Aller au contenu

Messages recommandés

tagdada tsoin tsoin !

 

Nous avons validés nos Résidence permanente à l'aéroport de Montréal le 26 juin dernier !

Cela fait donc 4 mois aujourd'hui !

mais

nous n'avons toujours pas reçus nos carte de résident permanent !

 

-->je sais qu'il y'avait du retard dans ce genre de traitement mais cela commence à m'inquiéter  ?!

 

Nous avons reçus nos 2 mails à quelques semaines d'intervalles , un le mois dernier & un ce mois-ci,

pour nous indiquer que nos AVE n'étaient plus valables car nos statuts avaient changés.…

mais toujours rien dans la boîtes aux lettres !

 

>Sous combien de temps , semaines ? mois ? avez-vous réceptionnée la vôtre ?!

 

ENCORE UN COUP DU FACTEUR MASQUE ?????!!!!

sûrement parce que je ne leur ai jamais acheté leur calendrier annuel !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par toutix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi appeler CIC, ils te diront ce qu'il en est. Des fois c'est un problème avec les photos qui fait qu'ils peuvent pas faire les cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Tu peux aussi appeler CIC, ils te diront ce qu'il en est. Des fois c'est un problème avec les photos qui fait qu'ils peuvent pas faire les cartes.

bah ils pourraient envoyer un courrier si c'est ça pour prévenir !

 

mais je ne sais pas ,

on ne nous a pas demandé d'en refaire avant de partir , c'est qu'elles devaient etre correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Demande résidence permanente validée à Québec le 14 mai puis aller retour en France avec tvrp et carte reçu le 15 septembre et je l’ai ai appelé début septembre et c’était très compliqué d’avoir un agent au bout du fil !!!! Et quand j’ai réussi à les avoir ma carte était en production et je l’ai reçu la semaine après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, annechaversailles a dit :

Salut !! Demande résidence permanente validée à Québec le 14 mai puis aller retour en France avec tvrp et carte reçu le 15 septembre et je l’ai ai appelé début septembre et c’était très compliqué d’avoir un agent au bout du fil !!!! Et quand j’ai réussi à les avoir ma carte était en production et je l’ai reçu la semaine après.

;)

ah bah ils doivent la faire avec amour lol :) 

création sur mesure lol !

 

wé tu les as eu sous 4 mois … donc j'attends encore un petit peu _ mi novembre _

 

**lorsque tu avais téléphoné ?? tu avais appelé à quel bureau ? … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, toutix a dit :

;)

ah bah ils doivent la faire avec amour lol :) 

création sur mesure lol !

 

wé tu les as eu sous 4 mois … donc j'attends encore un petit peu _ mi novembre _

 

**lorsque tu avais téléphoné ?? tu avais appelé à quel bureau ? … 

Je les ai appelé au bureau immigration Canada 1888 242 2100 mais j’ai attendu 25 min pour avoir quelqu’un au bout du fil !!!😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, annechaversailles a dit :

Je les ai appelé au bureau immigration Canada 1888 242 2100 mais j’ai attendu 25 min pour avoir quelqu’un au bout du fil !!!😡

25 minutes c'est pas beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

25 minutes c'est pas beaucoup :)

 

Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

25 minutes c'est pas beaucoup :)

lol c'est la moyenne

la dernière fois , j'ai attendu 30 minutes pour le truc du service au permis de conduire:échange

 

le pire c'est lorsque tu attends une blinde  et qu'on doit te rediriger vers un autre bureau

et rebelote , tu attends encore lol 

 

ayé j'ai trouve un Job !!! … créateur de musique d'ambiance pour apaiser les gens ;) 

ou des jeux en ligne … OK JE SORS lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, toutix a dit :

 

lol c'est la moyenne

la dernière fois , j'ai attendu 30 minutes pour le truc du service au permis de conduire:échange

 

le pire c'est lorsque tu attends une blinde  et qu'on doit te rediriger vers un autre bureau

et rebelote , tu attends encore lol 

 

ayé j'ai trouve un Job !!! … créateur de musique d'ambiance pour apaiser les gens ;) 

ou des jeux en ligne … OK JE SORS lol 

Tu sors, gaffe a la neige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Tu sors, gaffe a la neige :)

 

bah le plus chiant c'est les escaliers avec le chien

il a la fâcheuse habitude d'accélérer quand il voit de la neige lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je suis au Canada,es ce que je peux  valider la carte de résidence permanente de ma famille (épouse et enfants) qui est dans le processus d'immigration comme accompagnateur mais qui sont restés au pays d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PACIOLI a dit :

Bonjour, si je suis au Canada,es ce que je peux  valider la carte de résidence permanente de ma famille (épouse et enfants) qui est dans le processus d'immigration comme accompagnateur mais qui sont restés au pays d'origine. 

??

il faut qu'ils se présentent eux meme au bureau d'immigration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous depuis le 13 aout et toujours rien non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tristan00 a dit :

Nous depuis le 13 aout et toujours rien non plus

T as reçu les mails annulant les AVÉ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas de quel mail tu parles. Juste donner notre adresse a l'aéroport et ils nous ont dit qu'on aurat la carte directement par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tristan00 a dit :

Non je ne sais pas de quel mail tu parles. Juste donner notre adresse a l'aéroport et ils nous ont dit qu'on aurat la carte directement par la poste.

Quand tu valides ta RP, tu recevras tes cartes à l'adresse donnée au Canada.

Parfois les cartes n'arrivent pas en même temps, parfois il y a une erreur d'adresse..

Nous avons eu le Requérant à une adresse complétement hors sujet et le reste de la famille à l'adresse au dossier.

Niveau adresse, au Canada, tout est tellement relié que ça va vite pour une erreur.

Au final, faut patienter, faire une veille et suivre le délai maximal de réception.

 

Pour le mail qu'il te précise, quand deviens donc RP, ça annule ton AVE et tu recevras un mail (au dossier de ton ave) qui te précisera cette annulation.

 

De plus, quand on est à l'étranger pour rentrer au Canada, par exemple, Air France, Air Canada, Air Transat, bien tu ne peux jamais valider ton billet car ça bug/bloque car tu dois montrer ta carte de RP aux agents des compagnies à l'aéroport.

Alors que quelqu'un qui a l'AVE, passera plus facilement et pourra valider son billet en ligne.

Tchouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Quand tu valides ta RP, tu recevras tes cartes à l'adresse donnée au Canada.

Parfois les cartes n'arrivent pas en même temps, parfois il y a une erreur d'adresse..

Nous avons eu le Requérant à une adresse complétement hors sujet et le reste de la famille à l'adresse au dossier.

Niveau adresse, au Canada, tout est tellement relié que ça va vite pour une erreur.

Au final, faut patienter, faire une veille et suivre le délai maximal de réception.

 

Pour le mail qu'il te précise, quand deviens donc RP, ça annule ton AVE et tu recevras un mail (au dossier de ton ave) qui te précisera cette annulation.

 

De plus, quand on est à l'étranger pour rentrer au Canada, par exemple, Air France, Air Canada, Air Transat, bien tu ne peux jamais valider ton billet car ça bug/bloque car tu dois montrer ta carte de RP aux agents des compagnies à l'aéroport.

Alors que quelqu'un qui a l'AVE, passera plus facilement et pourra valider son billet en ligne.

Tchouss

 

Ah ok je comprend la confusion ce n'est pas un AVE c'est suite a un parrainage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tristan00 a dit :

 

Ah ok je comprend la confusion ce n'est pas un AVE c'est suite a un parrainage

L'AVE c'est pour rentrer au Canada en tant que touriste.

Le parrainage c'est autre chose. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Quand tu valides ta RP, tu recevras tes cartes à l'adresse donnée au Canada.

Parfois les cartes n'arrivent pas en même temps, parfois il y a une erreur d'adresse..

Nous avons eu le Requérant à une adresse complétement hors sujet et le reste de la famille à l'adresse au dossier.

Niveau adresse, au Canada, tout est tellement relié que ça va vite pour une erreur.

Au final, faut patienter, faire une veille et suivre le délai maximal de réception.

 

Pour le mail qu'il te précise, quand deviens donc RP, ça annule ton AVE et tu recevras un mail (au dossier de ton ave) qui te précisera cette annulation.

 

bon en plus là , y'a grêve des posts .. lol 

le facteur masqué me poursuit !!!!!!!!!!

 

qu'est ce que j'ai fait au facteur ?? !!!aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

bon ça veut dire quoi en fait ??!! faut que je devienne facteur mdr :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton père est peut-être le facteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles