Soma Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Bonjour a ceux qui l annee passe ont fait la demande de parrenage parents. J ai besoin svp kes delais d avancement de demande de parrainage Le 24 mars j ai recu l acceptation que je peux deposer la demande. La demandevrecuvle 14 mai 2018 par cic (lettre reccomande). Et j aimerais savoir la suite svp Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 2 juin 2018 Habitués Posté(e) 2 juin 2018 moi aussi la meme chose j attend la suite Citer
Leila45 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour, c'est un peu la confusion. Le 6 septembre 2017, j'ai recu une premiere lettre m'informant que j,avais été sélectionné pour le parrainage (tirage au sort) le 5 décembre 2018 , je recois une nouvelle lettre me disant que la demande a été acceptée. Le 4 avril 2018, je recois une nouvelle lettre m'informant que la demande a été acceptée et me demandant de déposer la demande de CSQ. En mai, je recois le CSQ. Québec me dit que la demande a été transmise au bureau des visas de Paris. Jusque là, je trouve que ca va très vite. Ensuite, c'est pas clair du tout quelle est la prochaine étape. Est ce que je dois envoyer le CSQ au bureau des visas de Paris? Je ne trouve nul part de formulaire ou de dossier à fournir. Est ce qu'ils vont me contacter? Je leur ai envoyé la question, mais je n'ai pas recu de réponse. Citer
Soma Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 14 heures, Leila45 a dit : Bonjour, c'est un peu la confusion. Le 6 septembre 2017, j'ai recu une premiere lettre m'informant que j,avais été sélectionné pour le parrainage (tirage au sort) le 5 décembre 2018 , je recois une nouvelle lettre me disant que la demande a été acceptée. Le 4 avril 2018, je recois une nouvelle lettre m'informant que la demande a été acceptée et me demandant de déposer la demande de CSQ. En mai, je recois le CSQ. Québec me dit que la demande a été transmise au bureau des visas de Paris. Jusque là, je trouve que ca va très vite. Ensuite, c'est pas clair du tout quelle est la prochaine étape. Est ce que je dois envoyer le CSQ au bureau des visas de Paris? Je ne trouve nul part de formulaire ou de dossier à fournir. Est ce qu'ils vont me contacter? Je leur ai envoyé la question, mais je n'ai pas recu de réponse. Je suis tres contente pour toi mais c est vrai pour envoyer le dossier apres csq moi non plus je n ai pas trouvé inhabituellement on envoi le dossier et il faut fournir le casier judiciaire et passer la visite médical. Peut etre ca se fait automatiquement tu nous donnera des nouvelles stp. BONNE CHANCE Citer
Soma Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Posté(e) 11 juin 2018 à l’instant, Soma a dit : Je suis tres contente pour toi mais c est vrai pour envoyer le dossier apres csq moi non plus je n ai pas trouvé habituellement on envoi le dossier et il faut fournir le casier judiciaire et passer la visite médical. Peut etre ca se fait automatiquement tu nous donnera des nouvelles stp. BONNE CHANCE Citer
Leila45 Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 Bonjour, J'ai pu finalement lier la demande papier au compte en ligne. Mon erreur était que j'entrais 1 comme nombre de personnes concernées par la demande, alors qu'il fallait mettre 2 parce qu'il faut inclure le parrain. En tout cas, ca fonctionne maintenant. Ca dit que c'est en traitement. Ma mère (personne parrainée) vit en Algérie et je craignais que les courriers papiers soient perdus comme ca arrive souvent. Avec le compte en ligne j'ai plus confiance. Citer
Soma Posté(e) 12 juin 2018 Auteur Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 16 heures, Leila45 a dit : Bonjour, J'ai pu finalement lier la demande papier au compte en ligne. Mon erreur était que j'entrais 1 comme nombre de personnes concernées par la demande, alors qu'il fallait mettre 2 parce qu'il faut inclure le parrain. En tout cas, ca fonctionne maintenant. Ca dit que c'est en traitement. Ma mère (personne parrainée) vit en Algérie et je craignais que les courriers papiers soient perdus comme ca arrive souvent. Avec le compte en ligne j'ai plus confiance. Je suis tres contente pour toi. C est tellement important pour nous d avoir nos parents a côté de nous. Donne des nouvelles stp Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Le 2018-05-19 à 14:40, Soma a dit : Bonjour a ceux qui l annee passe ont fait la demande de parrenage parents. J ai besoin svp kes delais d avancement de demande de parrainage Le 24 mars j ai recu l acceptation que je peux deposer la demande. La demandevrecuvle 14 mai 2018 par cic (lettre reccomande). Et j aimerais savoir la suite svp J’ai presque les mêmes dates que toi Soma, la demande a été reçue le 08 mai 2018. On croise les doigts :)!! Citer
Soma Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 il y a 38 minutes, Sophie00 a dit : J’ai presque les mêmes dates que toi Soma, la demande a été reçue le 08 mai 2018. On croise les doigts :)!! Le 29 juillet j ai recu l acceptation de demande Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Le 29 juillet j ai recu l acceptation de demande Je l’ai reçu le 23 juillet, on est à un intervalle de 7 jours Citer
Soma Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 Felicitation on se donne des nouvelles. Si tu veux. comme ca ca sera mieux Sophie00 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Moi c'est 20 juillet Sophie00 et Soma ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Avez vous postulé la CSQ ou pas encore? Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 Avez vous postulé la CSQ ou pas encore? Non pas encore, faudra attendre la lettre d’autorisation de dépôt de csq (cette lettre sera envoyée par cic) Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 il y a 3 minutes, Sophie00 a dit : Non pas encore, faudra attendre la lettre d’autorisation de dépôt de csq (cette lettre sera envoyée par cic) OK Alors moi c'est lettre d'autorisation que j'ai reçu 20 juillet Et CSQ je l'ai envoyé lundi passé Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 8 août 2018 Habitués Posté(e) 8 août 2018 OK Alors moi c'est lettre d'autorisation que j'ai reçu 20 juillet Et CSQ je l'ai envoyé lundi passé Ah félicitation donc, moi je parlais de cette lettre . Quand ta demande a été reçue stp ? hichbouiz a réagi à ceci 1 Citer
Soma Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 il y a 13 minutes, Sophie00 a dit : Ah félicitation donc, moi je parlais de cette lettre . Quand ta demande a été reçue stp ? Apres l acceptation ca prend combien de temps pour faire la demande de csq? hichbouiz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 37 minutes, Sophie00 a dit : Ah félicitation donc, moi je parlais de cette lettre . Quand ta demande a été reçue stp ? La lettre d'acceptation je l ai reçu 26 juin Et lettre d'autorisation à 20 juillet Cette lettre que tu m'as montré c'est acceptation hichbouiz a réagi à ceci 1 Citer
Soma Posté(e) 9 août 2018 Auteur Posté(e) 9 août 2018 il y a 1 minute, hichbouiz a dit : La lettre d'acceptation je l ai reçu 26 juin Et lettre d'autorisation à 20 juillet Cette lettre que tu m'as montré c'est acceptation Merci hichbouiz Citer
Habitués hichbouiz Posté(e) 9 août 2018 Habitués Posté(e) 9 août 2018 il y a 26 minutes, Soma a dit : Apres l acceptation ca prend combien de temps pour faire la demande de csq? Ça m'a pris 24 jours Je vous conseille de commence dés mnt de préparer le dossier de csq Car il ya beaucoup des documents à ramasser comme: Avis de cotisation quebec Relevé 1 d impot Et d'autre Citer
Messages recommandés