Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Ce poste devrait être fermé car tout ceux dont le dossier date de Septembre 2018 devraient déjà être au Canada. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre dossier présente des lacunes et devrait être réviser... ou ... tout simplement, c'est que vous n'avez pas de chance. Dans tous les cas, il faudrait faire vite, car Legault (PM Québec) veut renégocier les taux de réfugiés et regroupement familiaux offert au niveau fédéral favorisant ainsi son cousin "le Français" . Pis... le conservateur Andrew Sheer s'en vient ... Citer
Hana_mk Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 1 hour ago, 2008_jamais_en_Algérie said: Ce poste devrait être fermé car tout ceux dont le dossier date de Septembre 2018 devraient déjà être au Canada. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre dossier présente des lacunes et devrait être réviser... ou ... tout simplement, c'est que vous n'avez pas de chance. Dans tous les cas, il faudrait faire vite, car Legault (PM Québec) veut renégocier les taux de réfugiés et regroupement familiaux offert au niveau fédéral favorisant ainsi son cousin "le Français" . Pis... le conservateur Andrew Sheer s'en vient ... Ce que tu dis n'a aucun sense Car le gouvernement canadien ne pourrais jamais le faire. Le plus human pays au monde sert a avoir des chances données au gens pour s'ameliorer et ameloirer leurs pays. Concernant le parrainage, c'est la seule categorie a respecter les delais et et minimiser le temps de la procedure parce que ils savent qu'ils ne peuvent pas briser et jouer avec le coeurs des gens, je vois dans les forumes que tout avance bien donc bientot mon tour Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Les quotas, dans toutes les catégories d’immigration, ont toujours existé. Il en est de même pour le regroupement familial. Et si le gouvernement change effectivement il y a des chances que ces quotas diminuent pour les prochaines années. Pour le moment, il n’y a rien encore d’appliquer comme mesure... Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 24 septembre 2019 Habitués Posté(e) 24 septembre 2019 Il y a 2 heures, Hana_mk a dit : Ce que tu dis n'a aucun sense Car le gouvernement canadien ne pourrais jamais le faire. Le plus human pays au monde sert a avoir des chances données au gens pour s'ameliorer et ameloirer leurs pays. Concernant le parrainage, c'est la seule categorie a respecter les delais et et minimiser le temps de la procedure parce que ils savent qu'ils ne peuvent pas briser et jouer avec le coeurs des gens, je vois dans les forumes que tout avance bien donc bientot mon tour Heu.... Briser et jouer avec les cœurs des gens, le plus humain pays au monde ??? Mais de quoi tu parles??? . Hana_mk avec tout mon respect, mais tu parles de choses dont tu n'as aucune idée. Qui plus est, tu vis en Algérie. Bref... Pour ton information, le Québec (qui est une province francophone entourée d'anglophones) est actuellement entre les mains du gouvernement majoritaire de François LeGault. Celui-ci est un séparatiste -même si il refuse de l'avouer- (LeGault est celui qui a interdit le Hidjab -voile islamique- pour les enseignantes). Le scénario est claire le taux des immigrants provenant du Maghreb baise d'une année à l'autre; alors que celui de la France est de plus en plus haut. Je croise de plus en plus de français de France. LeGault a facilité l'immigration pour la France reconnaissant du coup, leurs diplômes pour une rapide embauche; Alors que pour les maghrébins la procédure est de plus en plus dure introduisant même un examen écrit. L'admission des réfugiés et regroupement familiale est du sort du fédéral; M. LeGault veut renégocier ceci avec le gouvernement fédéral. Les libéraux de Trudeau ne vont pas bien, et Andrew Sheep -en tête de sondages- veut de son côté diminuer l'immigration. Sabra a réagi à ceci 1 Citer
Zackyy Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Le 2019-08-24 à 11:22, Camellia2019 a dit : Bonjour, je pense que c’est assez différent d’une personne à l’autre. J’ai attendu 2 mois entre l’accusé de réception et l’acceptation du parrain au niveau du fédéral. Donc en tout 5 mois entre le moment du dépôt et l’acceptation. Merci pour votre réponse.... Citer
Zackyy Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Le 2019-08-23 à 10:05, Camellia2019 a dit : Après avoir envoyé le dossier il n’y a pas grand chose à faire à part attendre. Pour ma part: j’ai attendu 3 mois avant de recevoir l’accusé de réception. Juste après on m’a demandé les données biométriques. Puis encore une longue attente avant de recevoir l’acceptation du parrain et l’invitation à demander le CSQ. En 20 jours j’ai obtenu le CSQ avec la lettre indiquant que le dossier est transféré au BVC. Et depuis attente encore pour l’IVM. Mercis bien pour votre réponse ça me donne une idée maintenant Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 les jeunes est ce que je dois mettre algerie deux fois Citer
Habitués Camellia2019 Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 il y a 35 minutes, bougiotte a dit : les jeunes est ce que je dois mettre algerie deux fois Oui Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 Il y a 10 heures, bougiotte a dit : les jeunes est ce que je dois mettre algerie deux fois En gros, tu as une même liste de documents demandée à tout les candidats au niveau mondial. Et une autre liste complémentaire qui diffère d'un pays à l'autre. Là! tu dois indiquer le pays "Algérie" pour avoir la liste à fournir de documents spécifiques aux candidats provenant d 'Algérie. Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 merci.donc cest oui... et pour les conversations internet avec madame C'est comment je dois donc faire attention a la langue et eviter la tchaktchouka kabyle francais arabe darja .... Citer
Habitués Mimi06 Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 il y a 18 minutes, bougiotte a dit : merci.donc cest oui... et pour les conversations internet avec madame C'est comment je dois donc faire attention a la langue et eviter la tchaktchouka kabyle francais arabe darja .... Salut, d'après ton surnom on est de la même région (( Bejaia)). Pour notre part on a rien évité on a mis les conversations comme elle sont avec le mélange de langues lol Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 il y a 17 minutes, Mimi06 a dit : Salut, d'après ton surnom on est de la même région (( Bejaia)). Pour notre part on a rien évité on a mis les conversations comme elle sont avec le mélange de langues lol oui de bejaia... au debut je me suis dis qu il faut quon parle francais Citer
Habitués Mimi06 Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 à l’instant, bougiotte a dit : oui de bejaia... au debut je me suis dis qu il faut quon parle francais Non pas forcément Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 C'est la famille de qui... na famille ou celle de madame merci Citer
Habitués Mimi06 Posté(e) 4 octobre 2019 Habitués Posté(e) 4 octobre 2019 il y a 57 minutes, bougiotte a dit : C'est la famille de qui... na famille ou celle de madame merci La personne parrainé bougiotte a réagi à ceci 1 Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 5 octobre 2019 Habitués Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 4 heures, bougiotte a dit : merci.donc cest oui... et pour les conversations internet avec madame C'est comment je dois donc faire attention a la langue et eviter la tchaktchouka kabyle francais arabe darja .... Mais non, tu n'as rien à fournir, les agents d'immigration connaissent notre culture et nos traditions. Dis juste que tu ne jases pas avec madame sur Internet, ou (Fais comme moi) "Que Internet n'existe pas dans son coin". … Le plus important, c'est les photos. Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 5 octobre 2019 Habitués Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 3 heures, bougiotte a dit : C'est la famille de qui... na famille ou celle de madame merci Pour commencer, il faut distinguer entre deux personnes: 1- le parrain (celui qui est au Canada), 2- le demandeur principal (Celui qui est en Algérie). Citer
Sabra Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 15 heures, bougiotte a dit : merci.donc cest oui... et pour les conversations internet avec madame C'est comment je dois donc faire attention a la langue et eviter la tchaktchouka kabyle francais arabe darja .... Bonjour, en ce qui me concerne, on a sélectionner les discussions en français concerant les preparatifs de la fête et nos projets communs. Citer
Zackyy Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Le 2019-10-04 à 16:15, bougiotte a dit : merci.donc cest oui... et pour les conversations internet avec madame C'est comment je dois donc faire attention a la langue et eviter la tchaktchouka kabyle francais arabe darja .... Oui le plus possible Citer
Zackyy Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 il y a 2 minutes, Zackyy a dit : Oui le plus possible mais rester naturel un mélange est parfait soyez juste vous même et par la suite sélectionnez des messages et imprimer voilà ... Citer
Messages recommandés