Aller au contenu

accouchement à montreal

Messages recommandés

Posté(e)

tongue.gif bonjour tous le monde c'est ma premiere fois sur ce forume

je me presente je suis marocaine et je vais venir a montral le 22/09/2004.

je suis enceinte et je vais accoucher fin mars à montreal.

j'ai plusieurs questions dans ma tete:

est ce que l'accouchement est payant à montreal?

comment je dois hercher un medecin ou un hopital pour l'acouhement?

si vous avez n'importe quel informations sur ce sujet n'hesiter pas à me repondre et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et félicitations !

Si vous venez ici comme résidente permanente, votre accouchement est couvert par la RAMQ. Vous trouverez un obstétricien en vous adressant au CLSC de votre quartier. Vous pourriez avoir avantage à trouver un médecin rattaché à l'hôpital Ste-Justine, où vous pourrez ensuite faire faire le suivi médical de votre enfant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

d`apres notre experience, tu peux telephoner directement a l`hopital ou tu veux accoucher et demander un RV pour le suivi de la grossesse. Ils vont peut-etre te passer un autre numero de tel pour contacter les `cliniques` (cabinets d`obstetricients) ou les obstetriciens rattaches a tel et tel hopital recoivent des patientes.

L`hopital Ste Justine est le plus repute mais ils recoivet des patientes avant 15 semaines de grossesse, pour le suivi complet (et l`accouchement).

Il y a du choix a Montreal, nous avons choisi l`hopital pres de chez nous, et on est content!

Sinon, je confirme que l`accouchement est gratuit. Par contre, si tu as le delais de 3 mois concernant l`obtention de la carte soleil, je te conseile fortement de payer une assurance privee car si tu accouches en avance par ex, et s`il y a quoi que ce soit comme compliquation derriere, c`est toi qui payes, on a des amis qui passent par la et ce n`est pas donne (mais je ne te souhaite aucune compliquation, evidement smile.gif

Les assurances prives ne sont pas si chers mais desolee, je n`ai aucun lien a te donner pour obtenir cette assurance, on a eu la carte Soleil tout de suite en venant de la France.

• Habitués
Posté(e)

petite question : cela se passe comment pour les congés maternité? je crois savori que pour en bénéficier il faut avoir cotiser un certain nombre d'heures au quebec, sinon on y a pas le droit c'est cela?