Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Dauphina a dit :

 

Bonjour MimiQuébec, vous en avez eu pour combien avec bagage du monde pour vos 200 kilos ?

Je crois aux alentours de 1000 euros mais c était il y a un peu plus d un an je ne me rappel plus exactement. Après ils proposent plusieurs formules plus ou moins chères. Par exemple si tu les emmènes à l aéroport et que tu vas les chercher à l aéroport tu économiseras. Nous on avait pris domicile à domicile car mon mari travaillait beaucoup et n’avait pas le temps d’aller les récupérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mimiquébec a dit :

Je crois aux alentours de 1000 euros mais c était il y a un peu plus d un an je ne me rappel plus exactement. Après ils proposent plusieurs formules plus ou moins chères. Par exemple si tu les emmènes à l aéroport et que tu vas les chercher à l aéroport tu économiseras. Nous on avait pris domicile à domicile car mon mari travaillait beaucoup et n’avait pas le temps d’aller les récupérer 

 

Merci pour l'info ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux ayant chosit la ville de Québec, vous avez déjà des quartiers de prédilection ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Aurore64 a dit :

Pour ceux ayant chosit la ville de Québec, vous avez déjà des quartiers de prédilection ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le mieux visiter et ton propre feeling, tout dépend après de tes critères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-09 à 14:18, Aurore64 a dit :

Pour ceux ayant chosit la ville de Québec, vous avez déjà des quartiers de prédilection ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, pour nous ça sera Charlesbourg (orsainville, j'espère ! )

Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, pour nous ça sera Charlesbourg (orsainville, j'espère ! )
Et vous ? 
Pour l'instant on est sur Ste Foy -Sillery / Vannier / Charlesbourg lol. On vise large [emoji16]


Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Non désolée nous on va passer par DDI, on a environ 3m3...
Je remonte ton post car on est en plein dans les comparatifs de devis entre envoi de malles métaliques et possible container avec un cubage tout petit. Combien payez-vous pour 3m3 ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Aurore64 a dit :

Je remonte ton post car on est en plein dans les comparatifs de devis entre envoi de malles métaliques et possible container avec un cubage tout petit. Combien payez-vous pour 3m3 ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ah mais la tu vas touché un sujet sensible lol

Je m'explique

Nous avons demandé un devis chez DDI en 2017 (pour savoir un peu le montant du déménagement) pour un 5m3 puis pour un 3m3 jusque là tout vas bien.

là en 2018, pareil on demande un devis pour pouvoir commencer à verser des arrhes mais une connaissance qui part en juin 2019 comme nous demande la même chose (même cubage, même ville d'arrivée..)

Elle a un devis à 950e pour 3m3 (elle habite en Auvergne)  et moi j'ai un devis à 1200e (j'habite Toulon a 5km de leur bureau) !! 

Quand le commercial m'appelle je lui dis qu'on aimerait devis actualisé et la le mec il me dit : Vous avez avez déjà des devis ca va être les même prix, il y a rien de changé après on verra en juin... 

Alors en gros c'est un peu à la "tronche" du client. En plus de ne pas comprendre une différence aussi importante pour le même cubage ! 

Donc je vais essayer de passer par une autre déménageur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si tu demandes un devis j'aimerais connaitre son montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors si tu demandes un devis j'aimerais connaitre son montant ?
Je vois tout à fait de quoi tu parles ! En fait si je me suis permis de te poser cette question, c'est que nous aussi nous avons déja fait appel pour le 1er aller-retour et que... disons que ce fut laborieux d'où ma question. Moi aussi je me suis demandée si, Oui ou nan, c'était rapport à la gueule du client.
Pour nous il est exclu de faire à nouveau affaire avec eux, pour autant j'ai lu bcp de posts de personnes pour qui tout s'est bien déroulé.. on en revient tjs au même.
De notre coté je pense qu'on va réduire encore davantage notre liste de choses à emporter qui ont de l'importance lol, et qu'on finira avec juste une seule mâle métalique... devis en cours...

Les derniers mois sont tjs les plus longs !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Aurore64 a dit :



Les derniers mois sont tjs les plus longs !

M'en parle pas je compte les jours...

 

Je parle avec une fille sur instagram ses affaires partent demain elle a payé 600e pour 300kilos je ne sais plus si c'est fret aérien ou maritime. Du coup elle a pris des malles métalliques.

Elle doit me dire demain si ca lui a suffit ou pas. 

 

MAis Direct déménagement je vais pas faire affaire avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M'en parle pas je compte les jours...
 
Je parle avec une fille sur instagram ses affaires partent demain elle a payé 600e pour 300kilos je ne sais plus si c'est fret aérien ou maritime. Du coup elle a pris des malles métalliques.
Elle doit me dire demain si ca lui a suffit ou pas. 
 
MAis Direct déménagement je vais pas faire affaire avec eux. 
600 e pour 300 kg ?
On a fait un devis via bagages du monde pour 200kg histoire de tabler large et ça semble plus ou moins similaire...
Ils nous proposent 500e pour un tls /mtl ou 700e pour un domicile/domicile. Ceci excluant évidemment les malles à acheter, 100e en moyenne l'unité..


Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Aurore64 a dit :

600 e pour 300 kg ?

Oui c'est ca visiblement 300kg pour 600e ce qui correspond à 6 grosses cantines et quelques cartons. 

de chez elle à Montréal. C'est DYMOTRANS. 

Je te dirais dès que j'ai son retour demain si ca c'est bien passé pour le départ des cantines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lanou83 ok j'attendrai ton retour histoire d'en savoir plus. Vous envisagez un meublé pour votre arrivée ?
C'est notre intention, la première fois on a dû se précipiter pour trouver un logement rapport à notre container qui arrivait bien vite et pour le coup ce n'avait pas été une bonne idée (de par la ville et le logement ). Donc cette fois on part allèges comme ça pas de pression avec des meubles à recevoir, quitte à vivre en meublé quelques mois.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurore64 On envisage un meublé oui au moins la 1ère année le temps que je fasse mon DEP et après on achète donc le meublé pour nous c'est la bonne solution pour garder nos économies et d'investir dans des meubles un fois la maison achetée :) 

Après un 4 1/2 meublé près du CFP et d'une école primaire je demande peut-être la lune lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurore64 

 

COUCOU me revoilà avec les infos.

Alors elle en a eu pour 1400e et 707kg ( ce qui représente pour sa part 18 cartons de différentes formes et 6 cantines)

C'est en fret aérien donc les colis partent le 5 et arrivent le 6. J'aime bien l'idée du 24h pour avoir ses affaires. 

Je ne sais pas si cela peut t'aider..

 

As tu demandé un devis DDI ?? 

Tu vas prendre un meublé aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=127684]Aurore64[/mention] 
 
COUCOU me revoilà avec les infos.
Alors elle en a eu pour 1400e et 707kg ( ce qui représente pour sa part 18 cartons de différentes formes et 6 cantines)
C'est en fret aérien donc les colis partent le 5 et arrivent le 6. J'aime bien l'idée du 24h pour avoir ses affaires. 
Je ne sais pas si cela peut t'aider..
 
As tu demandé un devis DDI ?? 
Tu vas prendre un meublé aussi ??
Hey Merci pour les infos !!
C'est vrai que pour du fret aérien le prix ne me parait pas énorme...
nous aussi nous partirons sur un meublé pour les premiers mois, c'est aussi pour ça qu'on ne rapatriera que le minimum genre quelques bouquins indispensables, deux-trois jouets de notre fille et quelques souvenirs. Le reste on prendra le temps de tout magasiner plus tard, petit à petit.

Et non définitivement, nous ne ferons plus appel à DDI. Deux fois ça nous aura suffit ! Lol.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Aurore64 a dit :

Hey Merci pour les infos !!

Avec plaisir !


C'est vrai que pour du fret aérien le prix ne me parait pas énorme...
Oui je pense qu'à montant également autant ne pas attendre ses affaires ^^ je vais me pencher sur la question sérieusement en début d'année...

Et non définitivement, nous ne ferons plus appel à DDI. Deux fois ça nous aura suffit ! Lol.

Tu m'étonnes :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎08‎-‎27 à 11:41, lanou83 a dit :

ah mais la tu vas touché un sujet sensible lol

Je m'explique

Nous avons demandé un devis chez DDI en 2017 (pour savoir un peu le montant du déménagement) pour un 5m3 puis pour un 3m3 jusque là tout vas bien.

là en 2018, pareil on demande un devis pour pouvoir commencer à verser des arrhes mais une connaissance qui part en juin 2019 comme nous demande la même chose (même cubage, même ville d'arrivée..)

Elle a un devis à 950e pour 3m3 (elle habite en Auvergne)  et moi j'ai un devis à 1200e (j'habite Toulon a 5km de leur bureau) !! 

Quand le commercial m'appelle je lui dis qu'on aimerait devis actualisé et la le mec il me dit : Vous avez avez déjà des devis ca va être les même prix, il y a rien de changé après on verra en juin... 

Alors en gros c'est un peu à la "tronche" du client. En plus de ne pas comprendre une différence aussi importante pour le même cubage ! 

Donc je vais essayer de passer par une autre déménageur !

 

 

bah c'est normal , si les ouvriers sont à 5kms de la boîtes , faut bien que quelqu un leur paie leur café avant de partir de chez eux  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-28 à 21:57, toutix a dit :

bah c'est normal , si les ouvriers sont à 5kms de la boîtes , faut bien que quelqu un leur paie leur café avant de partir de chez eux  :)

 

250 balles le café, je veux bien leur laisser ma senseo en cadeau avec les dosettes avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement