Aller au contenu

Déménagement Galliéni victimes service déplorable pertes des effets perso malhonnête trompeur


oaria

Messages recommandés

je m adresse a ceux qui ont subit de  dommages et expérience désagréable ou  pertes de colis ( suite au déménagement international Quebec France  ou vices versa ) avec la Société française de déménagement Gallieni ...

merci de me contacter réponse sans faute  cherche personnes  victimes pour se grouper  s associer et avancer la justice , avertir ceux qui veulent déménager  discuter et s associer merci 

 je reste a votre disposions pour ceux qui souhaite  que je partage le cauchemars  vécu avec le déménagement GALLIENI merci et belle journée !

 attention cette société  profite des ses meilleurs jours  avec de pub  fait par envoyée spécial  capsule ...

 attention la society  annonce  sur son SITE un BUREAU AU QUEBEC!!!!   mais c est FAUX !

 mais en cas de litige  vous n aviez aucun recoure ici au CANADA  v devrez retournée en France la ou vous avez signe le contrat ( bilet avion aller retour ect temps et  vols de vos  colis ) 

Attention si vous  prenez un contenter personnelle   et plombée devant vous  les  dernières jours avant votre déneigement Gallieni  vous annonce que le contenter  n arrive pas devant votre domicile m,  pour X raisons et  pas de plombage ni conteneur devant votre maison !!  que de camions et  les colis comptée serons   éparpille   on ne sais pas ou .... longue  a dire résultat  vous  entrée pas en possession de vos effets perso en arrivant au canada  car il vas vous manquer de  collis 

svp contactez moi si vous avez besoin  ou pour  info suplim. ou un poursuite collective  , je m adresse a ceux qui ont subit  de dommage temps perdu ect  

 

 ici sur site il existe pl personne dn ma situation  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Déjà ce serait bien de ne pas écrire en style SMS, on est sur un forum, la taille des messages n'est pas limitée ;)

 

Ce serait quand même bien de donner un peu plus de précisions sur ce qui s'est passé ? Est-on sûr que Gallieni est totalement en cause ? Ce n'est pas plutôt au niveau du transport maritime ou de la douane à l'arrivée, qu'il y a eu des soucis ?

 

Personnellement je suis passée par eux il y a deux ans et je n'ai eu aucun souci, pourtant j'étais en container partagé, donc nettement plus compliqué à gérer, je les ai vus charger le petit camion, mais je n'étais pas là au chargement et déchargement du container qui a traversé l'atlantique... Ils nous ont même livré plus tôt que prévu, et aucun carton ne manquait à l'appel...

 

Et en théorie, s'il y a une perte ou casse, leur assurance devrait le couvrir, je ne vois pas pourquoi ce serait si compliqué et pourquoi ça nécessiterait de rentrer en France, c'est quand même étrange tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vous avez bien de la chance  !! sans doute vous faites partie de ceux qui ont eu la chance donc mon annonce s adresse UNIQUEMENT  a ceux qui n ont pas eu cette chance....donc  sera a eux que je donnerai détails   

 donc inutile discuter avec les satisfaisant !!!! 

 

 

ou  a ceux qui souhaite faire affaire avec  SI  me le demande

 

    OUI 

 il faut entrer en France pour litige   consulter avocat  si vous avez besoin ..bonne chance a vous et pas besoin vous soucier puisque vosu n avez pas problème merci pour votre attention et bonne continuation au quebec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis passé par Gallieni à ma venue et ça s'est bien passé et en France et ici à la réception. C'est malheureux l’expérience avec eux mais ce n'est pas la norme. Disons que l'on en a pour son argent (je vous dis ca d’expérience pôur avoir demenagé plus d'une fois à l'international) : il y a mieux mais c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais plutôt que c'est vous qui n'avez pas eu de chance, j'ai rarement entendu de mauvaises expériences avec Gallieni (ah si, une fois j'ai vu quelqu'un qui avait volontairement laissé ses affaires dans leurs entrepôts pendant un an, et qui s'est plaint car ses affaires avaient moisi, mais on sort du cas standard...). Quand j'ai fait affaire avec eux, je les ai trouvés très pros au départ comme à l'arrivée. Et je pense que c'est le cas de la très large majorité des personnes qui font appel à eux.

 

Donc si le but de ce post est de faire de la mauvaise pub à Gallieni, pour être crédible il faudrait donner plus de détails, parce que là, personne ne va vous prendre au sérieux... Et si vous trouvez d'autres personnes sur le forum qui ont eu des soucis, ça m'intéresserait beaucoup de savoir combien il y en a, et il faudra rapprocher ce nombre du nombre de déménagements qu'ils réalisent chaque année. Donc oui, il y a peut-être 1% des clients qui ont eu des soucis, est-ce que ça en fait une mauvaise compagnie pour autant ?

 

Et c'est bien connu, dans les commentaires sur internet, on retrouve en majorité les quelques personnes qui sont insatisfaites. La plupart des personnes satisfaites ne vont jamais mettre de commentaires positifs, alors que quasiment toutes les personnes insatisfaites vont se venger en critiquant sur tous les sites. Et moi-même j'ai tendance à le faire si un lieu ne m'a pas plu par exemple, donc je ne vous jette pas la pierre, c'est la nature humaine.

 

Mais en tout cas, n'essayez pas de faire des généralités de votre cas personnel. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé, mais je suis surprise qu'il n'y ait ni assurances ni arrangement à l'amiable... Ca ne leur ressemble pas... Ou bien ça a changé de patron ces deux dernières années ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est la justice française qui s'en occupe donc consulter un avocat au Canada ne suffit pas, il devra bien se déplacer en France au tribunal et pour diverses formalités qui nécessitent sa présence physique. En même temps, c'est déjà connu, la personne n'a qu'à assumer de ne pas s'être suffisamment informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Déménagement Galliéni victimes service déplorable pertes des effets perso malhonnête trompeur

 Bonjour 

 Absolument Demina 47 , vous avez parfaitement raison c est al justice française qui doit faire le travail  !  il n a jamais  ete  question dn ma présentation consulter un avocat canadien ..

Vous avez tout compris c est l avocat français que faut consulter et il y a des t excellents  ! 

 il faut se   DEPLASER en France physiquement absolument Demia quand vous sentez abusée  par une situation  ...  ex  pertes de vos collis personnelles  ! 

 Comment reagissez vous   ? 

 aller  ou se tourner vers la justice naturellement  c est une façon responsable vis a vis de soi même et vis a vis des autres que cette situation cesse se produire a des autres gens  qui demenage d une pays a l autre  .

 

 raison pour laquelle  les gens  qui - ont subis _ de préjudices _ sont  la plus part du temps en incapacité de se deplaser .. cout cher  avion justice  , absence de son travail famille ect 

OR GALLIENI est absolument conscient de cette VULNÉRABILITÉ  et  tout est misée la 

 La bonne nouvelle est que depuis 2015 la Justice Française avec le Quebec ont signe des accord a certaines niveaux ..... exemple ch de avocats et notaires procurations ect  ect  la liste est longue 

 une autre bonne nouvelle des autres accords réciproques  

?

  Demina 47 avez vous demenager  de  la France au Quebec avec Gallieni je suppose que vous connaissez ??

 sans doute il a y de gens qui ont eu des excellente expérience avec Gallieni mais n est pas cas pour tout monde et voila faut pas jouer sur des publicitaires et lauriers du bonne temps !!

Moi même  j ai pris et choisie gallieni parce que ont remontre la bonne fois courtoisie ecoutre  ect  tout a ete beaux !!! 

 jusque au preuve du contraire ...Ils etait excellent  la communication et présentation   sauf les  choses ont changee radicalement    peu temps avant le chargement donc en route ...et  cela  personne est  al l abrite 

 tout peut changer ! C ets la vie donc faut prendre cela de  bonne cote quand on rien a cacher et on honette 

 merci a vous Demina 47n  et portez vous  bien la peur d inconnu et manque info bloquent le gens  j ai l age  .. pour ca et j ai encore aqapprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi j'ai fait mes devoirs et géré mon container tout seul sans déménageur... désolée j'ai une vie donc je n'ai pas lu votre pavé écrit avec vos pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je voit que etesw de retour ... donc je vous réponde

que ce que vous voulez dire Damina  ... tout monde  a une vie ..

 

 moi aussi j ai fait colis toute seul mais  le transport PERSONNE peut transporter un conteneur de  30 m cubes  ... sur ...l occean  ..comme  le s grands 

 

  n est aps 

 une lecture attentive  de voter interlocuteur  sera apprécie 

 sans doute vous travailler bc et dif a cse concentrer merci de votre attention ..moi comme vous j ai v une vie  tout comme vue   et n empeche pas lire  attentivement

 

 

mais si je prenne le temps de répondre  c ets par respect  envers vous ,  ja i respect attentivement  le message place  réponde pas a cote  de  la plaque merci  par avance  avec  tout mon  respect 

 

 et  VOUS M INSULTEUR AVEC CES MOTS 

 

 

pavé écrit avec vos pieds...

 

 

 Evidemment je ne suis françaises ma langue maternelle non plus mais je n insulte personne je vais signaler votre langage non respectueux  merci  desole  au quebec les gens  ne insultte pas sur francais on est pas habituer a ca merci  a vous et bonne chance  chez ils m ont pas appris ce langage ni a ecrir avec le s pieds ce st méchant gratuit  merci 

pavé écrit avec vos pieds...vous dite infirmière au quebec , dommage si vous c ets comme ca que vous parler aux gens ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oaria a dit :

...

 sans doute vous travailler bc et dif a cse concentrer merci de votre attention ..moi comme vous j ai v une vie  tout comme vue   et n empeche pas lire  attentivement

 

 

mais si je prenne le temps de répondre  c ets par respect  envers vous ,  ja i respect attentivement  le message place  réponde pas a cote  de  la plaque merci  par avance  avec  tout mon  respect 

 

 et  VOUS M INSULTEUR AVEC CES MOTS ...

Avez vous pris le temps de vous relire ?

Demina n'est pas très diplomate, mais elle a raison sur un point, c'est l'enfer de vous lire !

 

Je vous rappelle la règle #2 d'usage du site : " Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). "

 

Il est quasiment impossible de comprendre correctement votre problème pour pouvoir vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. 

 

Nous avons eu a faire a Gallieni pour un demenagement en urgence de la France vs Quebec, suite a un deces. 

 

Aucun probleme, aucune casse, nous estimons simplement que le cubage a été un peu gonflé, peut etre de 1 ou 2 m3, mais sinon tout niquel. 

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Je cherche des personnes qui sont passées par les déménageurs Gallieni. Nos cartons sont "en route" depuis le 05 juin. Il y a d'aprés le déménageur eu plusieurs pannes de bateau. Nous nous posons des questions sur leur sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, SarahBM a dit :

Bonjour ! Je cherche des personnes qui sont passées par les déménageurs Gallieni. Nos cartons sont "en route" depuis le 05 juin. Il y a d'aprés le déménageur eu plusieurs pannes de bateau. Nous nous posons des questions sur leur sérieux.

 

Les bateaux n'appartiennent pas à Gallieni ;)

 

Le mandat de Gallieni est de préparer le contenu du container, s'occuper de la paperasse administrative des services de douanes avec les papiers qu'on leur fournit, et bien sûr, déménager les cartons jusqu'au container au port en France, puis les acheminer du port de Montréal à notre nouveau chez nous au Canada... Pour le transit en bateau, ils ne sont pas responsables, et juin/juillet est très achalandé, le moindre problème sur les bateaux peut générer beaucoup de retard (les porte containers sont énormes, des centaines de containers sont transportés sur un seul bateau...). Et sûrement que les autres déménageurs rencontrent le même problème car ils utilisent les mêmes bateaux... 

 

Je comprends que ce n'est pas drôle quand on attend, mais ce sont les aléas, ça ne sert à rien de se fâcher contre galieni, ça ne réparera pas les bateaux et ça ne fera pas arriver le container plus vite... :(

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse !

Je ne me fâche pas contre Gallieni. Je m’inquiète de la situation et je souhaite savoir si d'autres personnes sont concernées. Je comprends tout a fait les aléas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les amis,

 

pouvez vous svp donner votre avis sur:

- qui les principaux transporteurs France/CANADA

-le prix au m3 pour savoir si franchement ca vaut la peine de prendre son salon, sa tv etc.

 

un grand merci,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux vendre un max avant de partir et racheter ici.

Mon expérience pas encore finie de déménagement me fait regretter d'avoir déménagé des choses. Pourtant on a pris un peu plus que 5m2 pour 1600 Euros environ, une 40n de cartons et un petit canapé (qu'on a pas réussi à vendre). C'est essentiellement des jouets et livres des enfants avec quelques habits et articles de sport.

Nous avons choisi les déménageurs Gallieni car sympa et pas trop cher. Les prix sont sur leur site il me semble. S'il fallait refaire je prendrai des caisses dans l'avion avec moi même si c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SarahBM !!!

Donc 1600e pour 5m3 qui inclut toutes ces affaires.

Oui j'imagine que pour 1600e on aurait pu les racheter labas mais je suis comme vous, le canapé sympa, nos livres, vaisselles etc pas cool de tout jeter ou pas simple de tout vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, au prix du m3 c'est une fausse bonne idée de déménager du mobilier. Et pour tout ce qui est électrique/électronique, les normes n'étant pas les mêmes ici, il faut pratiquement tout racheter (à part les ordinateurs, tablettes et téléphones qui sont compatibles, juste des adaptateurs à acheter...).

Nous on a déménagé les jouets, habits, déco, belle vaisselle, affaires de ski, randonnée, raquettes... 12m3 en tout, on avait payé dans les 2500 euros si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Top sympa, merci Isa78. Par rapport aux autres, je trouve que 12m3 pour 2500e c'est un bon prix, enfin je crois; tout le monde par de galieni en bien et parfois en mal. en gros, le mobilier, vaisselles, eletromenager de cuisine: il faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, marco a dit :

Top sympa, merci Isa78. Par rapport aux autres, je trouve que 12m3 pour 2500e c'est un bon prix, enfin je crois; tout le monde par de galieni en bien et parfois en mal. en gros, le mobilier, vaisselles, eletromenager de cuisine: il faut oublier.

je viens de vérifier chez galieni les prix ont monté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement