté(e)

Salut Sophie,

Pour commencer ton étude statistique, je suis arrivé au Québec le 20 Octobre 2003 et le 27 Octobre, je signais mon contrat de travail.

unsure.gif Une semaine c'est rapide, j'ai eu peut etre aussi de la chance : première entrevue = première job...... en fait non, c'est pas de la chance c'est parce que je très intelligent et doué et je suis surtout rester .......MODESTE biggrin.gif

Par contre les chiffres du chomage au Québec et sur Montréal y'a des stats la dessus....je pense pas que les immigrants soit une classe a part en matière de chomage.

Si un immigrant et un Québecois postulent a un meme poste, ayant les meme capacités personnelles, intellectuelles, meme diplomes et tout et tout je pense que le Québecois aura le poste. Et d'un certain sens c'est assez normal je pense. Mais y'a du travail pour tous ceux qui ne son pas fénéant et qui se prets a ne pas travailler dans son domaine de travail tout de suite (sauf bien entendu tout ce qui est tres specialisé du genre....emploi dans la santé et le médical en general)

  • Habitués
Posté(e)

je vais developper ma question. En général au bout de combien de semaine ou de mois au quebec un immigrant trouve du travail. J'aimerais plusieur témoignages.

  • Habitués
Posté(e)

Salut, smile.gif

Quand on a de l'expérience professionnelle, 6 mois pour trouver dans son domaine semble être un (très gros) maximum. Ça c'est quand tu arrives. Une fois avec de l'expérience professionnelle québécoise, et à moins que ton domaine d'activité soit sinistré, on retrouve du boulot en 3-4 mois max.

Pour trouver une jobine, compter 1 mois max. Les agences de placement (équivalent interim) sont utiles pour ça, mais les salaires bas car elles prennent une bonne commission.

La plupart de mes amis français ont trouvé du travail assez rapidement (à Montréal), en moins de 3 mois. Ceux qui parlent très bien anglais trouvent plus vite. Ceux qui ont une expérience de travail en milieu anglophone (Angleterre, États-Unis) trouvent vite aussi.

Redflag

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement