Aller au contenu

Français -> Adorés ou détestés [REDIFFUSION 10:00]

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! Comme je suis content ! Tu vois, sans t'en rendre compte, le Québec commence déjà à te changer, car, entre le débat de ce soir et ce que j'ai pu écrire il y a quelques mois, il n'y a pas de différence... mis à part peut-être dans ta réaction qui ne fût pas vraiment la même.

On avance ! Après ton côté néo-libéral concernant les horaires d'ouverture des magasins, voici que tu évolues aussi concernant les Français... encore un petit effort et on va bien trouver quelqu'un sur le forum qui te dira que tu es anti-Français !  tongue.gif  laugh.gif

Je n'ai jamais de problème avec les critiques sur la France et les Français (et je l'ai déjà écrit ici) du moment que :

- Celles-ci soient justifiées et réelles,

- Que la personne qui les emet fait preuve de modération (c'est à dire que cela ne tourne pas au réglement de vieux comptes)

- Que l'on ne fasse pas de généralisation abusive.

Hier soir, c'était parfait... On disait : les Français ceci, les Français cela mais immédiatement derrière, on s'empressait de rajouter : Oui, mais il y a des cons partout ! ou bien encore : Oui mais ca évolue... L'approche est totalement différente... Et celle là me convient tout à fait !

Quand à ma prise de position pour l'ouverture tardive des magasins, ne te méprend pas : je dis que c'est bien pour les étudiants qui financent leurs études ainsi (et dans le même temps, je regrette qu'il n'y ait pas plus de bourse... Mais c'est un autre débat ça wink.gif ). Ce n'est sûrement pas moi qui vait dire : "C'est super on peut aller chercher des beans à n'importe quelle heure" ou "l'économie nationale ne s'en portera que mieux" ou bien encore "les sociétés vont faire de meilleurs chiffres d'affaires"... Bref, j'ai une approche très sociale du néo-libéralisme ! laugh.gif

Christophe

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

erf non! déjà fini sad.gif

j'trouve que sa dure pas assez longtemps, y'a tant de chose à dire mais les sujet sont pas exploiter à fond

j'aime écoute radio caribou mais à chaque fois je suis deg que sa fini tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

quel jour et quelle heure canado ou européo

a+

fred

Posté(e)

Prochaine rediffusion à 15:00 de Montréal (21:00 Paris)

Posté(e)

Ça commence dans 5 minutes...

Posté(e)

Est-ce qu'il ya une rediffusion ce soir? (il est 18h25 au Canada)

Y a t-il moyen de lire les émissions archivées? Je n'y arrive pas!!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai bien l'émission d'hier d'archivée sur mon PC mais lorsque je demande à Laurence ou Laurent leur permission de la diffuser discrètement par MP, ils ne me répondent pas. sad.gif

En gros ça veut dire "non"... Même si l'adage dit: qui ne dit mot consent!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Boris,

Oui, les gens peuvent t'écrire s'ils le désirent.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Rediffusion ce soir à 21:00 de Montréal (3:00 Paris)

• Habitués
Posté(e)

Ah! ok Laurence désolé d'avoir joué mon Calimero! happy.giflaugh.gif

Donc si vous voulez télécharger l'émission en question envoyez-moi un MP et je vous donne le lien (22 Mo pour 1 heure d'émission)...

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

laurence à 3h00 je suis dans les bras de morphée tu connais?

boris, as tu eu mon pm

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Oui! wink.gif

Posté(e)

Rediffusion à 10:00 soit dans 3 minutes

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

J'arrive en retard comme souvent mais j'ai enfin pu écouter l'émission grace à Boris et je l'ai trouvée très instructive et équilibrée, nous avons échapper aux clichés sur les Francais.

Continuez comme ca, c'est super.

En passant, France 2 a diffusée une émission sur le festival juste pour rire et j'étais surpris du succés des comiques francais auprès du public Québecois y compris avec des vannes très franco-francaise.. laugh.gif

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Scandalo,

Méfies-toi de ce que l'on peut entendre sur les chaînes françaises... Si on ne fait que les écouter, les Français ont toujours un IMMENSE succès à l'étranger ! laugh.gif

Certes, Pierre Richard a fait salle comble, on entend un peu parler de Laurent Gerra ici (mais ça reste assez timide), d'Anne Roumanoff qui commence à être (un peu) connue... mais si tu parles de succès, il n'y a que Franck Dubosc qui a vraiment su conquérir le public Québécois... parce qu'il est en duo avec Stéphane Rousseau !

Les humoristes Français ont beaucoup de mal à percer ici... mais il est vrai cependant qu'ils ont un peu plus de succès que par le passé.

À plus !

Jean-Philippe