Habitués hichbouiz Posté(e) 18 novembre 2018 Habitués Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 21 heures, Elyane2014 a dit : Bonjour tous le monde , juste une question pour partager avec ce que ça intéresse, a quoi ont le droit les parents une fois installé ici (que ça soit côté financier ou autre)?et c'est quoi leurs obligations ? Pas de leçons de morale svp Ils ont les droits et les obligations comme n'importe résident permanent Sauf Bs nn car c'est toi le garant et aussi avant si les parents qui dépassent 65ans il a le droit à la pension de vieillesse mais mnt non te faut être résident au Canada depuis 10 ans pour avoir ce droit Citer
Elyane2014 Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 2 heures, hichbouiz a dit : Ils ont les droits et les obligations comme n'importe résident permanent Sauf Bs nn car c'est toi le garant et aussi avant si les parents qui dépassent 65ans il a le droit à la pension de vieillesse mais mnt non te faut être résident au Canada depuis 10 ans pour avoir ce droit Oui mais au niveau de déclaration d'impôt est ce que ça change quelque chose et s'il faut les inclure dans la déclaration au pas ? Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 18 novembre 2018 Habitués Posté(e) 18 novembre 2018 il y a une heure, Elyane2014 a dit : Oui mais au niveau de déclaration d'impôt est ce que ça change quelque chose et s'il faut les inclure dans la déclaration au pas ? Très bonne question Je vais chercher à propos de ça Citer
Elyane2014 Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 à l’instant, hichbouiz a dit : Très bonne question Je vais chercher à propos de ça Ok de mon côté je ferai de même.dis moi avez vous des nouvelles du dossier de vos parents? Il y a 3 heures, hichbouiz a dit : Ils ont les droits et les obligations comme n'importe résident permanent Sauf Bs nn car c'est toi le garant et aussi avant si les parents qui dépassent 65ans il a le droit à la pension de vieillesse mais mnt non te faut être résident au Canada depuis 10 ans pour avoir ce droit Oui mais au niveau de déclaration d'impôt est ce que ça change quelque chose et s'il faut les inclure dans la déclaration au pas ? Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 18 novembre 2018 Habitués Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 6 minutes, hichbouiz a dit : Très bonne question Je vais chercher à propos de ça https://www.google.ca/amp/s/turboimpot.intuit.ca/info/qui-est-considere-comme-une-personne-a-charge-2-5941/amp Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 20 novembre 2018 Habitués Posté(e) 20 novembre 2018 Le 2018-11-18 à 14:53, Elyane2014 a dit : Oui mais au niveau de déclaration d'impôt est ce que ça change quelque chose et s'il faut les inclure dans la déclaration au pas ? On pense habituellement aux enfants lorsque vient le temps de déclarer des personnes à charge au moment des impôts, mais d’autres parents peuvent être considérés comme des personnes à charge.En règle générale, si la personne vit avec vous et dépend de vous sur le plan physique et financier, vous pourriez être en mesure de la déclarer comme personne à charge. Il y a un certain nombre de dépenses, de crédits et de montants que vous pouvez demander pour les soins que vous fournissez, mais les personnes à charge n’entrent pas toutes dans le même moule. Citer
Elyane2014 Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 13 minutes, hichbouiz a dit : On pense habituellement aux enfants lorsque vient le temps de déclarer des personnes à charge au moment des impôts, mais d’autres parents peuvent être considérés comme des personnes à charge.En règle générale, si la personne vit avec vous et dépend de vous sur le plan physique et financier, vous pourriez être en mesure de la déclarer comme personne à charge. Il y a un certain nombre de dépenses, de crédits et de montants que vous pouvez demander pour les soins que vous fournissez, mais les personnes à charge n’entrent pas toutes dans le même moule. Merci pour les précisions, le plus important c'est soit en famille avec les personnes qu'ont aime. Citer
Soma Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) 21 novembre 2018 Le 26 octobre envoie de resultat de visite medicale pas de nouvelle .Csq émit le 15 movembre je veux savoir est ce qu il envoie a l ambassade ou c est a moi de l envoyer et apres ca qu est ce qu il reste Citer
Elyane2014 Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 il y a 1 minute, Soma a dit : Le 26 octobre envoie de resultat de visite medicale pas de nouvelle .Csq émit le 15 movembre je veux savoir est ce qu il envoie a l ambassade ou c est a moi de l envoyer et apres ca qu est ce qu il reste C'est déjà envoyé par MIDI directement a l'ambassade, pour la visite médicale moi j'ai eu les visas un mois jour pour jour .Bonne chance Citer
Leila45 Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 9 hours ago, Soma said: Le 26 octobre envoie de resultat de visite medicale pas de nouvelle .Csq émit le 15 movembre je veux savoir est ce qu il envoie a l ambassade ou c est a moi de l envoyer et apres ca qu est ce qu il reste Bonjour, Le CSQ a été recu en novembre 2017 ? il y'a donc eu 11 mois entre le CSQ et la visite médicale? j'essaye de savoir combien de temps il y a entre le CSQ et l'invitation à passer la visite médicale. Merci Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 21 novembre 2018 Habitués Posté(e) 21 novembre 2018 Il y a 2 heures, Leila45 a dit : Bonjour, Le CSQ a été recu en novembre 2017 ? il y'a donc eu 11 mois entre le CSQ et la visite médicale? j'essaye de savoir combien de temps il y a entre le CSQ et l'invitation à passer la visite médicale. Merci Ça dépend l'agent qui traite ton dossier Ça peu etre 1 mois 2 mois .... Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 4 décembre 2018 Habitués Posté(e) 4 décembre 2018 (modifié) Bonjour Ma mère à effectué la visite medicale complémentaire et le médecin l as donné un document écris en dessus feuille de route Emedical et tout est beau Mais est ce que cet document qu'il faut envoyé à cic ou formulaire 1014? Car le médecin à pas donné le formulaire à ma mère Modifié 4 décembre 2018 par hichbouiz Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 8 décembre 2018 Habitués Posté(e) 8 décembre 2018 Bonsoir Y'a il qqn qui a décision prise ds son dossier ? Combien ça prend du temps pour recevoir email de CIC après la décision prise? Merci Citer
Soma Posté(e) 11 décembre 2018 Auteur Posté(e) 11 décembre 2018 Le 2018-12-08 à 16:16, hichbouiz a dit : Bonsoir Y'a il qqn qui a décision prise ds son dossier ? Combien ça prend du temps pour recevoir email de CIC après la décision prise? Merci Est ce que decision prise c est marque dans ton compte en ligne? Mes perents ont obtenu csq le 15 novembre visite medicale envoye 25 octobre mais aucun nouvelle encore Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 11 décembre 2018 Habitués Posté(e) 11 décembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Soma a dit : Est ce que decision prise c est marque dans ton compte en ligne? Mes perents ont obtenu csq le 15 novembre visite medicale envoye 25 octobre mais aucun nouvelle encore Ma mère a passé examen complémentaire mardi et vendredi été marqué décision prise sur mon compte en ligne Modifié 11 décembre 2018 par hichbouiz Citer
Soma Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) 12 décembre 2018 Il y a 8 heures, hichbouiz a dit : Ma mère a passé examen complémentaire mardi et vendredi été marqué décision prise sur mon compte en ligne Il y a 8 heures, hichbouiz a dit : Ma mère a passé examen complémentaire mardi et vendredi été marqué décision prise sur mon compte en ligne Ok t a pas de nouvelle encore? Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 12 décembre 2018 Habitués Posté(e) 12 décembre 2018 Il y a 3 heures, Soma a dit : Ok t a pas de nouvelle encore? Pas encore mais ce que je sais mnt le traitement de dossier est fini il reste seulement de recevoir leur email Citer
Soma Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) 12 décembre 2018 Il y a 1 heure, hichbouiz a dit : Pas encore mais ce que je sais mnt le traitement de dossier est fini il reste seulement de recevoir leur email Alors felicitation donne nous la nouvelle Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 12 décembre 2018 Habitués Posté(e) 12 décembre 2018 il y a 29 minutes, Soma a dit : Alors felicitation donne nous la nouvelle Bien sure Si tes parents ont reçu document des services gratuits ça veut dire c'est proche Citer
Soma Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) 12 décembre 2018 C est quoi des documents service gratuit? Citer
Messages recommandés