Aller au contenu

Parrainage Mai-Juin 2018


ouzin0

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cerisette a dit :

Bonjour à tous, du nouveau pour moi ? nous avons reçu la 2eme lettre pour déposer la demande CSQ. Par contre je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Bref, l'essentiel qu'ils ont montrer signe de vie hahah.

Mes stats

date d'envoi : 11juin

réception IRCC : 12 juin (d'après Ecas)

AR : jamais reçu

date de début de traitement : 16 juillet ( d'après Ecas)

compte Clegc lié : 07 Août

1ère lettre d'acceptation : 17 Août

2ème lettre : 29 Août

IVM : pas encore 

yoooopi félicitations ma belle.... tu sais même si on a reçu l'AR le 2 Aout . j'ai trouvé sur le Clegc date de début de traitement 01 Aout Lol 

par contre toi le 17 juillet .  aucune logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d à peler pour ma demande reçu le 29 juin mais aucun accusé de réception l agent M à dis k je dois patienter et que le dossier n à pas était encore traite je suis vraiment stressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lila233 a dit :

Je viens d à peler pour ma demande reçu le 29 juin mais aucun accusé de réception l agent M à dis k je dois patienter et que le dossier n à pas était encore traite je suis vraiment stressé 

 

Tout le monde vit ce stresse mais patience, moi aussi depuis le 2 Aout silence radio ni IVM ni 1 er lettre ni 2eme lettre.

Alors la seul solution est de patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mahah_amada said:

yoooopi félicitations ma belle.... tu sais même si on a reçu l'AR le 2 Aout . j'ai trouvé sur le Clegc date de début de traitement 01 Aout Lol 

par contre toi le 17 juillet .  aucune logique ?

Merci ma chère, ça sera ton tour demain ou bien début de la semaine prochaine, ça sent la reprise pour eux lol.

Je suis entièrement d'accord avec toi, aucune ligne claire ni logique tracée, je les ai appelé on m'a dit nous avons 12 mois pour traiter le dossier paffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, lila233 said:

Je viens d à peler pour ma demande reçu le 29 juin mais aucun accusé de réception l agent M à dis k je dois patienter et que le dossier n à pas était encore traite je suis vraiment stressé 

Je te comprends parfaitement, à cette étape on craignait plutôt un renvoie du dossier.. mais il paraît qu'ils ont reçu bcp de demandes patience encore ça ira bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lila233 said:

Bonjour c est quoi ces lettres dont vous parler première lettre deuxième lettre ce est quoi merci 

Bonjour Lila, alors la première lettre c'est pour dire que le parrain est accepté pour parrainer, la deuxième lettre dit sur le dossier est transféré au bureau de visa pour traitement ( pour mon cas c'est le bureau de Paris) et dans cette même lettre on nous invite a déposer la demande d'engagement auprès du Québec pour avoir le CSQ (certificat de sélection Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cerisette a dit :

Merci ma chère, ça sera ton tour demain ou bien début de la semaine prochaine, ça sent la reprise pour eux lol.

Je suis entièrement d'accord avec toi, aucune ligne claire ni logique tracée, je les ai appelé on m'a dit nous avons 12 mois pour traiter le dossier paffff

 

tjr la même réponse les fameux 12 mois. inshallah  j’espère bien avoir une réponse pour que je puisse me respirer un peu.   

tu as remarqué que la demande du CSQ est statique il faut remplir à la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, mahah_amada said:

 

tjr la même réponse les fameux 12 mois. inshallah  j’espère bien avoir une réponse pour que je puisse me respirer un peu.   

tu as remarqué que la demande du CSQ est statique il faut remplir à la main.

 

Oui j'ai vu je pense c'est exprès, d'ailleurs j'ai envoyé mon formulaire aujourd'hui par DHL rempli a la main et signé pour qu'il puisse le mettre dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cerisette a dit :

Oui j'ai vu je pense c'est exprès, d'ailleurs j'ai envoyé mon formulaire aujourd'hui par DHL rempli a la main et signé pour qu'il puisse le mettre dans le dossier

salut j,aierai savoir la liste des documents a envoyer pour la demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ouzin0 a dit :

salut j,aierai savoir la liste des documents a envoyer pour la demande de csq

 

salut

voila la liste des formulaires à envoyer pour la demande du CSQ 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cerisette a dit :

Je te comprends parfaitement, à cette étape on craignait plutôt un renvoie du dossier.. mais il paraît qu'ils ont reçu bcp de demandes patience encore ça ira bien ?

Bon soir vous croyez k si ils ont tarder pars que y a un retour du dossier la cest vraiment le comble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lila233 a dit :

Apparemment on est nombreux ceux qui ont le dossier reçu le 29 juin et toù jours rien même pas accusé de réception alors on patiente encore 

Moi aussi 29 juin tjrs rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement