Aller au contenu

candidat à l'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

ca y est, je me suis decidé, je me lance dans l'aventure Qc.

Bien conscient que je trouverai pas l'eldorado, je suis toutefois fortement dicidé à immigrer au Qc. (avec ma petite famille)

pourquoi?

je suis natif du sud de la France (du Luberon) et depuis 6 ans je vis sur la côte d'azur. Sans le côte agreable des temperatures, la vie ici y est tres difficile

du fait du coût de la vie proche de la capitale, le manque de place, de logement, des gens... surtout des gens.

la france me decois de plus en plus et je suis de moins en moins d'accord avec les tournures des choses.

De plus, je ne suis pas sur que mes impôts soient employé à bon escient.

il existe peu de pays pour immigrer aisement mais de toute facon Qc me semble correpondre au mieux à mon profil, à mon caractére.

étant au début de mes démarches, je regarde défiler les jours...

Je trouve ce forum extraordinaire de richesse et d'espoir ,pour cela, merci à tous

@ plus, salut à tous.

Posté(e)

Bon courage pour la suite ,

Moi aussi je partage ton avis en ce qui concerne "lafranche" heu... " la france ( pas tres franche d' ailleurs ).

Depuis mars 2004 j' ete a montreal et là je suis rentré pour des formalités administratives ... beurk et re beurk ca m' apas manqué ! et je suis pressé de repartir!!!

Déja à la sortie de l' aeroport un mal aise ....une envie de crier "STOP" et soudain l' impression que c un cauchemard et que je vais bondir de mon lit Saint Laurentien !BEN NON ti é bien à Paris alors vite ...le PVT est oups dans l' avion direction CHEZ MOI !

J' ai eut un chti moment de répit tout de même à l' ambassade : calme no stress, no cry,le préposé k'a pri mon dossier courtois,calme avec son super accent toé...mais bon à peine sorti sur la rue montaigne grrr

perd pas de tps pour tes démarches car ya pleins de nouveautés ( c la periode ) comme pour le CSQ qui est devenu payant .mais bon ca vaut le coup

Bonjour.

Casawi.

• Habitués
Posté(e)

Salut le lutin!

J'espère que tu fais le bon choix ; je te souhaite réussite dans tes projets. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Le Lutin,

Comme tu dis : immigrer au Québec est une véritable aventure !

Alors bonne aventure ! wink.gif

Mag

Posté(e)

salut le LUTIN...

bienvenu parmi nous et surtout n'hesite pas a poser des questions sur ton projet d'immigration; tu trouvera toujours qq sur le forum pret a te repondre.... biggrin.gif

Posté(e)

J'ai signé il y a bientot 7 ans maintenant....pour le pire et le meilleur, je veux te suivre maintenant pour le meilleur.... wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Que c'est mignon ça !!! biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

c trop cute!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ca me rappelle un petit couple que je ne citerai pas !!! rolleyes.gif

N'est-ce pas -----ETTE ??? tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

des noms.... des noms....!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu paies combien ?? dry.gifdry.gif

tongue.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

faut payer ? c'est pas compris dans tous les frais de l'ambassade?

• Habitués
Posté(e)

Vinny, je vois que tu as demarre une procedure federale en Juillet, pour quelle province?

Le lutin,

Bonne continuation pour la suite de ton immigration.

A bientot

Stef

• Habitués
Posté(e)

La vie m'a appris à ne plus rien faire gratuitement, t'as vite fait de te faire rouler !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

mag

t'es dure mais t'as raison!

désolée mais j'ai plus uncentime nulle part avec tout ce que j'ai envoyé pour le fédéral, et encore j'ai pas tout payé!

• Habitués
Posté(e)

Bien venue au club des ruinés !!! ohmy.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pauvre Lutin on est en train de faire partir son post en sucette!!!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est cool ! wink.gif

Promis on arrête !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour ton post le lutin, mais il faut que je réponde.

Alors Stef, sache que la province choisie est le Québec...pas très original me diras-tu biggrin.gif