Invité Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 Bonjour, j'ai une question technique et je ne trouve pas la réponse sur le site de l'immigration. En effet j'ai fait ma demande de permis de travail Post-Diplôme le 5 Juin 2018, date a laquelle j'ai obtenue confirmation de la réussite de mon DEC Technique. J'ai remarqué ses derniers jours que les délais commence a s'allonger en ce qui concerne les délais de traitement et je m’inquiète car mon permis de d’étude actuel se termine au 31 Aout 2018. Dans le cas ou je n'ai pas encore de réponse avant cette date il y a t-il quelque chose de prévue pour pouvoir rester au Canada légalement le temps de recevoir la réponse ? Je m’inquiète surement pour rien mais vus que en l'espace de 15 jours les délais de traitement on pris 10 jours de plus, ce qui amène normalement au 1er Aout dans mon cas, on ne sais jamais ce qu'il peu se passer d'ici la. Je voudrais pas me retrouver dans le «caca» surtout que j'ai commencé les démarche pour trouver un logement et je suis en pleine recherche de travail etc ... Merci de vos futurs réponses Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 24 juin 2018 Habitués Posté(e) 24 juin 2018 il y a 46 minutes, Lawwrence a dit : Bonjour, j'ai une question technique et je ne trouve pas la réponse sur le site de l'immigration. En effet j'ai fait ma demande de permis de travail Post-Diplôme le 5 Juin 2018, date a laquelle j'ai obtenue confirmation de la réussite de mon DEC Technique. J'ai remarqué ses derniers jours que les délais commence a s'allonger en ce qui concerne les délais de traitement et je m’inquiète car mon permis de d’étude actuel se termine au 31 Aout 2018. Dans le cas ou je n'ai pas encore de réponse avant cette date il y a t-il quelque chose de prévue pour pouvoir rester au Canada légalement le temps de recevoir la réponse ? Je m’inquiète surement pour rien mais vus que en l'espace de 15 jours les délais de traitement on pris 10 jours de plus, ce qui amène normalement au 1er Aout dans mon cas, on ne sais jamais ce qu'il peu se passer d'ici la. Je voudrais pas me retrouver dans le «caca» surtout que j'ai commencé les démarche pour trouver un logement et je suis en pleine recherche de travail etc ... Merci de vos futurs réponses du moment que vous avez déposé une demande, vous etes en situation régulière sauf que vous en pouvez travailler en attendant la réception de votre permis Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit : J'avais bien lu cet article mais je trouve qu'il y a une ambiguïté. Oui je peut travailler en attendant une réponse mais ce n,est clairement préciser qu'on puisse demeurer au Canada si mon visa d’étude actuel est expiré. C'est juste la dessus que je bloque x) Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) statut implicite. Modifié 24 juin 2018 par Invité Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html Citer
Messages recommandés