Aller au contenu

Résidence permanente liée à une province ?


yoh852

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma compagne est entrain de terminer ses études (un BAC) au Quebec et nous comptons demander la résidence permanente en obtenant un CSQ via le programme "Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec", seulement dans les conditions à remplir pour le PEQ, on trouve "avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi", or nous ne sommes pas certains de rester au Quebec, nous voulons voyager à travers tout le Canada.

 

Alors ma question est la suivante : Est ce qu'une résidence permanente, même obtenu grâce au PEQ, peut être retirée si nous décidons de quitter le Quebec pour une autre province ?

 

Autre question, je me suis aussi renseigné sur le programme Fédéral d’entrée express, auquel je pourrais être admissible partout au Canada (sauf au Quebec), est ce qu'on peut me refuser de vivre et travailler au Quebec si j'obtiens la résidence permanente en passant par ce programme ?

 

J'ai cru comprendre que le statut de résident permanent est valable partout au Canada mais le Quebec semble dire le contraire et j’avoue ne pas tout comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à lever des polémiques mais bien à choisir quel programme d'immigration correspond le mieux à mes projets personnels. Ma question avait un but purement informatif car mon but et justement de ne pas profiter d'un programme d'immigration pour lequel je ne pourrais pas respecter les règles.

 

Je regrette que la discussion prenne tournure :/

 

Modifié par yoh852
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yoh852 a dit :

Je ne cherche pas à lever des polémiques mais bien à choisir quel programme d'immigration correspond le mieux à mes projets personnels. Ma question avait un but purement informatif car mon but et justement de ne pas profiter d'un programme d'immigration pour lequel je ne pourrais pas respecter les règles.

 

Je regrette que la discussion prenne tournure :/

 

Pas de soucis.

Je t'ai donné la réponse officielle : quand tu as la RP, tu as les mêmes droits que les Canadiens, sauf le droit de vote, i.e le droit de t'installer et de participer à l'économie dans la province de ton choix. En revanche, il existe des petites subtilité, notamment pour la couverture santé : le CSQ t'octroie la couverture maladie sans délai de carence, mais si tu viens par exemple en tant qu'entrée express t'installer à Montréal, tu aura un délai de carence de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la RAMQ. Et c'est la même chose dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, un petit ménage a été fait. De retour à une discussion civilisée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, PhilMP a dit :

Pas de soucis.

Je t'ai donné la réponse officielle : quand tu as la RP, tu as les mêmes droits que les Canadiens, sauf le droit de vote, i.e le droit de t'installer et de participer à l'économie dans la province de ton choix. En revanche, il existe des petites subtilité, notamment pour la couverture santé : le CSQ t'octroie la couverture maladie sans délai de carence, mais si tu viens par exemple en tant qu'entrée express t'installer à Montréal, tu aura un délai de carence de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la RAMQ. Et c'est la même chose dans l'autre sens.

Meme avecun CSQ ta un délai de carence si tu en nouveau immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fallait apporter cette précision sinon les nouveaux immigrants sont soumis à ce délai de carence.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement