Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour à tous,Je m'appelle Olivier, j'ai 33 ans et j'habite Paris.J'attends mon visa de "residant permanent" pour la fin de l'année 2004.Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les differents moyens d'envoyer ses affaires personnels au Québec.En effet je ne pense pas démenager tout mon mobilier mais plutôt une partie de mes affaires hors habillement. J'ai estimé qu'une cantine de 40 à 50 kgs devrait suffire.Quel moyen le plus simple et le plus économique est envisageable pour ce type d'envoi?Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôtOlivier Citer
Habitués Lyra Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour Olivier (tiens, tu as le même prénom que mon fiancé...),Si tu as peu d'affaires à emmener, tu peux les envoyer par voie aérienne (Bagages du monde par exemple).L'avantage est que ça arrive très vite (beaucoup de personnes ont utilisé leur service sur ce forum, ils te diront mieux que moi).Sinon, tu as toujours les entreprises de déménagement classiques...A+Caro Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Regarde dans la FAQ, tu y trouveras pleins d'infos. Sinon, renseigne toi aupres de déménageurs internationaux du genre Bagages du Monde etc. C'est pas la peine que tu paies un prix ahurissant pour 40 petits kilos. Renseigne toiun peu partout et ne te hâte pas trop, prends le temps de choisir et de voir quel est le plus rentable pour toi.Désolée si je n'ai pas apporté la reponse que tu attendais, mais d'autres forumistes sauront sans doute mieux te renseigner. Bonne chance à toi!Céline Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Salut, Vois du coté du fret aérien ou bagages accompagnés, l'appelation diffère suivant les cies.Air Canada cargo ou chez Air Transat ....., les autres, sais pas, pas testé.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Monikebek Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Surtout ne considère rien d'autre que l'expédition par avion. Pour des petits poids comme ça, l'aérien est le moyen le plus avantageux, et en plus le plus rapide. Citer
Messages recommandés