gunavan Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 (modifié) bonjour Je m'appelle lionel j'ai 32 ans et je vie en nouvelle Calédonie . Moi et ma petite amie (26ans) aimerions s'installer au canada. J'aimerais savoir par ou commencé concernant les démarches a suivre? J'ai un BTS en électrotechnique et je travail dans une société d'énergie depuis 10 ans. Plus exactement dans le transport d'énergie (150 000volt). Je m'occupe de la maintenance des postes de transformations Haute tension ( Transformateur, disjoncteur, protection ect ... ) Grâce a mon expérience je suis préparateur de ma section. Notre Projet est de s'expatrier au canada pour y travailler pour mon amie de reprendre ces études. Nous avons beaucoup d'économie et espérons que notre projet aboutira. Je me suis renseigné via le site d'immigration au Québec qu'il fallait que je remplisse une demande d'intérêt, mais via le portail arrima ? Apparemment il n'est pas encore ouvert ? Concernant mon diplôme dois-je faire une équivalence ? Merci pour tout renseignement concernant les démarches a suivre Modifié 12 septembre 2018 par gunavan Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Le plus simple est que ta conjointe fasse une demande de permis d'études, toi en tant que conjoint tu auras un permis de travail ouvert. Attention, Il vous faut prouver un an de vie commune. Pour ton diplôme, tu devras sûrement entreprendre des démarches (j'ignore lesquelles). Et pour l'administratif, désolé, mais ça a pas mal changé depuis ma demande je ne serais pas t'orienter. Citer
Messages recommandés