Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Salut à tous ....J'espère que quelqu'un pourra me répondre.Mon frère voulait entamer un PVT ... mais je vois qu'apparemment, il faut être Français et résider en France pour le faire.Le PVT n'est-t-il vraiment ouvert qu'aux Français ???Y a-t-il un programme semblable pour la Belgique ???La seule solution pour lui de venir ici est-elle la demande de RP ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 j'ai toujours dit que tu aurais du etre francaise ceci dit, je peux pas t'en dire plus pour ta question Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 hahahahahahahahahahaJe préfèrerais encore devenir Flamande, Fortsympa ! hahahahaha Mon frère, par contre, aimerait sans doute être Français en ce moment Ce serait bien plus facile pour lui de rejoindre sa blonde au plus vite Citer
Habitués Opal Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 j'ai toujours dit que tu aurais du etre francaise Allons Fortsympa, tu as fini de faire des blagues belges à Mylène? Opal taquin Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Je préfèrerais encore devenir Flamande, Fortsympa ! hahahahaha j'aimerai bien voir cela ceci dit, c'est vrai que ca serai bien que ton frere puisse venir en PVTsinon il peut venir comme touriste ... mais il pourra pas travailler Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Bonsoir,Hélas pour ton frère, le PVT est un accord purement franco-canadien qui n'a pas (encore ?) d'équivalent belge. A part la RP, il peut essayer :- les programmes d'échange de stagiaires pour les citoyens belges- emploi temporaireA noter que dans le dernier cas il faudra passer par la fameuse DRHC et là c'est pas gagné Courage, il l'a rejoindra sa blonde loolee Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Merci Looleepop !Je vais aussi creuser auprès de l'agence Wallonie-Québec. Il est dans la tranche d'âge, mais il doit avoir une promesse d'emploi.Sinon, ben il va entamer la RP. Citer
Messages recommandés