Aller au contenu

Rp et RAMQ à 3 mois de carence?


Jt75

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je suis à Montréal. Je suis arrivé avec un permis fermé de  3 ans, donc une carte RAMQ valable 3 ans, puis j'ai fait un nouveau permis de travail de 2 ans, et donc nouvelle carte RAMQ valable 2 ans.

 

Mais voila, je viens d'obtenir la RP (youhouuu), après 4 mois de statut implicite, et la RAMQ me dit aujourd'hui que ce n'est pas un renouvellement, c'est comme une nouvelle demande, ils me disent donc que je dois attendre 3 mois pour avoir ma carte RAMQ...

Je suis très embêté, cela comporte de gros risques, voyez-vous des solutions à cela?

Modifié par Jt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il la considère comme une nouvelle demande, fourni un nouveau formulaire SE-401-Q-207 de la cpam peut-être que tu pourras supprimer le délai de carence.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce formulaire de la CPAM ca viendrait de France non? Sachant que je n'ai pas de caisse ...

Modifié par Jt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce formulaire de la CPAM ca viendrait de France non? Sachant que je n'ai pas de caisse ...
Oui mais tu peux faire la demande via ton espace personnel sur leur site.
Tu étais forcément affilié quelque part, si tu étais indépendant URSSAF ou RSI, régime général pour les salariés et la CNMSS pour les anciens militaires.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎26 à 00:13, jeremyg5y a dit :

Oui mais tu peux faire la demande via ton espace personnel sur leur site.
Tu étais forcément affilié quelque part, si tu étais indépendant URSSAF ou RSI, régime général pour les salariés et la CNMSS pour les anciens militaires.

humm je ne suis pas sur qu'il y était encore affilés puisqu'ils ne vivaient pas en France

et ne côtisait plus pour le régime Français … 

 

Le ‎2018‎-‎10‎-‎25 à 19:19, Jt75 a dit :

Mais ce formulaire de la CPAM ca viendrait de France non? Sachant que je n'ai pas de caisse …

sinon peut etre passer par une assurance privée ?

mais généralement c'est avant de partir du pays … donc peut etre au pire donner l'adresse de tes parents pour la date de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toutix a dit :

humm je ne suis pas sur qu'il y était encore affilés puisqu'ils ne vivaient pas en France

et ne côtisait plus pour le régime Français … 

 

en faisant la demande de formulaire pour ma femme, ils m'ont renvoyé mon propre formulaire alors que je suis inscrit à la ramq et en me connectant au site de la cpam je suis toujours affilié à une caisse antérieur.

Pour ce que ça coûte, je ferais la demande via mon compte amélie tu seras vite fixé y a 5 jours d'attente pour obtenir une réponse du service internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, effectivement, comme dit Toutix, je ne suis plus affilié la bas depuis 5 ans, avant je cotisais au RSI (profession libérale).

 

Je vais voir si je peux me connecter sur ameli, mais avant ca, je ne l'avais jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info Jeremy. Le RSI n'existe plus, le nouveau site secu-independant ne me connait pas vraiment... La Bonne nouvelle c'est que mon compte internet Urssaf existe toujours... J'ai d'ailleurs eu une peur bleue en me connectant et voyant "prochaine échéance 08/11" ? Le montant est a 0 Ouffff. Ils m'ont tellement plumés ceux-la ...

 

Je tente donc le mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé mercredi, j'ai eu un accusé réception, j'attends jusque mercredi prochain, sinon je crois que je vais m'inscrire et partir pour un délai de carence de 3 mois, car en attendant, je retarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement