Habitués magauquebec Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Hello tout le monde !Savez-vous s'il y a des écoles de musique où les enfants peuvent apprendre le solfège et également un instrument (la trompette en l'occurence !) à Québec où à proximité ?Un de mes fils commence cette année cette activité ici et aimerait bien poursuivre au Québec. Merci d'avance de vos réponses. Mag Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Salut Mag ,Je n'ai pas de réponse à ta question malheureusement. Mais pourquoi veux tu infliger la torture du solfège à ton fiston? Joey Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Le Conservatoire de musique de Québec...http://www.mcc.gouv.qc.ca/conservatoire/quebec.htm Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Comme si j'avais le choix !!! C'est son choix, il veut absolument apprendre la trompette et il sait que le solfège est un passage obligatoire ! Et je t'assure que pour lui c'est pas une torture du tout !! J'ai bien essayé de le mettre au foot mais il préfère jouer avec ses doigts qu'avec ses pieds ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Y a un concervatoire au Collège Stanislas a Montréal...Donc surement aussi au Collège Stanislas de Québec Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 L'École de musique Arquemuse, sur l'avenue Salaberry, en hautre-ville, est très bien cotée.Pour d'autres suggestions, contactez le Conservatoire de musique de Québec, ou la Faculté de musique de l'Université Laval. Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Mag ,Je pesne que ton fils est maso J'en ai vraiment pas des bons souvenirs du solfège. Et je connais personne autour de moi qui ait beaucoup apprécié la matière Peut-être que la batterie lui conviendrait (car il pourrait jouer avec ses mains et ses pieds) Ok, je sorsJoey Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 Merci pour vos tuyaux ! Joey, j'te r'connais bien là, t'es pas un tartifleur pour rien !!! Citer
Messages recommandés