Danikha Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, mweed a dit : Ouff c’est fini pour nous. Demande approuver et mon mari va récupérer le passeport demain matin Félicitations ma chère!!! Je suis tellement contente pour toi Mwed Modifié 22 janvier 2020 par Danikha Ajout mweed a réagi à ceci 1 Citer
Danikha Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 57 minutes, Rosedanie a dit : salut Danikha quand ton mari avait repondu au couriel pour confirmer son rendez-vous d,entrevue est ce que on l'avait répondu pour être sûr que CIC a reçu le courriel de confirmation ? Salut Rodenanie, Mon mari n'avait pas eu d'entrevue, Au moment où il a reçu l'IVM, CIC lui avait demandé d'envoyer le CSQ et un extrait de document dans un délai de 30 jours et avait précisé qu'il peut soumettre les documents par courriel. Donc, mon mari les avait envoyés par mail. CIC avait accusé réception après 2 semaines en disant ce qui suit: Citation Monsieur, Nous accusons réception des documents que vous avez récemment soumis en pièces-jointes. Les documents seront placés dans votre dossier pour sa révision. Après la révision de votre dossier, nous vous contacterons si nous avons besoin d’autres documents. Nous vous remercions d'être patient et de limiter votre correspondance avec notre bureau. Citer
Rosedanie Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 24 minutes, Danikha a dit : Salut Rodenanie, Mon mari n'avait pas eu d'entrevue, Au moment où il a reçu l'IVM, CIC lui avait demandé d'envoyer le CSQ et un extrait de document dans un délai de 30 jours et avait précisé qu'il peut soumettre les documents par courriel. Donc, mon mari les avait envoyés par mail. CIC avait accusé réception après 2 semaines en disant ce qui suit: ok pardon je rappelle il y avait quelqu'un qui avait une entrevue sur ce forum Citer
Aboudja Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 5 hours ago, mweed said: Ouff c’est fini pour nous. Demande approuver et mon mari va récupérer le passeport demain matin Oufff enfin une tres bonne nouvelle! Je suis content pour toi mon frere que Dieu benisse ta famille. Pour les autres on attend. Citer
mweed Posté(e) 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) 23 janvier 2020 il y a 42 minutes, Aboudja a dit : Oufff enfin une tres bonne nouvelle! Je suis content pour toi mon frere que Dieu benisse ta famille. Pour les autres on attend. Merci Aboudja. Citer
Minou4423 Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Dies ist ein Forum für Menschen, die ihre Ehemänner sponsern. Es wäre schön, nicht über irgendetwas anderes zu reden! Und vor allem auf Deutsch. Wir sprechen französisch danke Il s'agit d'un forum pour les personnes qui parrainent leur mari. Ce serait bien de ne pas parler d'autre chose! Et surtout en allemand. Nous parlons français merci Citer
Jordy012 Posté(e) 23 janvier 2020 Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour, ma demande a été envoyé le 25 novembre 2019 et la aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriel dont ils ont déjà transféré ma demande au bureau de visa en Haïti, est ce que c'est normal que sa va a cette vitesse la? Citer
Danikha Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Citation Il y a 4 heures, Jordy012 a dit : Bonjour, ma demande a été envoyé le 25 novembre 2019 et la aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriel dont ils ont déjà transféré ma demande au bureau de visa en Haïti, est ce que c'est normal que sa va a cette vitesse la? Quel type de demande ? Citer
Jordy012 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 28 minutes ago, Danikha said: Demande de parrainage a l'extérieur du canada Citer
Danikha Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 il y a une heure, Jordy012 a dit : Demande de parrainage a l'extérieur du canada En moins de 2 mois, ils ont déjà transféré le dossier au bureau des visas en Haiti? T as déjà fait la biométrie? le casier judiciaire? Bien entendu, le transfert de la demande est vraisemblablement à une vitesse de 100 milles à l'heure mais ça n'empêche que le traitement soit long. Peut être que c'est le bureau des visas qui est mandaté de s'occuper du processus. Je constate que les modalités de traitement varient d'un dossier à un autre.mais je dois avouer que je ne comprends rien dans tout ça Citer
evelyneg1977 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Entre le moment de la réception du dossier et le début du traitement en Haïti, ça m’a pris 4 mois. Reçu 28 août 2018 et envoyé en Haïti (ou Mexique) le 9 janvier 2019 Citer
Minou4423 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Allo Evelyneg! Vous êtes rendu où dans votre dossier? Parce qu'il m'ont dit qu'ils sont en train de traiter les dossiers déposés en aout 2018! Citer
Jordy012 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 56 minutes ago, Danikha said: En moins de 2 mois, ils ont déjà transféré le dossier au bureau des visas en Haiti? T as déjà fait la biométrie? le casier judiciaire? Bien entendu, le transfert de la demande est vraisemblablement à une vitesse de 100 milles à l'heure mais ça n'empêche que le traitement soit long. Peut être que c'est le bureau des visas qui est mandaté de s'occuper du processus. Je constate que les modalités de traitement varient d'un dossier à un autre.mais je dois avouer que je ne comprends rien dans tout ça Il manque les données biométriques, certificat de police et le test médical Citer
evelyneg1977 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Il y a 7 heures, Minou4423 a dit : Allo Evelyneg! Vous êtes rendu où dans votre dossier? Parce qu'il m'ont dit qu'ils sont en train de traiter les dossiers déposés en aout 2018! J’attends, on a fait médical reçu 22 novembre et csq envoyé même période. Depuis aucune nouvelles nous sommes vraiment tannés Citer
Ruth01 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Je suis dans la même situation que toi Evelyneg. Je suis fatiguée d’attendre. evelyneg1977 a réagi à ceci 1 Citer
Jordy012 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Bonjour, est ce que vous savez dans quel mois le bureau de visa en Haïti est rendu? Parce ils m'ont répondu qu'ils sont au mois de août 2018... Et je me suis dite impossible qu'ils soient encore en 2018, ou peut être c'est une erreur d'orthographe de leurs part. Citer
evelyneg1977 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 il y a 57 minutes, Jordy012 a dit : Bonjour, est ce que vous savez dans quel mois le bureau de visa en Haïti est rendu? Parce ils m'ont répondu qu'ils sont au mois de août 2018... Et je me suis dite impossible qu'ils soient encore en 2018, ou peut être c'est une erreur d'orthographe de leurs part. je peux te dire qu'ils sont vraiment rendu là parce que moi je suis du 28 aout 2018, et j'ai pas eu de visa encore. passé toutes les étapes et ca fait 17 mois. par contre ,il y a des gens qui ont eu leur visa récemment et leur dossier date de septembre et octobre 2018. Citer
Mozar85 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Bonsoir à vous! Ce qui m'intrigue avec ce temps écoulé, l' immigration nous laisse dans un profond silence, sans modifier le délai de traitement, de 12 mois, sur d' autres forums les gens écrivent 22 à24 mois maintenant pour le traitement des dossiers du Québec, avec la limite du quotas pour 2020. il y a une heure, evelyneg1977 a dit : je peux te dire qu'ils sont vraiment rendu là parce que moi je suis du 28 aout 2018, et j'ai pas eu de visa encore. passé toutes les étapes et ca fait 17 mois. par contre ,il y a des gens qui ont eu leur visa récemment et leur dossier date de septembre et octobre 2018. Citer
Ruth01 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Franchement, ça devient de jour en jour insupportable. Mon dossier est a presque 17 mois et demi. C’est du grand n’importe quoi. Ils ne répondent plus aux correspondances qui leurs sont adressées. evelyneg1977 et Clairquebec ont réagi à ceci 2 Citer
evelyneg1977 Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 mon député a fait un suivi avec mon dossier. ils leur ont dit que tout était ok. que ils leur restait à vérifier un truc de sécurité. j'ai dit c'est quoi ce truc de sécurité??? l'adjointe du député me reponde, qu'elle ne sait pas elle non plus, qu'elle a pas demandé de détail sur ce point. et qu'elle allait les recontacter dans 10 jours pour relancer l'affaire. EN attendant elle me dit d'envoyer des courriels a l'ambassade pour relancer mon dossier, et essayer d'avoir de l'avancement.... Citer
Messages recommandés