Aller au contenu

Devenir radiologue


AlexRadio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe en terminale S a la rentrée , et pour la suite de mes études j'envisage de faire des études de médecine, dans le but de devenir radiologue (j'ai pour l'instant 18 de moyenne).

Je suis très attiré par le Canada, ainsi, je voulais savoir si , à la fin de mes études médicales en France, il était possible de m'installer au Canada,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AlexRadio a dit :

Bonjour à tous,

Je passe en terminale S a la rentrée , et pour la suite de mes études j'envisage de faire des études de médecine, dans le but de devenir radiologue (j'ai pour l'instant 18 de moyenne).

Je suis très attiré par le Canada, ainsi, je voulais savoir si , à la fin de mes études médicales en France, il était possible de m'installer au Canada,

Merci d'avance.

t'installer oui exercer c'est autre chose.

premièrement: il est plus difficile d'exercer un métier dans un pays lorsque l'on a pas fait sa scolarité dans le pays en question et ce de manière générale (hormis les pays Européens).

deuxièmement: on ne peut que supposé au regard des règles d'immigrations actuelles en vigueur, mais en fonction des besoins ou d’élections majeurs les exigences peuvent être revus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

Cela voudrait donc dire qu'il est très difficile d'immigrer au Québec en tant que médecin après avoir fini ses études en France ?

Et qu'il faudrait donc envisager un cursus au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlexRadio a dit :

Merci de votre réponse

Cela voudrait donc dire qu'il est très difficile d'immigrer au Québec en tant que médecin après avoir fini ses études en France ?

Et qu'il faudrait donc envisager un cursus au Canada ?

oui puisque les règles ou normes peuvent variés, l'immigration est déjà difficile en soit pour des métiers communs et la médecine est soumis à un ordre ici qui donne son appui ou non à la certification de médecins étrangers (c'est la seule chose que je sache à ce sujet).

De plus, je te ferais par d'une remarque que j'ai entendu un jour qui me paraît bien refléter une certaine réalité, les québécois sont des américains qui parlent français et non des français en Amérique.

Si tu saisis ça, tu auras moins de frustration vis à vis de certaines situations et partager une histoire ou une langue ne veut pas dire qu'on à les mêmes modèles ou façon de penser.

Pour ton cursus, si tu vise le Québec, il doit sûrement y avoir des ententes mais comme je t'ai dis précédemment, il peut y avoir une différence au moment ou tu t'engagera dans ta voie et le jour ou tu en ressortira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, AlexRadio a dit :

Merci pour la réponse,

Je vais me renseigner d'avantage sur le fait de faire un cursus au Canada

Pour faire médecine au Québec en tant que Non Résident (NR) : ma fille est entrée en 2010 (BAC S Spé math mention TB au bac) , trilingue Fr-Ang- Esp. Sur les 4 universités québécoises 0 à 2 places par an pour le contingent NR. Tu déposes ta demande auprès de chaque université en janvier, si ta candidature est retenue (entre 300 et 400 demandes par an) , tu es convoqué en entretien en juin et on te dit si tu es pris ou pas.

si ton souhait est de venir un jour au québec, passe en 1er par cette voie , cela ne coûte rien d'essayer , la voie études en france puis exercice ici c'est vraiment compliqué et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera probablement pas dans 10-12 ans (fin des études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je suis titulaire d'un baccalaureat tunisien filiere sciences exprimentales avec mention tres bien .j'etais admise en medecine en Tunisie mais j'ai decider de quitter le pay et d'installer au quebec .

Ma question est ce que avec ma moyenne au bac (17.22/20) je peux etre admise en medecine au quebec .

merci de l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement