Habitués Tartine Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Tartine,C'est super rapide pour toi ! Tu passe déjà ta visite médicale ...pff je suis jaloux.Là j'attends toujours l'accusé de réception de Paris ... ils trainent←Super rapide, je sais pas... en tout cas je viens de passer 2h au téléphone pour savoir ce que devient mon renouvellement de permis de travail qui est échu la semaine prochaine et là je suis très énervée!!! J'ai finalement réussi à obtenir les informations suivantes:1) ils en sont à traiter les dossiers reçu le 7 septembre2) mon dossier n'a même pas encore été ouvert3) cela risque de prendre encore au moins 6 semaines à 2 mois... à supposer qu'ils travaillent à leur vitesse habituelle ce qui n'est pas gagné avec les grèves.Ils me confirment que je peux continuer à travailler dans la même position en attendant, mais ils n'ont aucune idée de ce que cela donne pour le renouvellement de la carte NAS et RAMQ. Et ils confirment ce que je craignais, c'est-à-dire que je ne dois pas sortir du pays dans l'intervalle. J'espère que tout ça sera réglé avant Noël, parce que j'ai déjà mon billet d'avion pour rentrer en Suisse et ça commence à faire court! Donc la prochaine étape: je téléphone à la régie d'assurance maladie du Québec. En gros, ils ne peuvent rien faire pour moi tant que je n'ai pas le papier du fédéral... donc ils me conseillent de prendre une assurance privée! Et moi pendant ce temps je continue de payer des cotisations pour la RAMQ alors qu'ils ne me couvrent pas!!! Bon, tout n'est pas perdu - j'ai parlé à la dame des ressources humaines et elle va s'arranger elle-même pour les assurances. Mais aujourd'hui, ne me parlez pas de l'efficacité des services d'immigration Tartine Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Hello,Pour l'assurance maladie, j'avais contracté une assurance à la croix-bleue. En partant, j'avais annulé mon assurance en Suisse (Helsana) et en arrivant ici, tu as une première session d'information au MRCI et là ils te donnent un numéro de téléphone pour contratcter une assurance pendant les trois mois où t'es pas couvert.J'ai appelé, ils m'ont proposé trois ou quatre compagnies et j'ai appelé les différentes compagnies et j'ai pris la moins chère, la croix-bleue.Il faut juste le faire dans les premiers jours où tu arrives, car certaines assurances n'acceptent pas de te prendre, si cela fait deux jours ou plus que tu es au Québec.Sarah Citer
pingki Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 Ils traitent les dossiers du 7 septembre ? Ah cool ben ça arrive au miens alors.Pourquoi ils ne peuvent pas ouvrir un service d'immigration à Berne ?Pourtant il y a bcp de suisses au Canada !Enfin j'attends on verra bien. Depuis mars ... Citer
pingki Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 Salut Sarah,Apparemment l'asn à une assurance qui te couvre pour le canada. D'après mes calculs elle est moins dispendieuse que le croix-bleue.Enfin à 50$ près.www.asn.ch Citer
Habitués Tartine Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Ils traitent les dossiers du 7 septembre ? Ah cool ben ça arrive au miens alors.Ils traitent les dossiers du 7 septembre pour les permis de travail... donc ça ne veut rien dire pour l'immigration! Comme je suis simultanément dans les deux processus (renouvellement permis de travail et RP), c'est un peu compliqué...Tartine Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Hello,Je n'ai plus besoin d'assurance privée, car j'ai reçu ma carte soleil en août 2004. Mais merci.Pour ce qui est de l'ambassade du Canada en Suisse, avant elle s'occupait des suisses qui voulaient immigrer. J'ai des amis qui ont passé les entrevues à Berne, mais cela date de 6 ans en arrière environ.Maintenant, l'ambassade a tout revu son organisation, et l'ambassade du Canada en Suisse ne s'occupe plus que des canadiens qui sont ou veulent venir en Suisse. Pour les démarches d'immigration, il faut soit aller à Paris ou Berlin.Peut-être qu'un jour, ils vont revenir en arrière.A+Sarah Citer
Messages recommandés