Aller au contenu

L'esthétique à montreal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Je suis la femme d'opal, je viens d'obtenir mon diplôme en esthétique (CAP + CIDESCO, diplôme international) en France et j'aimerais connaître la situation du marché dans ce domaine, merci d'avance biggrin.gif .

Ah, Autre chose, je suis une insulaire et j'aimerais avoir le témoignage d'un(e) insulaire comme moi pour voir si on s'habitue bien au froid unsure.gif

Merci beaucoup,

Opal(ine)

PS: je découvre ce forum qui est une vraie mine d'info biggrin.gif . Je vais sûrement vous rejoindre bientôt laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Allez, j'essaie de le remonter,

Cette fois c'est moi-même Opal. Allez les filles, soyez sympa, ça doit bien vous dire quelque chose la cire à épiler, les manucures et autres gommages tongue.gif

Eh oui, à force d'avoir été cobaye toute l'année (pas eu le courage encore de me laisser épiler laugh.gif ), je commence à connaître la théorie ou au moins le vocabulaire biggrin.gif

Opal époux modèle rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Mon esthéticienne est d'origine tunisienne, elle a émigré à Montréal il y a 6 ans.

Elle m'expliquait l'autre jour qu'une fois arrivée ici, elle a changé de voie professionnelle ( au départ les finances ), pour suivre une formation en esthétique car il y avait une forte demande dans ce domaine, la demande est encore bien présente aujourd'hui, d'après ces dires.

Quant à sa perception de l'hiver, elle trouve qu'il est un peu long mais s'est bien habituée aux basses températures.

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nuit Bleue,

Je commençais à désespérer biggrin.gif . C'est trés rassurant biggrin.gif . Et ce qui est marrant, c'est que j'étais moi aussi dans la compta avant de changer de voie. Maintenant, je suppose que j'ai intérêt à perfectionner mon anglais biggrin.gif

Quant au froid...ben, je m'y habituerai comme tout le monde...enfin, je suppose unsure.gif

Merci encore pour ta réponse smile.gif

Opal(ine)