Aller au contenu

Parrainage Mai-Juin 2018


ouzin0

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la team mai-juin 2018 :) je fais partie de la vague suivante : dépôt du dossier fin août 2018. 

 

On a reçu les 2 AR, VM ok, csq ok, données biométriques collectées, vérification des antécédents en cours. Il ne doit pas nous rester grand chose. 

 

Le 2019-02-25 à 21:17, SophieRstr a dit :

D'accord ! Prochaine étape, traitement des antécédents donc. Bon courage ! 

 

Nous avons reçu le CSQ début février et nos antécédents ont commencé depuis mi décembre. Notre dossier a été transféré à Mississauga. Nous attendons donc la lettre des services gratuits et la décision prise maintenant ! Mais ça fera 12 mois que mi-juin donc nous prenons notre mal en patience désormais. 

 

Salut Sophie, es-tu Française ? J'ai lu plusieurs choses et je voudrais m'assurer de certains points. Pourrais-tu et saurais-tu me renseigner stp? Ceux qui détiennent un passeport français n'auront pas besoin de le déposer au centre car exemptés de visa ? 

La prochaine étape serait donc la lettre des services gratuits dans mon cas ? A tout hasard, y a-t-il un courrier spécifique après avoir fait ses données biométriques, une sorte de retour ou de confirmation de leur part ? J'ai fait rapidement une recherche à ce sujet sur mon téléphone mais je n'ai pas trouvé. 

 

Merci pour ton aide (ou votre aide si une autre personne que Sophie me répond ).

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Naerris a dit :

Bonjour la team mai-juin 2018 :) je fais partie de la vague suivante : dépôt du dossier fin août 2018. 

 

On a reçu les 2 AR, VM ok, csq ok, données biométriques collectées, vérification des antécédents en cours. Il ne doit pas nous rester grand chose. 

 

 

Salut Sophie, es-tu Française ? J'ai lu plusieurs choses et je voudrais m'assurer de certains points. Pourrais-tu et saurais-tu me renseigner stp? Ceux qui détiennent un passeport français n'auront pas besoin de le déposer au centre car exemptés de visa ? 

La prochaine étape serait donc la lettre des services gratuits dans mon cas ? A tout hasard, y a-t-il un courrier spécifique après avoir fait ses données biométriques, une sorte de retour ou de confirmation de leur part ? J'ai fait rapidement une recherche à ce sujet sur mon téléphone mais je n'ai pas trouvé. 

 

Merci pour ton aide (ou votre aide si une autre personne que Sophie me répond ).

 

Bonne journée 

 

Hello, 

Oui, je suis française ! Alors, normalement, ils vont quand même demander une photocopie du passeport (de ce que j'ai lu) mais pas besoin de déposer ton passeport, en effet. Prochaine étape, lettre des services gratuits et demande de copie du passeport du coup :) nous sommes à cette étape également.

En ce qui concerne la biometrie, je ne sais pas, nous avons déposé début juin, nous n'avons pas besoin de la faire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SophieRstr a dit :

 

Hello, 

Oui, je suis française ! Alors, normalement, ils vont quand même demander une photocopie du passeport (de ce que j'ai lu) mais pas besoin de déposer ton passeport, en effet. Prochaine étape, lettre des services gratuits et demande de copie du passeport du coup :) nous sommes à cette étape également.

En ce qui concerne la biometrie, je ne sais pas, nous avons déposé début juin, nous n'avons pas besoin de la faire. 

 

 

Super :) Merci beaucoup pour tes réponses ! Et ta rapidité ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Naerris a dit :

Bonjour la team mai-juin 2018 :) je fais partie de la vague suivante : dépôt du dossier fin août 2018. 

 

On a reçu les 2 AR, VM ok, csq ok, données biométriques collectées, vérification des antécédents en cours. Il ne doit pas nous rester grand chose. 

 

 

Salut Sophie, es-tu Française ? J'ai lu plusieurs choses et je voudrais m'assurer de certains points. Pourrais-tu et saurais-tu me renseigner stp? Ceux qui détiennent un passeport français n'auront pas besoin de le déposer au centre car exemptés de visa ? 

La prochaine étape serait donc la lettre des services gratuits dans mon cas ? A tout hasard, y a-t-il un courrier spécifique après avoir fait ses données biométriques, une sorte de retour ou de confirmation de leur part ? J'ai fait rapidement une recherche à ce sujet sur mon téléphone mais je n'ai pas trouvé. 

 

Merci pour ton aide (ou votre aide si une autre personne que Sophie me répond ).

 

Bonne journée 

Donc quand tu as fait les donnés biométriques, tu verras que le statut sur clegc à changé à ce niveau.

 

Pour les pays exemptés de visa, tu constateras decison approuvé sur clegc et Ecas. Ils t’enverront la confirmation de résidence et la paperasse en même temps par la

poste. Ce sont les dernières nouvelles du Bvc paris concernant ceux exemptés de visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Victoria08 a dit :

Donc quand tu as fait les donnés biométriques, tu verras que le statut sur clegc à changé à ce niveau.

 

Pour les pays exemptés de visa, tu constateras decison approuvé sur clegc et Ecas. Ils t’enverront la confirmation de résidence et la paperasse en même temps par la

poste. Ce sont les dernières nouvelles du Bvc paris concernant ceux exemptés de visa. 

 

Nous n'avons pas accès à clegc, nous suivons l'évolution de notre dossier seulement sur l'ecas. Merci pour les précisions suivantes Victoria. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille

Je vais de recevoir ça grâce a Dieu 

Ça prends bcp de temps pour le reste  a votre avis?

Screenshot_20190319-162023.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille
Je vais de recevoir ça grâce a Dieu 
Ça prends bcp de temps pour le reste  a votre avis?
Screenshot_20190319-162023.thumb.png.627b74158e8921f36d937aad7e0b7149.png
Ms felicitation...non il ne te reste plus beaucoup...c'est la phase finale...donne nous tes dates

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rawd97 a dit :

Ms felicitation...non il ne te reste plus beaucoup...c'est la phase finale...donne nous tes dates

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 3 heures, Hldhoule a dit :

Bonjour famille

Je vais de recevoir ça grâce a Dieu 

Ça prends bcp de temps pour le reste  a votre avis?

Screenshot_20190319-162023.png

Peut on connaître tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hldhoule a dit :

Bonjour famille

Je vais de recevoir ça grâce a Dieu 

Ça prends bcp de temps pour le reste  a votre avis?

Screenshot_20190319-162023.png

Félicitations  Hldhoule

C'est bientôt la fin pour vous. Une fois qu'ils auront reçu ton passeport. il faut compter quelques jours pour récupérer ton passeport avec le VISA à l'intérieur. 

Bravo

Tes stats pourraient nous être d'une grande utilité stp. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir pour l equipe de juin y a t il des nouvelles merci
Non non

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bsr ,qui a sont dossier au ghana ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos stat et kel bureaux d visa
Bcv accra

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Vos stat et kel bureaux d visa
Dossier envoyer 18juin
Debut de traitement sur Ecas:30juillet
AR:02/08/2018
Decision prse sur ecas:22 mars 2019
Lettre d'admisibilité 25 mars
Dossier transféré a bcv accra
Et toi des dates?


Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lila233 a dit :

Envoi du dossier 29 juin visite médical 12 décembre csq 25 janvier dossier est transféré à paris l 24 decembre puis rien 

Même stats et dossier envoyé a Dakar et toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 2/14/2019 at 3:59 PM, Victoria08 said:

Ah d’accord ! Comme moi d’ailleurs. Ce n’est pas plus grave que ça. Ça avance lentement mais sûrement courage 

Salut victoria

Svp c'est quoi ap1 et ap2 j ai reçu une lettre qui m'informe que mon dossier a été transferée au bvc paris et l'autre que mon dossier est accepté. Est que c' est les deux lettre ap1 et ap2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut victoria
Svp c'est quoi ap1 et ap2 j ai reçu une lettre qui m'informe que mon dossier a été transferée au bvc paris et l'autre que mon dossier est accepté. Est que c' est les deux lettre ap1 et ap2. Merci

Ap1: l’acceptation du parrain
Ap2: acceptation du parrain, transfert du dossier au bvc et autorisation d’envoyer la demande de CSQ (pour Québec)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-20 à 17:17, Milamila a dit :

Bonsoir svp dossier envoyé 06 mars 2018 açuse de réception 09 mai 2018 après combien de temps je peux recevoir l'invitation de visite médicale sachant que je suis tunisienne et mon mari aussi tunisien résident permanent à Montréal 

 

J’ai introduit une demande de résidence permanente pour parrainer ma conjointe.
Résume:
18 juin 2018 réception bureau Sydney 
2 novembre accusé de réception par le bureau Sydney 
4 mars transfère au Bureau Dakar pour début de traitement 
Pas d IVM
Pas de VM
Apparemment ça dépassera un an jusque là 10 mois sans visite médicale.
Suis monoparentale vous pouvez comprendre la charge que j’ai en gardant seul mes petits enfants.

Nous ne forçons pas l’immigration ou les agents qui traitent nos dossiers mais sincèrement je crois que plus ça tard comme dans mon cas ... plus nous souffrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation
Il y a 9 heures, Victoria08 a dit :


Ap1: l’acceptation du parrain
Ap2: acceptation du parrain, transfert du dossier au bvc et autorisation d’envoyer la demande de CSQ (pour Québec)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour les amis

Je pense que je vais devenir folle. Ils nous disent d'avertir en cas de changement d'adresse. Alors aue moi je suis maintenant au Maroc à cause de mon travail et je compte y rester jusqu'à la fin du processus. Or sur le site ils nous mettent pour demander un changement d'adresse mais je ne pense pas  que pays/pays y figure.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

J'ai quitte Dakar pour Casablanca. Comment on fait pour signaler cela? Aussi mon dossier n'est pas encore acheminer au niveau CRDV de dakar dnc comment on proccede dns ce cas? tt en sachant aur le site il faut forcemment choisir un CRDV d'un pays

Merci pour votre eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement