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Idem au Canada et aux USA


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https://www.lautomobile.ca/formation-et-stages/la-penurie-de-techniciens-automobiles-aux-etats-unis-saggrave-progressivement-selon-un-nouveau-rapport-1003790551/

 

Il y avait environ 38 829 diplômés en technique automobile en 2016. La demande pour de nouveaux diplômés est estimée à 75 900 par année.

Selon un nouveau rapport de la TechForce Foundation, l’offre post-secondaire aux États-Unis en aspirants techniciens ne répond tout simplement pas aux demandes de l’industrie.

L’organisation à but non lucratif axée sur le développement de nouveaux techniciens a publié une étude intitulée “Transportation Technician Supply Report (en français, «Rapport sur l’offre de techniciens en transport»), qui révèle la vraie nature de la pénurie de compétences aux États-Unis.

Il indique que les données du National Center for Education Statistics montrent que la pénurie de compétences s’est vraiment aggravée en 2013. L’écart entre l’offre et la demande n’a fait qu’augmenter depuis.

«Avec seulement un faible pourcentage d’élèves intéressés par un métier spécialisé par opposition à la recherche d’un diplôme d’études collégiales, la concurrence entre tous les métiers spécialisés pour ces élèves est féroce, a déclaré Greg Settle, co-auteur du rapport et directeur des initiatives nationales. Si vous regardez les techniciens automobiles, ils peuvent gagner un très bon revenu qui les situe dans la classe moyenne. Toutefois, les salaires d’embauche des techniciens automobiles sont parmi les plus bas dans les métiers spécialisés, et c’est souvent ce sur quoi les jeunes, hommes et femmes, se concentrent lorsqu’ils prennent une décision de carrière.

Le rapport révèle que l’offre de diplômés post-secondaires en technique automobile a diminué de 1 829 diplômés entre 2012 et 2016. On estime à 38 829 le nombre de diplômés en technique automobile en 2016. Le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis estime que la demande pour de nouveaux diplômés se situe à 75 900.

L’offre de techniciens en collision a également diminué régulièrement au cours des six dernières années. L’offre de nouveaux techniciens en 2016 était de 5 791 contre une demande de plus de 17 000.

Ce n’est que dans les programmes en technique diesel que le nombre total de diplômés post-secondaires a augmenté au cours de la même période. Cependant, ce n’était pas suffisant pour répondre à la demande. La demande projetée par le BLS pour de nouveaux techniciens en diesel est de 28 300 par an, contre une offre de 11 966 en 2016.

Jennifer Maher, PDG et directrice principale de TechForce a déclaré que l’image est toujours un problème majeur pour attirer plus de travailleurs.

«Notre pays et notre système d’éducation se sont dépouillés de leurs ateliers d’auto-école et ont stigmatisé l’école des métiers, ce qui tue les métiers, a-t-elle déclaré. Une grande partie du problème est l’image désuète de la mécanique que les élèves et leurs parents, enseignants et conseillers peuvent avoir.»

Elle a déclaré que sans une forme d’action collective ciblée, l’industrie des transports continuerait de souffrir d’efforts fragmentés et insuffisamment financés pour résoudre ce problème.

«La solution nécessite la mise en commun des ressources et un message public cohérent pour changer les perceptions et constituer un réservoir de talents, a-t-elle déclaré. TechForce Foundation se consacre à fournir la source d’action collective pour résoudre les causes profondes de problème.»

Le financement du rapport a été assuré par divers donateurs de TechForce, y compris Advance Auto Parts, Autoshop Solutions, AutoZone, Babcox Media, Bridgestone Retail Operations, Cengage, General Motors, George Arrants Enterprises, Interstate Batteries, Nissan North America, Manheim, Shell Lubricants, Snap-on, S/P2, Sunstate Equipment, Toyota Foundation, Universal Technical Institute, Valvoline, WD-40 et 10 Missions Media.

www.techforcefoundation.org

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