Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 bonjour tous le monde c'est ma premiere fois sur ce forumeje me presente je suis marocaine et je vais venir a montral le 22/09/2004. je suis enceinte et je vais accoucher fin mars à montreal.j'ai plusieurs questions dans ma tete:est ce que l'accouchement est payant à montreal?comment je dois hercher un medecin ou un hopital pour l'acouhement?si vous avez n'importe quel informations sur ce sujet n'hesiter pas à me repondre et merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Bonjour et félicitations !Si vous venez ici comme résidente permanente, votre accouchement est couvert par la RAMQ. Vous trouverez un obstétricien en vous adressant au CLSC de votre quartier. Vous pourriez avoir avantage à trouver un médecin rattaché à l'hôpital Ste-Justine, où vous pourrez ensuite faire faire le suivi médical de votre enfant. Citer
Habitués enzobre Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour,d`apres notre experience, tu peux telephoner directement a l`hopital ou tu veux accoucher et demander un RV pour le suivi de la grossesse. Ils vont peut-etre te passer un autre numero de tel pour contacter les `cliniques` (cabinets d`obstetricients) ou les obstetriciens rattaches a tel et tel hopital recoivent des patientes.L`hopital Ste Justine est le plus repute mais ils recoivet des patientes avant 15 semaines de grossesse, pour le suivi complet (et l`accouchement).Il y a du choix a Montreal, nous avons choisi l`hopital pres de chez nous, et on est content!Sinon, je confirme que l`accouchement est gratuit. Par contre, si tu as le delais de 3 mois concernant l`obtention de la carte soleil, je te conseile fortement de payer une assurance privee car si tu accouches en avance par ex, et s`il y a quoi que ce soit comme compliquation derriere, c`est toi qui payes, on a des amis qui passent par la et ce n`est pas donne (mais je ne te souhaite aucune compliquation, evidement Les assurances prives ne sont pas si chers mais desolee, je n`ai aucun lien a te donner pour obtenir cette assurance, on a eu la carte Soleil tout de suite en venant de la France. Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 petite question : cela se passe comment pour les congés maternité? je crois savori que pour en bénéficier il faut avoir cotiser un certain nombre d'heures au quebec, sinon on y a pas le droit c'est cela? Citer
Habitués enzobre Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Voici le lein concernant, entre autre, la question de conge maternite:http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp Citer
Messages recommandés